< BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions | Page 6 | Forum des BTS

BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions

COURAGE A TS!!
bon il reverrons maybe le barème et les notes si ts le monde c est planté non???
qu est ce vous en pensé???
Vu qu il n'y a pas de forum d'eco je me permet ici de vous demander sur quel sujet d'eco d'actualité on a des chances de tombé???
VOS PRONOSTIQUES OU VOUS TUYAUX???
je voi bien l ouverture du marché avec edf.... et vous???

chaud, chaud cette étude de cas . Trop longue selon moi, surtout la partie compta , ils auraient pu nous faire les tableaux !!!
Bon courage pour la suite

la formule de calcule etait bien fausse mais ils ont pas été malin de nous prévenir une heure avant la fin

bon courage et grosse M...E à tous pour l'économie droit

à demain

en éco notre prof nous a parlé de l'union européenne comme quoi il y avait des chances..

peut etre aussi on a beaucoup parlé de l'histoire de la société générale.. avec les subprimes etc..

salut vous tous pas trop originale mais j'ai trouvé que cette étude de cas était bien longue et assez raide, pas eu le temps de tout faire
frng pas fait complètement oublié
mais quel stress au début et quand je voyais l'heure environ 3 heures pour le dossier 1 et sans avoir fini la synthèse
nous c BTS en 1 an pas facile à notre âge
pourvu que demain le DS soit en Eco!!!!
Merde à tous

bon alors je vais etre tres original comme tout le monde...

LE DOSSIER 1 etait horrible.... je pense même m'être trompé pr la prévision car j'ai pris la méthode des points extremes mellow ke personne ne semble avoir pris... mais bon j'ai trouvé a peu pres les meme chiffre que vous
sinon la van et le bfr faut meme pa en parlé, j'ai rempli ma feuille mais que de truc faux

Le DOSSIER 2
j'ai pri FON et Maurel
J'ai pris l'avion (900€) contre 1200€ pour la voiture
les lettres ca a été

Le DOSSIER 3
l'arborescence j'ai du rajouté plein de truc et de lien inutile...
la page d'accueil s'est moche
le formulaire ca va a peut pres
et la lettre aussi

Intro et conclu assez banal pas vraiment de proposition d'action...

Mais bon c'est vrai qu'il manquai vraiment du temps j'espere que les correcteurs vont en tenir compte car j'ai tjs fini mes etudes de cas en bts blanc avant la fin des 6 heures, donc j'imagine celle qui avait deja du mal a la base ca a du etre juste...

Sinon bon courage pour l'eco-droit demain

caro3261 link=topic=81192.msg909168#msg909168 date=1210707662 a dit:
Elle était super simple je trouvais l'étude de cas de l'année derniere, il n'y avais pas du tout de compta

Pour les dépenses, tu est sur de tes résultats ? tu à compter 1 seule chambre ?

lol je me suis gourer quand j'ai écrit mon texte plus haut !!!, je viens de le rectifier,

oui jai pris une chambre, deux forfaits et 4 repas a 6,5

sinon au total ca fesais environ 480 euros pour l'avion et environ 520 pour la voiture

je dis environ car je souviens plus du chiffre exacte

j'ai une question par rapport aux emplois stables et ressources...

il y avait des amortissements et provisions dans le passif vous les avez utilisé ou?? parce que j'ai pas su ou les compter!

jennifer661 link=topic=81192.msg909249#msg909249 date=1210708948 a dit:
j'ai une question par rapport aux emplois stables et ressources...

il y avait des amortissements et provisions dans le passif vous les avez utilisé ou?? parce que j'ai pas su ou les compter!

moi j'ai mis dans les ressources stable avec capitaux propres et emprunts

PS: pour la VAN je viens de voir que certain ont recus un fax pour la formule, moi NADA les MALINS

saknou link=topic=81192.msg909235#msg909235 date=1210708767 a dit:
lol je me suis gourer quand j'ai écrit mon texte plus haut !!!, je viens de le rectifier,

sinon au total ca fesais environ 480 euros pour l'avion et environ 520 pour la voiture

Je ne trouve pas ça logique de mettre qu'une chambre (ils sont pas de la même famille ni rien ça fait un peu bizarre).
Moi la voiture j'ai trouvé : 794,72 €
et l'avion : 702 €

saknou link=topic=81192.msg909235#msg909235 date=1210708767 a dit:

olala j'ai pas fait comme toi,

déja à la base, j'ai pris de chambre, car je ne conçoit pas que 2 personnes dorme dans la même chambre (sf si même sexe et encore) vu que là c'etait pas précisé

enfin en gros moi je trouve 794,72 € pour la voiture et 504 pour l'avion ( en prenant l'aller retour au tarif le moins cher)

Kikou je suis crevé... l'étude de cas était horrible pourtant d'habitude c'est ce que réussit le mieux ... La compta la VAN était bizarre!! j'ai pas fait les flux net ... j'espère que qu'on pourra voir le corrigé vite.. Et qu'il reverront leur barème à la baisse pour la compta. Oh la la je le sens mal...

Je suis comme vous tous, je trouve que l'étude de cas était difficile et bien trop longue à cause de cette satané compta en dossier 1 :mad:

Pour les gens comme moi qui sont allergiques avec les chiffres, sa été un vrai sujet du diable :wacko: J'ai espéré un sujet sans grosse partie compta et pas de chance, je suis mal partie :cry: J'ai d'ailleurs dû à mon grand désespoir rendre parfaitement blanche le dossier 1 que je n'ai donc pas traité (et je ne suis pas le seul dans la salle ou j'été à l'avoir fait :wink2: donc si jamais les commissions décident de modifier les coefficients des différents dossiers pour favoriser le dossier 1, je suis dans une grosse galère :cry:
D'ailleurs, j'ai vu une demoiselle partir au bout de 3 heures car n'arrivant pas le sujet :pascompris;.

Et puis, les profs qui voient la formule de la van fausse mais qui ne peuvent rien dire car c'est interdit, sa a énervé plus d'un étudiant, cette histoire. D'ailleurs, c'est étonnant, que cette grossière erreur n'ait pas été vu plutôt car la formule est bien inscrite, bien voyante, impossible de la raté. Que de stress en plus, pour sa :knuppel:

Sinon, les 2 autres dossiers été sympa et je me suis alors éclaté et j'ai retrouvé mon calme surtout avec le dossier 3, un vrai bonheur à faire :happy: Je les ai maitrisé, je suis un as en administratif :biggrin:

Bref, désormais, évité de porter la poisse en craignant un développement structuré de droit car je hais le droit alors que je suis une bête en économie (d'ailleurs, j'ai toujours été le meilleur de ma classe en économie :dacc: --&gt; sa fait du bien de se dire sa, sa limite la déprim :wink2:

Moi j'ai trouvé pour la voiture 710,72, pour l'avion 996,10. Les 2 salariés : FON et Maurel avec grille multicritères. ... Quelqu'un a trouvé le corrigé.

En ce qui concerne l'amortissement je n'ai pris ni le linéaire ni le dégressif mais celui en fonction des quantités (ou de l'utilisation).

En tous cas pour moi ça a été dans l'ensemble.

J'ai pu tout finir, non pas sans mal mais tout est fait. Après j'attends de voir la note ... Il faudra pour ça attendre le 09 juillet!!

Un peut de patience pour le corrigé il est en cours de préparation ( aller jeté un coup d'œil dans la partie importante du forum)

caro3261 link=topic=81192.msg909300#msg909300 date=1210709489 a dit:
olala j'ai pas fait comme toi,

déja à la base, j'ai pris de chambre, car je ne conçoit pas que 2 personnes dorme dans la même chambre (sf si même sexe et encore) vu que là c'etait pas précisé

enfin en gros moi je trouve 794,72 € pour la voiture et 504 pour l'avion ( en prenant l'aller retour au tarif le moins cher)

oula ca fait peur ya presque personne qui trouve pareil sur cet exercice !!
pour moi 2 hommes qui travaillent ds la meme société ca passe dans la meme chambre, ils se connaisement, ils vont suivre la meme formation, mange ensemble, voyage ensemble etcc, et je vois pas pourquoi ils auraient mis le meme tarif pour1 ou 2 personnes.. bref vivement le corrigé !!

Retour