< BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions | Forum des BTS

BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions

Premières impressions ???

Dépression !!!
Sujet très difficile j'ai trouvé surtout en comptabilité. J'ai rien compris du coup j'ai juste fait le graphique et je me suis arrêtée là.

Après le reste je crois que ça peut à peu près aller mais disons que le bts s'annonce difficile.

On verra bien

lili32 link=topic=81192.msg908610#msg908610 date=1210697590 a dit:
Premières impressions ???

Dépression !!!
Sujet très difficile j'ai trouvé surtout en comptabilité. J'ai rien compris du coup j'ai juste fait le graphique et je me suis arrêtée là.

Après le reste je crois que ça peut à peu près aller mais disons que le bts s'annonce difficile.

On verra bien

courage il te reste d'autres épreuves!! la compta était sur quoi?

youhuoho je vais etre la 1ere, en même temps j'habite à 5mns de mon lieu d'examen !

Bon bin super dur grave dur même !
Compta analytique !

Les annexes je ne les ai pas rendue, calcul FNRG je connais les formules mais je sais pas comment on fait pour calculer les emplois et les ressources.... :cry: bref je pensais pas qu'on aurait ca, enfin je ne m'attendai pas du tout a ca..., heureusement que je ne compte pas sur cette matière pour avoir mon BTS !

je suis vraiment verte, pas le temps de tout faire ni de recopier tout  :cry: j'ai fait desd lettres j'ai oublié de mettre le nom et adresse du destinataire et pas le temps de recopier, enfin bref....n'importe quoi quoi

Je pensais vraiment aps que ce serait aussi dur ! après ona  eu aussi calcul flux net trésorerie mais je sais aps puuqoi il fallait dnas un tableau el calculer ave cle CA,e nfin bef rien capté randue quedal en plus ce 1er dossier était sur 35 points  :cry:

Je suis rvaiment halluciné !

Donc bin je vais révsier mon éco droit car là pas le droit trop à l'erreur, j'avai compté 5/20 dans mes pronostics à l'étude de cas donc on verra bien  :cry: mais je pensais que j'uarai eu la moyenne au moins grace à) ems efforts ne compta, c'est sur je connais les formules mais c'est tout !  aucune compta pas le droit au plan comptable et moi qui me suit pris la tête avec ca !  :embarassed:

Oui trop trop dur la compta !!!! en plus je me rappelé plus comment faire le tableau d'amortissement alors que d'habitude j'y arrive ! heureusement qu'il y avait les autres parties !!! je sais pas vous mais moi j'ai trouvé que le temps était court et que a la fin il fallait faire vite !

:tickedoff: j'en sors aussi trop dur la compta si sa peut en rassurer certains quasiment tout le monde dans ma classe n'a pas rendu les annexes , moi dossier 1 je me suis arêter à l'amortissement heureusement que les autres dossiers était plus sympa enfin pour demain je suis aussi mal :s enfin que dire a par que on est mal partis en espérant que ils vont être indulgent à la correction

En attendant que le sujet soit posté sur le forum, pouvez vous indiquer le contenu des dossiers, merci :wink2:

Tom02 link=topic=81192.msg908648#msg908648 date=1210698063 a dit:
:tickedoff: j'en sors aussi trop dur la compta si sa peut en rassurer certains quasiment tout le monde dans ma classe n'a pas rendu les annexes , moi dossier 1 je me suis arêter à l'amortissement heureusement que les autres dossiers était plus sympa enfin pour demain je suis aussi mal :s enfin que dire a par que on est mal partis en espérant que ils vont être indulgent à la correction

nous pareil, sauf une nana mais elle a mis des chiffres au pif

dossier 1 :
-Etudier les tx de croissance annuels du ca
-Déterminer le montant du CA prévisionnel
- Déterminer le FNRG,BRF et trésorerie
- Tableau amortissement
-*calculs flux nets et VAN sur  achat
- calculs flux nets et VAN location
- rédiger une note de synthèse

DOSSIER 2 :
- sélectionnez les deux salariés avec un outil de votre choix
- Calculer dépenses TTC de formation
-Rédiger 2 lettres

DOSSIER 3 :
-Réaliser une arborescense d'un site web
-Présentez la page d'accueil du site web
- Concevez la page formulaire du site
-Lettre type

J'ai trouvé le sujet super difficile aussi mais j'ai eu le temps de tout faire aprés concernant le dossier 1 qui portait sur le calcul du taux de croissance du CA et puis la prévision des ventes ca a été...
Concernant le besoin en fond de roulement j'ai eu un probleme au niveau des amortissemens et provisions qui se trouvaient dans le passif, il fallait calculer les BFR et la tresorerie nette:)
ensuite on a eu des calculs de flux nets il me semble lol alors là j'ai fais une erreur bête concernant la production par rapport au nombre de semaine dans une année snif snif
Concernant l'amortissement du bien il était bien trop simple pour que j'ai juste:)

Le dossier 2 concernait la formation du personnel par rapport au nouveau materiel acqui, il fallait choisir deux salariés pour la formation selon différents critères puis calculer le cout de la formation en TTC... c'était bien précisé.. par rapport au moyen de transport hebergement enfin classique quoi... et une note de synthese pour le gérant!
Puis rédiger deux lettres types adressées une au salarié non recu pour la formation et l'autre concernant les deux salariés choisis expliqués leur moyen de transport etc.. en gros!!

Puis pour finir le dossier 3, c'était par rapport à la création d'un site web, il fallait faire l'arborescence du site web suite à une ébauche de l'assistante puis faire la page d'accueil du site ainsi que le formulaire d'inscription puis rédigez une lettre pour inviter les clients

voila je crois que je n'ai rien oublié!!

Bon bon je suis, j'ai trouver le sujet dur, surtout qu'il y avait 35 points tout de même pour la compta et que je suis pas forcément une lumière, je sais pas trop quoi penser, j'ai fait de mon mieux pour la compta (c'est a dire que le tableau d'amt et le frng, bfr, tresorerie, et pour la van oulllaaaaaa même pas la peine)
En revanche 6 heures c'est bien trop court j'ai fait aucun brouillon pour la comm car j'ai vu que j'aurais pas le temps ...

oui ils ont carrèment abusé sur la gestion, j'espère qu'on aura un peu les corrigés ce soir pour voir si la compta comptait beaucoup. On a plus qu'à prier pour le reste  :arrow2:

Coucou,

Je sors de 6h d'épreuves et franchement y'avait pas assez de temps  pour tout finir et la compta: trop dur. Enfin voila, on va essayer de ce rattraper sur les oraux, mais c'est pas gagné!! :cry:

DOSSIER 1 :mad:

il fallait étudier le taux de croissance annuels du CA avec calcul et graphique

déterminez le montant du CA pour 2008 et 2009

détermionez le BFR, FRNG et la trésorerie

Tableau d'amortissement

FNT avec la VAN

et fair une note de synthèse.

DOSSIER 2

a partir de différents critères sélectionner deux employés pour une formation

calculez les dépenses total

deux lettres

DOSSIER 3

site internet

aborescence

page d'acceuile du site

formulaire

et courrier

franchement le dossier 1 : trop la misère!

coucou,
DEGOUTEE !!!!!!!!!!! ça me rassure en même temps, j'ai l'impression que je suis pas la seule à l'être !!!!!
La compta, troop dure !!!! et l'etude de cas : trop longue !!!!!!!!!!! Franchement en regardant les études de cas des années précédentes, j'ai trouvé que celle là était particulièrement difficile !!!!!
une question qui me turlupine, pour la prévision des ventes, vous avez calculé sur 6 ans ou 10 ans ? perso, j'ai fait sur 6 com la question d'avant portait sur les 6 années mais maintenant jsuis pas sur !
Enfin bref, je suis vraiment dégoutée !!!!!!!!

j'ai pris les 10 années et j'ai fais la méthode des moindres carrés selon mon prof de commerce que j'ai vu à la fin il fallait prendre cette méthode et la justifier c'était marqué:)

impression : beaucoup trop long !! dc resultat j'ai baclé la plupart des questions et la compta j'ai rien compris apart l'amortissement

En tt cas tout ceux de ma classe n'ont pas terminé et bcp n'on pas rendu les annexes de compta

dc le bts s'annonce tres mal !
meme notre prof a trouvé le sujet bcp trop long  :embarassed:

Retour