< BTS AG 2007 Etude de Cas, vos réactions | Page 4 | Forum des BTS

BTS AG 2007 Etude de Cas, vos réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Moi j'ai trouvé 22 commerciaux!! Mais apparamment tous le monde trouve des chiffres différents :blink: on verra bien plus tard! Sinon j'ai trouvé cette étude trop complexe, longue et trop administratif j'avais presque pas besoin de ma calculette! :notstupide:

Maly link=topic=55782.msg590231#msg590231 date=1179164365 a dit:
Moi aussi pour l'interessement jme rend comte que je me suis totalement planté :( et en ce qui concerne l'amortissement, je n'ai jamais vu ca avec les annuités constantes!

Mais le reste ca a été, j'ai trouvé 4 commerciaux a embauché, vu qu'il y en avais deja 32 (donc un total de 36) et voila :)
Il fallait enviségé des solutions de recrutement?

Vous n'avez pas amorti puisque ce n'était pas un tableau d'amortissement mais un calcul d'amortissement d'emprunt ! On empruntait 80 % du HT. Pour les commerciaux jai trouvé 36 et 4608 pr la prime je crois

Moi j'ai trouvé 35,15 ou 35 quelque chose comme ça
Pour le dossier 3 la note j'ai fais un mode opératoire et je crois que je me sui bien planté

devoir beaucoup trop long.

Gros probleme sur la valeur ajoutée, car il fallait se souvenir se qu'était les conso intermédiaire.

Pour les  commerciaux j'ai trouver 35,1  donc 36 commerciaux

L'emprunt se faisait évidament en ht, il etait donner.

De plus, cette activité etait plus du secretariat que de l'assistant de gestion.

Beaucoup trop de lettre ,note et courriel, 6h etait un peu trop cour

Salut, je viens de sortir, trop long, trop lourd, j'en peut plus!!!!!
j suis redoublante l anne derniere g pris 8 et ct simple la j'étais persuadée d'avoir bon ms quand je vois vos mess ca fait peur

L'intéressement g trouvé 2000 rien avoir avec vs
L'amortissement de l'emprunt je pensais etre bonne mais pareil je les fait HT alors merci de confirmer si il fallait le faire en TTC, si oui ca craint ct la seule chose où j'étais sure de moi!
G fait deux notes de synthése et g eu le malheur de mettre l emeteur, le destinataire,.. alors qu'il fallait pas et en plus g oublié qu'il fallait des I/ II/...
ET pour finir en beauté les commerciaux dossier 1 g rien compris et le machin sur la reunion a distance eh ben pas fait!!!!!

En résumé j'suis morte pour cette année aussi je pense, je comptait sur ça tanpis espérons que la chance soit avec moi.
 :cry: :cry: :cry:

lolokiki link=topic=55782.msg590170#msg590170 date=1179163611 a dit:
:closedeyes:puffff, j'ai trouvé ce cas trop lourd, en tout cas plus dure que l'année dernier, c'est kan mm le plus gran coef il aurais pu faire un peu pu simple, en tout cas j'ésper qu'il seron pa tré sévér au corrigé, demain éco on vera bien............... pour sansoun je pense pas que t'aura des point sur ça parcque ct un courriel et no un courrier..

merci, ça me rassure un peu :wink2: !

Ca rassure les réponses qui disent que c le HT qui fallait prendre pour l'emprunt et est ce que la semestrialité était 14576.69 ? et la bq: le Crédit du nord
Si oui pour vu que cette annexe rapporte car je crois qu'il y a que ça que g fait nickel du moins je crois!!!!
:aplause:

dans une note on met bien :

de: monsieurX, assistan gestion
pour: monsieur ..., directeur

objet:...                                          Le ..........

NOTE

BLA BLA BLA BLA BLA BLA

Monsieur X
           Assistant gestion

Ccile21 link=topic=55782.msg590335#msg590335 date=1179165554 a dit:
courage on ne baisse pas les bras

tu as raison, faut pas désespérer, il reste encore les deux jours à venir et les oraux pour essayer de l'avoir !!!!
je pense qu'il faut pas s'attarder sur l'étude de cas, les jeux sont fais ! concentrez vous maintenant sur ce qui va venir !!!!!!! courage tout le monde

oui j'espère que l'eco droit ca va allé mieux !! y'en a qui parle d'avoir une disserte en droit !! aïe aïe aïe !! :wacko: enfin pour l'étude de cas c'est vrai qu'elle était super dure ! Les filles de deuxième années, l'année dernière, se sont plaint qu'elle était trop dure mais alors celle la !!! :cry: :embarassed:

Moi pour l'amortissement, j'ai rien compris, donc j'ai remplit histoire de montrer que j'ai essayer.
Malheureusement, j'ai pas fait de conclusion, j'ai pas eu le temps, dégoûter...
Mais ce qui me rassure un peu, (ne le prenez pas mal) c'est que personne trouve parraille donc il y a peut étre une chance, enfin espérons les gens :wacko:
De toute maniére, ce qui est fait et fait, reste a continue et a attendre les résultats :biggrin:

Coucou tous
Dites moi vous me faites peur tous avec vos HT et TTC sur l 'ammortisement puisque de toute il étatit financé à 80% du montant HT non ?  :blink:
Pour le commerciaux j'ai trouvé 35.10 soit 3 ou 4 embauches :ohmy:

Je serai pret a mettre ma min au feu que c bien HT pour lammortisement, j'ai revu mes court, il y a un camion en ammortisement et c du HT !! c cool c ce ke jai fait !!
Enfin pour savoir la VA, sa a un rapport avec les S.I.G. je pense, Ensuite pour les commerciaux je pense que cetait 37, j'ai trouver 36.66 soit 2200 * 3 / 180. Mais voila le grand nombre de note a faire m'a un peu découragé et je pense que j'aurai du faire la réunion sur internet sa avez lair simple mais jai pas eu le tps ...

alors moi ce que j'ai fait c'est :
2200 propspects et j'ai enlevé les 20% où le contrat n'abouti pas
donc ca fesait 2200 - 20% = 1760

salut tout le monde,

arretez de stresser franchement l'epreuve est passée tout le monde donne les resultats qu'il pense maintenant rien n'est sur concentrez vous sur les autres epreuves au lieu de deprimé parce que vous n'avez pas trouvé le meme resultat que untel ou untel de toute façon concernant cette epreuve les des sont jetés de toutes façons a part vous faire du mal sa n'apporte rien

Je crois que je ne suis pas la seule à me dire &quot;Bon j'écris mais je sais que c'est faux&quot; !
Pour les commerciaux j'ai trouvé 35.
Pour l'annuité 14576.69 ¤ ca doit etre le seul truc que j'ai bien fait.
La prime 10381 jcrois, truc par là. J'ai calculé les SIG pour arriver à ca mais me suis plantée dans le calcul.
J'ai soigné l'intro et la conclu quand même.
Et j'ai pas fait la fiche pour le poste, me souvenait plus comment on faisait ça.
Bref désespérée........................

yoloyo56 link=topic=55782.msg590356#msg590356 date=1179165765 a dit:
dans une note on met bien :

de: monsieurX, assistan gestion
pour: monsieur ..., directeur

objet:...                                          Le ..........

NOTE

BLA BLA BLA BLA BLA BLA

Monsieur X
           Assistant gestion
non ct des notes de synthess pas des notes de service ou d info et il ne fallait donc pas mettre de Monsieur x ou autres il fallait le titre et une bonne présentaion. bien sur je m en suis rapeller une fois sorti et en rentrant g regardé su le livre et j'suis dégouté mais c passé il faut attaquer le reste les résultat c que le 5 on verra bien :blush:

Retour