< BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions | Page 5 | Forum des BTS

BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions

jennifer661 link=topic=81192.msg909091#msg909091 date=1210706147 a dit:
les 6 années je viens de lire c'était pour le taux de croissance seulement pour la prévision de vente c'était pas précisé!
C'est vrai j'ai bcp hésité comme cetait pas précisé..
j'ai trouvé l'etude de cas tres longue aussi j'ai pas fini la derniere lettre et la conclusion... :blink:

Bon ben moi j'ai d'abord utiliser le coef de corrélation avant de commencer le moindre carré, je doit etre la seule... :wacko: Mais je me suis dit que c'etait bien dabord de justifier ce que je faisait !

en tout cas dossier 1 : immonde lol
et pas assez de temps pour le tout !
3 lettres du jamais vu !!!

Si j'ai 8 c'est beaucoup

moi en faisant comme toi je trouve dans les 635 000 il me semble pour 2008 et en augmentation pour 2009

j'avais trouvé comme toi au début mais j'avais oublié un chiffre dans une des données donc ca faussait tout!

Moi, le seul truc que j'ai trouvé difficile, c'était le truc avec la VAN (pas pareil que le cours, y'avait des trucs en plus j'ai l'impression ^^) Pour leur formule, elle me paraissait trop louche alors, je l'ai pas utilisée ... Et heureusement d'ailleurs ... Y'en a beaucoup dans mon groupe qui ont soupiré en entendant la mauvaise nouvelle ...

Le reste, j'ai trouvé facile quoi que un peu trop long pour le dossier un ...

Pour le FRNG 2005, j'ai trouvé 41 159 (109 491 + 200 017 + 37 888 - 306 237) ...

Pour l'ajustement linéaire, j'ai trouvé pareil ^^

Et pour l'amortissement, fallait faire par rapport au nombre de pièces ... On fabrique 940 pièces en 2009, 1410 en 2010, 1880 en 2011, 2350 en 2012 et 2820 en 2013, ce qui fait en tout 9400 pièces de plus sur les 5 ans ^^

Quelqu'un pense avoir juste à la VAN ? Parce que c'est le seul truc où je suis vraiment pas sûre du tout de mon coup ^^

Moi aussi je n'ai pas pris 6 ans mais les 10 ans, donc 2008 pour moi c'était 11 et 2009 c'était 12, soit
y = 11 113.78x + 514261.21

2008 = 636512.79
2009 = 647626.57

FNRG = 41159 pour 2005, 56815 pour 2006, 45751 pour 2007
BFR = 15937 pour 2005, 12487 pour 2006 et -2333 pour 2007
TN = 25 222 pour 2005, 44328 pour 2006 et 48084 pour 2007, en fait c'était égal aux disponibilités puisqu'il n'y avait rien en trésorerie passive.

J'ai baclé l'intro et la conclusion, seulement quelques lignes...

Moi aussi, sur toutes les études de cas faites en bts blanc, je n'ai jamais vu ça, j'ai toujours eu le temps de les faire.

Jennifer661, comme toi j'ai pris sur 10 ans car je suis partie du principe que les 6 dernières années concernaient la première question.

Je trouve à peu près 633000 (quelque chose comme ça pour 2008) et 647 000 pour 2009. Ce sont des valeurs approximatives car je n'ai pas de brouillon...

Croisons les doigts pour la suite!!

Je viens de lire le post de cococy et c'est ça que j'ai trouvé!!

et Idem pour le FRNG, BFR et TN

Perso, je l'ai trouver ralativement faisable par rapport a celui de l'an dernier !!
Pour ma part, il était donc faisable mais super long, j'ai perdu beaucoup de temps a calculer les flux nets, j'ai pas pu faire les deux dernière question et la note de synthèse ni l'intro et la conclusion !

INTRO= pas faite manque de temps

dossier 1 :
-Etudier les tx de croissance annuels du ca = ca va c'était simple
-Déterminer le montant du CA prévisionnel = j'ai fais les moindre carrés sur les 6 années en rapport a la question d'avant, pour mois c'était logique j'avais meme pas pensé aux 10 années, maintenant que vous le dites, j'ai un doute !
- Déterminer le FNRG,BRF et trésorerie =merci la calculatrice j'ai trouver que du positifs, sauf pour la derniere année
- Tableau amortissement = c'était relativement simple y'avait pas de piège
-*calculs flux nets et VAN sur achat
- calculs flux nets et VAN location =j'ai remplis les deux et jai trouver le crédit bail moins onéreux que l'achat, parcontre j'ai surement faux à la VAN
- rédiger une note de synthèse = j'ai juste fais l'intro

DOSSIER 2 :
- sélectionnez les deux salariés avec un outil de votre choix = j'ai fait un tablo un j'ai choisis MR. FON et MR. MAUREL
- Calculer dépenses TTC de formation = j'ai trouve que l'avion était plus économique puisque j'ai trouver environ 480 TTC pour l'avion et 520 TTC pour la voiture
-Rédiger 2 lettres = dans la premiere j'ai expliquer prkoi ils ont été selctionnés et jai expliquer le trajet, pr la deuxieme j'ai expliquer pkoi ils ont pas été selectionnés

DOSSIER 3 :
-Réaliser une arborescense d'un site web = j'ai rajouter des éléments comme contacts, services etcc
-Présentez la page d'accueil du site web = j'ai conçu la age d'accueil je sais pas si c cela qu'il fallait faire, puisque dans la question ils disaient &quot;Présentez&quot; ???
- Concevez la page formulaire du site = pfff jai pas eu le temps c'était pourtant simple
-Lettre type = j'ai pas eu le temps

CCL: pas faite manque de temps

en gros j'espere avoir au moins 8 ou 9 !!

Je suis peut être bazar car moi j'ai trouvé l'étude de cas vraiment facile ( sauf la compta bien sur ) et je sais pas, pour moi 35 points c'est pas énorme, je m'attendais à plus catastrophique que ça. L'administration était vraiment facile, il n'y avais pas grand chose du cours c'était plus de la logique je trouvais

TROP dur l etude de cas .... la 1ere partie a part les amortissement on avait pas vu le reste en cours notre prof nous a dis que ca tombe JAMAIS (VAN)... merci Madame.... Degoutee... mais bon dossier 2 et 3 ca allait.... Vous avez trouver qui a envoyer a la formation?

pookie link=topic=81192.msg908862#msg908862 date=1210700576 a dit:
pour la prevision des ventes, je sais que cetait pour 2008 et 2009. Moi j'ai pris la méthode des moindres carré et je suis parti sur 6 ans (n=6) mais maintenant je sais pas dans ma classe pas mal sont parti sur n=10 alors maintenant j'ai un doute
Excuse moi je n'avais pas compris ta question oui moi aussi j'ai fait sur 6 ans je pense que c'est pas mal et vu qu'il nous avait demandé sur 6 ans à l'autre question j'ai fait comme toi ! Pour l'amortissement j'ai fait en degressif car c'était la méthode la plus économique ! Mais je suis pas trop sur ...

mais vraiment il faudrait qu'il srevoient le temps pour l'étude de cas car tout faire en 6heures c'est trop court ! et DAns la vrai vie ça ne se passe pas comme ça
M...e à tous pour la suite .

oui c'est sur mais bon c'est vrai que le document pour le choix du transporteur était pas évident on savait pas si c'était pour une ou deux personnes si parfois c'était du hors taxe.... j'ai trouvé que l'avion coutait dans les 800 euros et la voiture 600 euros!! je pense avoir fais des erreurs.. lol c'est pas trop cher lol

j'ai choisi FON et Maurel il me semble: )

saknou link=topic=81192.msg909138#msg909138 date=1210707091 a dit:
Perso, je l'ai trouver ralativement faisable par rapport a celui de l'an dernier !!

DOSSIER 2 :
- sélectionnez les deux salariés avec un outil de votre choix = j'ai fait un tablo un j'ai choisis MR. FON et MR. MAUREL
- Calculer dépenses TTC de formation = j'ai trouver dans les 480 TTC pour la voiture et 520 TTC pour l'avion
-Rédiger 2 lettres = dans la première j'ai expliquer prkoi ils ont été selctionnés et jai expliquer le trajet, pr la deuxieme j'ai expliquer pkoi ils ont pas été selectionnés

Elle était super simple je trouvais l'étude de cas de l'année derniere, il n'y avais pas du tout de compta

Pour les dépenses, tu est sur de tes résultats ? tu à compter 1 seule chambre ?

coucou tout le monde,

l'étude de cas trop dur, pas assez de temps j'ai pas tout fini.

dans le dossier 1 j'ai fait :
le 1.3, 1.4, 1.5, 1.6 les deux derniers pas sur que c'est bon

dans le dossier 2 j'ai fait :
le 2.1, 2.2, 2.3

dans le dossier 3 j'ai fait :
le 3.2, 3.3, 3.4

j'ai pas eu le temps de faire l'intro-conclusion

je pense que c'est raté le BTS il n'est pas pour moi

tampis j'aurais le niveau c'est déjà bien
:cry:

Eh ben, eh ben!!!!

Je ne vais pas être bien originale mais bien trop longue : on ne peut pas produire un travail de qualité avec cette charge de travail!!! Même pas eu le temps pour la réflexion...

Du coup comme beaucoup je n'ai pas pu tout faire! l'arborescence entre autre et ils vont bien rire quand ils vont voir ma page d'acceuil du site!

Sinon la compta, j'avais la méthode mais des ptites erreurs de calcul du départ! Donc s'ils prennent en compte la méthode ça va sinon...
Et l'amortissement je l'ai fait en linéaire mais ça m'a semblé beaucoup trop simple!

Voilà!

On peut ranger tous nos gros classeurs et rouvrir ceux pour demain!

Bon courage à tous!
Et à demain pour d'autres impressions!

il faut assurer les oraux les amis.... lol

Par contre pour information c'est vrai que la formule était fausse de la VAN??? :cry:

oui on est venu nous dire vers 17h qu'un fax du rectorat disait de ne pas tenir cimpte de la VAN qu'elle était fausse

Nous on a pas eu droit au petit fax!! snif et j'ai utilisé la fameuse formule!! ils vont etre indulgent je pense!! quand meme!!

Concernant le CA pour calculer le FNT est-ce que vous rajouter le CA de l'année + la production ( 20 supplémentaire par semaines)

C'était dur du fait du manque de temps j'avais tout écrit sur mes brouillons sauf la compta (j'ai fait que prévision et analyse du bilan) et j'ai pas eu le temps de recopier le courrier pour les portes ouvertes et l'intro-conclusion. Et pas de petit fax non plus. On verra bien :cry:

Retour