< BTS AG : Epreuve des CPAP 2005 - vos impressions après l'oral | Page 2 | Forum des BTS

BTS AG : Epreuve des CPAP 2005 - vos impressions après l'oral

CPAP terminé

Salut,
Ca y est j'ai passé mon épreuve de CPAP. Jury composé de 3 femmes dont une pas facile.
Je suis tombée sur une première action sympa puis elles m'ont interrogée sur mon action significative et enfin sur une 3ème pour finir. Elles voulaient toucher tous les domaines. En générale on présentais 3 actions mais une fille en a même présenté 4. Toutes les commissions (5) interrogeaient sur la compta en priorité.
Enfin, je suis libérée. Vivement les résultats. Bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé. :wink:

ils peuvent interroger sur tous les domaines, même si les domaines ne sont pas regroupaient sur une seule action?

sbeb1981 a dit:
ils peuvent interroger sur tous les domaines, même si les domaines ne sont pas regroupaient sur une seule action?
oui

je n'avais aucune action avec les trois poles ensemble et des copines qui avaient plusieurs actions avec les 3 poles réunis n'ont pas toutes étaient interrogés dessus

Moi j'étais tombé sur 2 jurys qui posaient des questions tordues, pièges pour voir je pense si c'était bien moi qui avait réalisé l'action. Ils faisaient un peu les "niais" au niveau des questions. Il faut absolument bien connaître ses actions et s'entraîner la veille.
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé leur oral :wink:

Ca y est je suis passée !
Ca c'est plutot bien passé malgrés mon appréhension ! Mon jury était composé de 2 femmes d'un certain age trés froides au 1er abord et super gentille par la suite je suis passée sur 3 actions dont 2 comptables ... (pas ma tasse de thé !!!) :lol:
Les questions qu'elles m'ont posé était essentielement des questions de curiosité sur mes actions mais pas de cours ou de justifications ...
En tout cas soulagée !!! Plus que les ABI et c'est FINI !!!!!
Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé !
Maeva 31 :mrgreen:

Oui tu as le droit de faire des actions hors entreprise il faut que tu en informe ta professeur.

Et ben je ne pensais pas que les jurys pouvaient interroger sur plusieurs actions, les miennes sont longues en 5 minutes il serait difficile de tout raconter. Mais bref. Merci de partager ce que vous avez vécu c'est assez important.

Laura BTS AD 2ème Année en alternance.
Demain oral d'anglais, le 17 CPAP et le 23 PTP.....

vIVE lA fIn !!!

enfin la bête noire est partie !!!

:-b2

Salut à tous ceux qui ont passé l'oral de CPAP et aux autres aussi !!!

pour ma part cela s'est super mal passé car j'ai eu le gros trou noir quand le jury m'a intérrogé sur mon action comptable !!

je me suis rattrappé sur une autre action mais bon c'est soulant de travaillé comme un malade sur ces actions et de te retrouvé le jour de l'oral comme un gosse qui à fait une grosse bétise :cry: !!

je pense que ce BTS est super dur mais il faut pas lacher prise et maintenant plus qu'un oral à passer (ABI) et ce sera ENFIN fini !!

il ne reste plus qu'a attendre les résultats !!

A bientôt

P.S. : Si quelqu'un s'est retrouvé dans le même cas que moi , faites moi signe !! :wink:

enfin fini

Ca y est je suis passée en CPAP , ils m'ont interrogé sur mes 2 actions significatives . Le professionnel m'a posé bcp de questions je sais pas trop s'il voulait me déstabiliser mais du coup c'était chaud de suivre mon plan !!

J'avais une prof de compta et une prof de commerce (super sympa) je pense avoir fait le maximum mais ils n'ont pas vraiment été expressifs !!! alors il faudra voir la note finale.....

Pensez à faire les annexes en triple ils préfèrents !! et ils m'ont demandé également le double de mon rapport que je n'avais pas !!

En somme, bon courage à tous !! ne stressez pas :-a3 !! et tout ira bien

Kaysa

Ca y est j'ai passé l'oral des CPAP ce matin. Le jury m'a interrogé sur 4 actions. Je pense avoir fait mes preuves.

Je voulais poser une question :

Est ce que le jury a le droit de dire qu'on passe directement aux actions pendant les 10 mn sans passer par la présentation de l'entreprise?

Je ne pense pas étant donné qu'ils n'ont pas le droit de te couper pendant tes 10 minutes !!! Ils te l'ont fait ?

demain l'oral de cpap J'AI PEUR...................

Message édité par modérateur :

coco, on te l'a déjà dit pas de style SMS

quoi pas de style SMS vs etes c... à me dire ca
j'ai toujours écrit en entier sauf quelques mots qui m'échappent mais ce n'est pas une raison pour me couper... :twisted: :twisted: :twisted:

j'ai vu un post ou un gars avait tout écrit en sms mais vs lui avez rien dit :shock:

et puis que je sache je n'ai écrit en sms :roll:

moi qui attendait une réponse :!:
:-a3 MERCI DE M'AVOIR ENLEVER MON MESSAGE....................................................................... :-a3

:shock: :shock: :shock: :shock: :-a3 :-a3 :-a3

maeva31 a dit:
Je ne pense pas étant donné qu'ils n'ont pas le droit de te couper pendant tes 10 minutes !!! Ils te l'ont fait ?

Il faut garder en mémoire que le jury est roi. Même si la circulaire de l'examen édicte un déroulement, le jury peut, pour des raisons qui lui sont propres, en changer la forme.

ne soyez pas désamparé ni désarmé si cela se produit.

j'ai passé mon oral de cpap le 27 mai !!!!!
ils m'ont assassinés de questions car ils ont vu que j'étais sur de moi ils ont pas arêté de me couper la parole et à la moindre faille de mon action ils ont essayés de me casser mais j'ai toujours repondu à leurs questions...!!!!

enfin c'est fini et tant mieu..!!!!!! :wink:

mon épreuve de CPAP

ca y est :-a1 :-a1 :-a1 enfin j'ai passé mon oral ce matin à aix... :lol:
j'étais convoquée pour 9 h mais je suis passée à 11 h 30 :shock:

ca va je pense que ca s'est relativement bien passé :roll:
:arrow: je me suis présentée
:arrow: j'ai parlé de mon entreprise, de mes activités, de mes actions = missions,
:arrow: j'ai fais une conclusion que j'oubliais à chaque fois :!:
:arrow: ils (2 femmes assez gentilles et un homme je pense qui était le professionnel) m'ont interrogé sur 3 actions :!: :!:
:arrow: ils m'ont posé pas mal de questions

mais ca va ca s'est bien passé j'ai su répondre, j'ai bien tenu le temps, j'ai pas trop paniqué :roll:

enfin voilà c'est fini et now on attend les résultats le 7 JUILLET :cry:

bon courage à tous ceux qui n'ont pas fini les épreuves... :lol:

byebye :mrgreen:

Je suis passée ce matin,

Je pense que je l'ai loupé car je suis tombée sur action que j'avais rendu fictive car au dernier moment le patron ne voulait pas que je sorte les documents.

Elles l'on vu et je crois que je vais pas avoir la moyenne pour ça.

Je suis dégoutée, je m'en veux !

A votre avis combien de points on peut enlever pour une action fictive ?

bisous et merde à ceux qui ne sont pas encore passé

Faut-il faire des double?

Bonjour,

je voulais savoir si il fallait faire des doubles si c'était mieux ou pas d'en passer un au jury et en garder un pour nous. Moi je presente mieux quand c'est moi qui leur montre l'action donc sans double mais j'ai peur qu'il me la prenne complètement et que je ne puisse plus voir les page!!

Avez-vous fait des doubles ou alors les jury vous ont-ils pris vos APA??

Merci à tous pour vos réponses et bon courage.

Je suis passée aujourd'hui sur Aix, et je te conseille de faire un double de ton dossier car ils étaient deux, l'un a pris le double que j'avais fait et l'a examiné dans tous les sens pendant que l'autre regardait le rétro ou les annexes que je lui montrais.
Bon courage et pas de panique, ils sont pas là pour nous manger. :D

Saperlipopette :arrow: je pense qu'un seul exemplaire suffit tu leur montre juste .... en plus un leur donnant un double elles risque de le feuilleuter et de "pas t'écouter" ... et de trouver des petites erreurs glissées à droite à gauche !!!
Enfin c'est mon avis ... Moi je les avais dans des lutins ou les feuilles pouvaient être décrochées donc s'était pratique ...
Bon courage :wink:

Sakut à tous

moi aussi comme toi coco j'ai passer mon oral hier a Aix (Sait eloi) j'été aussi convoqué à 9 t'en on s'en vu

Alors moi je vous dis juste à tous ceux qui vont le passer faut avoir de la tchatche la preuve.
Avant hier soir je me pointe chez moi en disant je vais imprimer toute mes annexes propres au moin je serait tranquille, et la plus d'encre à 9h30 du soir, je vous dis pas la flippe.

Je me pointe hier tous stresser avec un pote et je passe

Je suis tomber sur 2 profs une comptable et l'autre secrétaire
je fais mon speech de 12 min (et oui j'ai déborder) après elle me demande de choisir une action (trop cool) je parle elle me pose 4 questions et m'oriente vers une autre action, il se passe la meme chose je sort mes pauvres annexes elle m'ont rien dit je les présente et en meme temp je parle je parle je parle

Et bref je suis rester 50 min avec quasiment pas d'annexe et en parlant tous le temp elles ont pas eu le temp de me poser 56 questions

Un conseil pour le stress , il passe vite après la présentation perso y a plus rien, je me suis meme taper un délire avec les profs

Sinon bon courage à tous et surtout si vous le louper cette oral dites vous juste que vous aurez plus a le repasser (sauf si vous redoubler)

Retour