< Bts AG Action Pro | Forum des BTS

Bts AG Action Pro

samia22222

New Member
Bonjour à tous,
Je vais intégrer ma deuxième de bts ag! pour laquelle nous devons préparer nos dossiers professionnels, mais je ne sais pas du tout comment si prendre, ni le nbre de page nécessaire, ni la présentation...
est ce que qq'un pourrai m'expliquer en gros ce dossier??
Merci bcp

samia22222 link=topic=65824.msg697840#msg697840 date=1187772856 a dit:
Bonjour à tous,
Je vais intégrer ma deuxième de bts ag! pour laquelle nous devons préparer nos dossiers professionnels, mais je ne sais pas du tout comment si prendre, ni le nbre de page nécessaire, ni la présentation...
est ce que qq'un pourrai m'expliquer en gros ce dossier??
Merci bcp

salut,
le dossier pro doit contenir: la note de synthèse, ton tableau planning en A3, un dossier avec tes fiches bilan et la liste des annexes, un dossier avec bilans et certificats de stages et convocation a l'examen... chaque dossier étant relié. Le tout est à faire en 2 exemplaires, un que tu fais parvenir au rectorat avant l'examen aprés validation par ton prof et un que tu emmènes avec toi le jour j.

lolo64 link=topic=65824.msg698386#msg698386 date=1187801291 a dit:
salut,
le dossier pro doit contenir: la note de synthèse, ton tableau planning en A3, un dossier avec tes fiches bilan et la liste des annexes, un dossier avec bilans et certificats de stages et convocation a l'examen... chaque dossier étant relié. Le tout est à faire en 2 exemplaires, un que tu fais parvenir au rectorat avant l'examen aprés validation par ton prof et un que tu emmènes avec toi le jour j.

Bonsoir,
le tableau planning est obligé d'etre en A3? Pour ma part, on m'a parlé que
le dossier professionnel est constitué d'un tableau planning, d'une note de synthése (qui consiste à me présenter, présenter l'entreprise etc....)
Chaque action menée devra faire l'objet d'un petite dossier à part contenant les annexes et la démarche suivie
Etes vous d'accord avec moi?

ptitjuju83 link=topic=65824.msg698447#msg698447 date=1187803420 a dit:
Bonsoir,
le dossier professionnel est constitué d'un tableau planning, d'une note de synthése (qui consiste à me présenter, présenter l'entreprise etc....)
Chaque action menée devra faire l'objet d'un petite dossier à part contenant les annexes et la démarche suivie

Là aussi, chacun présente le dossier professionnel comme il veut. Ce qui compte c'est de trouver les éléments obligatoires, cités par lolo, exceptée la convocation qui n'est pas demandée.

Les actions ne sont pas à rendre, c'est vous qui les amener le jour de l'exam. Les dossiers des actions que vous constituez ne font pas partis du dossier professionnel à rendre.

ptitjuju83 link=topic=65824.msg698447#msg698447 date=1187803420 a dit:
Bonsoir,

Pour le tableau planning en A3 je peux pas vous certifier que c'est une obligation mais moi c'est ce qui m'avait été demandé. En fait il y a deux choses distinctes:
1. le dossier pro
2. les dossiers d'actions

en effet vous devez préparer un dossier pour chaque action menée, en double exemplaire, un pour vous et un pour le jury dans lequel vous présentez l'entreprise et les actions menées.
et en parallèle il y a le dossier pro qui contient note de synthèse, tableau planing, dossier avec fiches bilans + listes annexes, dossier avec bilans et certificats des 2 stages + convocation à l'examen

en résumé si tu as rélisé 5 actions tu pars à l'exam avec 6 dossier: 1 pour chaque action (compte rendu + annexes) et 1 pour le dossier pro

voila ce que j'ai présenté à l'examen et ce qui m'avait été demandé !!! j'espère être claire :happy:

lolo64 link=topic=65824.msg698470#msg698470 date=1187804020 a dit:
en effet vous devez préparer un dossier pour chaque action menée, en double exemplaire,

Et les arbres :wink2: Il n'est pas obligatoire de venir avec les dossiers actions en double. Il suffit de montrer et de donner les documents au fur et à mesure de l'exposé et de l'interrogation.

Patrice084 link=topic=65824.msg698476#msg698476 date=1187804292 a dit:
Et les arbres :wink2: Il n'est pas obligatoire de venir avec les dossiers actions en double. Il suffit de montrer et de donner les documents au fur et à mesure de l'exposé et de l'interrogation.

Franchement le jour de l'examen les arbres étaient mon dernier soucis :wink2: lol
c'est bien pour ca que j'ai précisé que c'était ce qui M'avait été demandé ... après je ne sais pas ce qui est réellement obligatoire ! mais tout est une question de pratique.. j'ai trouvé pas mal de suivre sur mon compte rendu et de les laisser regarder le leur sans m'en préoccupé !!! et sans vouloir me venter j'ai eu 20/20 en CPAP ... :chessy:

Donc en résumé, si je comprends bien le jury aura devant lui uniquement le dossier professionnel et grâce au tableua planning il pourra choisir une des actions à présenter....?
Désolé pour ma pertinence à ce sujet

lolo64 link=topic=65824.msg698510#msg698510 date=1187806196 a dit:
c tout a fait ca !!!
Excuse moi , j'avais oublié certaines précisions.Le dossier professionnel est envoyé à l'académie quelques jours avant l'examen donc le jury ne connaitra pas le contenu de nos actions c'est à nous de faire nos preuves
Désolé encore une fois c'est juste pour savoir si j'ai bien compris merci

ptitjuju83 link=topic=65824.msg698607#msg698607 date=1187815982 a dit:
Excuse moi , j'avais oublié certaines précisions.Le dossier professionnel est envoyé à l'académie quelques jours avant l'examen donc le jury ne connaitra pas le contenu de nos actions c'est à nous de faire nos preuves
Désolé encore une fois c'est juste pour savoir si j'ai bien compris merci

Certains centres d'examen demandent à ce que les dossiers soient déposés chez eux. Sinon, après vérification de la conformité du dossier celui-ci est transmis au centre d'examen pour être mis à disposition des examinateurs.

je suis vraiment surprise et voir même à côté de la plaque, :blink: car ds mon établissement ils m'ont dit de faire un dossier pro avec la présentation de l'entreprise, les fiches bilan, le planning, et nos actions!!! mais là je suis entrain de les rédiger de A à Z!! c'est bien ce qu'il faut faire??? les rédiger?? en expliquant le pourquoi du comment etc???
Je suis assez perdue :wacko: :embarassed:

Non, vous n'avez pas à les rédiger entièrement !
Dans la note de synthèse, il y a une partie &quot;action&quot; dans laquelle vous résumer chaque action : contexte, travail fait et conclusion (en gros, entre 5 et 10 lignes max).
Le pourquoi du comment ce fera à l'oral exclusivement

ok!! oups alors :wacko:, bon ben c'est pas perdu je pourrai tjs les garder et les prendre avec moi lors de l'oral?? donc je dois les synthétiser! sous forme de tableau c'est possible? avec la liste des tâches réalisées en gros! puis un petit bilan résumé en 2ème partie? une actin doit faire une page c'est bien ça?
je suis révoltée par l'oragnisation et les méthodes de mon établissement (j'ai tjs demandé à voir de quoi et comment était composé un dossier, et ils nous ont tjs mis en attente!!! :mad: :tickedoff:)

Je préfère un résumé à un tableau pour présenter l'action. L'objectif est de permettre au jury de se faire une idée de votre travail et de son contexte.
La note de synthèse (qui fait partie du dossier pro) doit faire entre 10 et 15 pages, sans les annexes (tout est expliqué sur le blog)

Evitez d'emporter avec vous un texte écrit pour vous aider. La lecture n'est pas appréciée par le jury et si vous avez un texte avec vous, vous serez tentés de le lire  :wink2: Un sommaire suffit pour vous aider dans votre progression.

ptitjuju83 link=topic=65824.msg700018#msg700018 date=1187963645 a dit:
Le dossier pro doit faire 10 pages voir + c'est bien cela?

La note de synthèse doit faire 10 pages. Le dossier professionnel c'est tout un ensemble dont le contenu à déjà été évoqué précédemment.

Retour