< BTS AG : Epreuve des CPAP 2005 - vos impressions après l'oral | Page 3 | Forum des BTS

BTS AG : Epreuve des CPAP 2005 - vos impressions après l'oral

A mon avis ce qu'il voulait dire c'est que SI tu as ton BTS malgrés avoir raté ton épreuve de CPAP tu n'aura pas à les repasser ... En bref si tu l'as pas et que t'as pas validé cette matière tu le repasseras !!!
Enfin c'est mon avis ! :wink:

j'ai une copine, le jury lui a demandé de parler que de ces actions pendant les 10mn. Elle est en alternance.

Le jury a le droit de faire ça?

Est ce que le jury a droit, aussi, de poser des questions, qui n'ont rien à voir avec l'action?

Je suis passé mercredi et je sais pas si j'ai réussi mais bon c'est comme ca.
En fait les 30 dernieres minutes, c'est plus un dialogue entre l'élève et les examinateurs, ils posent beaucoup de questions alors préparez vous bien.
Bon courage pour les personnes qui vont passer l'épreuve bientôt.

Prennent-ils nos dossiers?

Bonjour,

Je voulais demander à tout ceux qui ont passé les CAPA si le jury avait pris leur dossier et l'avaient feuilleter eux-même en cachant le dossier au condidat car si ca m'arrivait je serai troublé, il me faut mes documents sous les yeux pour y arriver.

Pensez-vous que ça arrive régulièrement ou que c'est rare???

non mais je pense qu'il faut dans la mesure du possible rester maitre de tes documents, tu leur montre juste et si tu veux qu'il regarde plus en détail tu leur donne ...

Pour ma part j'ai fait des doubles pour moi, comme ça je leur donnais le dossier et j'avais les doubles pour moi.

En plus j'avais numéroté les pages pour leur dire où j'en étais.

Voilà :wink:

Paris Austerlitz

Bonjour, je voudrais savoir si certain(e)s sont passés à Paris Austerlitz et comment ca s'est passé pour eux ?
Merci

C'est y est j'ai passé mes APA ce matin !
C'était trop chaud!!
L'exposé des 10 min s'est bien déroulé
Mais les 30 min d'après c'était la cata ! A peine tu a le temps de sortir les documents, le jury se jette dessus et t'enchaine les questions. ET c'est comme ca pendant les 30 min sur toute les actions qu'elles m'ont interrogé.

PS à pimousse: je l'ai passé à AUsterlitz

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je tenais à passer un coup de gueule, et avant de commencer désolé pour ceux qui vont me lire, je sais que mon message sera truffé de fautes.
Voilà j'ai passé mon oral de CPAP, et désolé de le dire je suis tombé sur deux grosses connes, les seules du jury et je suis tomber dessus, malheurs !!!!
D'entrer le faites que je travail chez Mac Donald's en contrat de qualif AG, ne leurs à pas plus.
Et l'une d'elle m'a fait comprendre et pas avec des pincettes, que je ne pourrais pas avoir la moyenne à mon oral vu que je n'étais pas dans un petit bureau derrière mon jolie ordi.
Ecouter Mademoiselle on juge des assistante de Gestion et c'est inademissible que vous soyez dans ce genre d'entreprise, mais qui est votre organisme de formation ? pourquoi ont'il autoriser cela ?maitenant c'est vous qui aller payer les pots casser ! vous auriez du changer d'entreprise en cours d'année, à les entendres les entreprises cours la rue, foutaise !!!!!!!!!!!
Apres toutes les critiques, sur l'organisme de formation, de mon entreprise et sur moi (car je n'ai pas été foutu d'avoir une autre entreprise), j'ai enfin pu commencer à présenter ma société, elles ne m'ont meme pas écouter, elles rigolaient entre elles, à croire que le respect des autres leurs est totalement inconnus, moi gentille je souris, mais j'ai envie des les épingler au mur.
Mais le pire c'est que ce n'est pas tous, pour moi elle ont poussées leurs perversité un peu trop loin, je leur ai donné des documents du MAc do et la vous savez ce qu'elle à fait, elle l'a sentit pour voir si il sentait la frite, vous trouvez que c'est un comportement d'examinateur, moi je ne trouve pas !!!. Je ne sais pas si c'etaient des profs ou des professionnelles mais bonjour l'intelligence.
bon je ne vais pas non plus vous faire un roman, mais elles m'ont tous simplement aligné sur toutes la ligne sans me laisser le tant de me défendre.
Alors petit conseil, choisissez bien votre entreprise même si c'est plus facile à dire qu'a faire, car cela compte énormement !!!
Bon courage à tous !!!!!!!!!!!!!

aidez-moi!!!

Bonjour,

Je passe mon oral de CPAP jeudi prochain et c'est la cata car j'ignore comment présenter mes actions.

J'en ai 6. 2 seulement sont entièrement finalisées, 2 au 3/4 et 2 au début.

Qui pourrait m'aider en me montrant comment présenter son action.

Mes actions:-facturation automatisée sur Excel

aidez-moi!!!

Désolée mauvaise manip!

-réalisation d'un dépliant publicitaire (terminée)
-analyse statistique des livraisons dépannages(3/4)
-réalisation d'un publipostage pour les lettres de relance (début)
-suivi de trésorerie (terminée et action significative)
-création d'une enquête client (3/4 et action significative)

Avez-vous été interrogées sur vos actions significatives?

Je suis vraiment trop stressée!!!

Aidez-moi

est ce qu'il y en a d'autres qui sont passés à Austerlitz et pour qui ca ne s'est pas bien passé ?
Moi pareil, la cata : j'ai été interrogée sur 2 actions, sur la 1ère le jury m'a dit que mon action était inutile et quant à la 2ème que ce n'était pas una action comptable (alors que dans mon tableau planning je l'avais mise en compta). Ils m'ont ensuite dit que pour eux je ne faisait pas de comptabilité dans mon entreprise et que mon tuteur, en tant que directeur de centre de formation qui en plus prépare des jeunes au BTS AG, était censé le savoir et y remédier...Bref, ils m'ont cassés du début à la fin. :cry:
Je n'ai plus qu'à attendre les résultats en priant que ma note ne sois pas trop dégeu :cry:
A oui, j'oubliais!!! Quand je suis partie l'un des deux jury a dit à l'autre, je cite :"la prochaine (candidate), ce sera mon tour"...sympa le jury, c'est chacun son tour pour casser les candidats!!! :evil:

salut tout le monde!!!

je viens de passer ma derniere epreuve : l'oral de cpap.

franchement je stressais énormément mais ça s'est tres bien déroulé.

la réelle peur que j'ai eu c'est que mon lycée ne m'avait pas fourni l'étiquette de présentation, mais j'ai pu passer mon oral quand meme.

donc si vous ne l'avez pas encore passer et que vous vous rendez compte que vous n'avez pas l'étiquette de présentation, ne paniquez pas, vous passerez l'oral quand meme!!!

bonne chance a vous

est-ce qu'il y en a?

Bonjour,

j'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui ont passé les CPAP à Tarare (69)? Je pose cette question pour savoir si les jurys là-bas sont plus réglos que les autres jurys auxquels certains ont eu affaire...
Vos impressions me font flipper!
Si il y en a parmi vous, est-ce qu'il y avait des professionnels?

Pour celle qui a effectué sa formation au Mac Do, je trouve vraiment qu'elles ont abusé avec toi et qu'elle ont manqué de respect!!! A ta place, je ne laisserai pas passé ça et j'essayerai de voir si je peux me plaindre auprès de l'académie ou autre car elles (les jurys) n'avaient pas à avoir un tel comportement à ton égard!

Bonne chance à tous!

Coucou à tous,

J'ai passé mon oral de cpap hier à 8 h30, c'était à paris austerlitz. Je suis tombé sur un jury composé d'une dame et d'un monsieur. J'ai fais ma présentation d'entreprise calmement pendant 10 mn sans interruption puis je leur ai demandé quel action ils voulais que je leur présente. j'ai été intérroger sur mes 2 actions significatives. ça c'est bien passé eu premier abord le jury étais cool ils m'ont écouté jusqu'au bout et avez l'air interessé.

Mais maintenant on sait jamais l'année derniere j'avais eu une bonne impression mais au final je m'étais tappé un 9/20 :evil:

Bonjour à tous !

ET ben voilà, c'est fini, j'ai passé mes oraux actions et anglais hier. Les actions se sont pas super bien passées. J'étais déçu, les questions posées étaient justifiées mais, le jury est très doué pour destabilisé. Par contre l'anglais, ça a été.

Péparez vous bien à l'oral d'actions, car le jury bonbarde de questions.

Maintenant, on attend les résultats le 6 juillet ! :(

Bon courage à tous !

Retour