< BTS AG - Etude de cas 2009 - Vos impressions | Page 12 | Forum des BTS

BTS AG - Etude de cas 2009 - Vos impressions

Cruchonne link=topic=97811.msg1108218#msg1108218 date=1242478104 a dit:
Moi qui croyait que les BTS par alternance avait plus de chance au BTS que les formation initale (comme moi)... :blink: En fait le seul avantage que vous ayait c'est en CPAP...

Cela dépend du centre de formation par alternance, j'ai été formé en alternance dans un centre qui ma appris tous le programme, sans mettre l'impasse sur un thème ou un chapitre !

Et en plus on à l'avantage d'être béton pour les oraux d'entreprise, d'informatique et anglais.

L'alternance est loin d'etre un désaventage tant que tu sait travailler seul pour pofiner les cours appris au centre.

Cruchonne link=topic=97811.msg1108218#msg1108218 date=1242478104 a dit:
Sérieusement, elle était pas si compliquée cette étude de cas comparée à celle de l'année dernière, elle était longue c'est tout.
Personnellement, J'ai trouvé l'étude de cas de l'année dernière beaucoup plus simple que celle la !!

alison94 link=topic=97811.msg1108265#msg1108265 date=1242481747 a dit:
Est ce que c'est jouable d'avoir le bts avec 10 à l'étude de cas ???
C'est jouable !!! 10 à l'étude de cas c'est pas mal !!
Surtout si après tu n'es pas trop mauvaise dans les autres matières...

pour ma part faire un planning pour visualiser ce qui va être fait pour chaque service, c'est tout a fait fesable.la derbière question sur les approvisionnemet j'ai pas fais et visiblement on est beaucoup dans ce cas, j'espère qu'il vont etre indulgent pour cette question

avec bts ag, tu rencontre quand meme beaucoup de compta, dailleurs beaucoup prenne ce bts car il savent que le bts compta est trop dur, pour ma part c'est le cas.
alors il fallait plutot prendre ad, en plus ils ont meme pas eu de compta cette année.il est vraiment a chier ce bts

oxygen link=topic=97811.msg1105612#msg1105612 date=1242240158 a dit:
A chier cette étude de cas (désolé de l'expression), ce que j'en ai retiré ? Rien, passer deux années pour finalement écrire des rapports, note de synthèses et autres conneries du même genre, c'est l'hôpital qui se fou de la charité on va dire. Heureusement que la compta était là pour me rattraper un peu malgré ses petits 35 points...
Bref je compte pas là dessus pour améliorer mes notes finales en tout cas...

PS: ma prof d'ICO m'a appelé et m'a dit que beaucoup de gens avaient rendus feuilles blanches pour la compta et que &quot;apparemment&quot; le jury va être plus souple au niveau des notes.
ouai bah tu ferrai mieu de pas l'ecouter, car moi ma prof, elle m'a dit que le sig ne tomberai jamais car il est trop fastudieu à corrigé et pourtant il est tombé

acacha76 link=topic=97811.msg1105719#msg1105719 date=1242241617 a dit:
Salut,

C'était vraiment pas facile... En tous cas ma prof de compta m'a jointe par téléphone, elle était pas très contente car le dernier exercice sur les stocks n'est pas au programme des BTS AG mais à celui des BTS COMPTA !!!, la bonne blague...
Elle pense que ce sera noté sur 4 ou 5 points....de perdu donc. Sinon j'espère que nos correcteurs en tiendront rigueur puisqu'il n'y aura pas moyen de négocier un surplus de points.
Sur le dossier 1 j'ai réalisé un tableau des niveaux+planning de GANTT et j'ai trouvé 24 semaines de délai
Sur le dossier 2, heu comment dire j'ai essayé de calculer le BFR+FDR+trésorerie j'espère que c'est bon + j'ai renoté quelques données et calculer d'autres pour le SIG
Sur le dossier 3 je n'ai réalisé que la note de synthèse qui ne doit pas être géniale
Et le dernier on avait pas vu et je n'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus à la fin
Intro ça va mais conclusion bidon
enfin c'est fini concentrons nous sur la suite et croisons les doigts
bon courage à tous
si c'est pas au programme des ag, pourquoi ils le mettent?, ils sont con ou quoi?, en tous si çà vaut pas beaucoup de point tant mieux franchement car j'ai rendu feuille blanches

bleuoceane link=topic=97811.msg1105744#msg1105744 date=1242241969 a dit:
pareil :-(
j'ai eu 10 l'année derniere et je regrette de ne pas avoir garde ma note
ouinnnnnnnnnnnnnnnn
10 à l'etude cas? ta merdé grave, ma prof dit souvent que 10 à l'etude cas c une très bonne note, et que pour les oraux au contraire c'est une mauvaise car tu peux toujours avoir plus yen a meme qui ont eu 20 au APA et 16 en ABI

pepette021 link=topic=97811.msg1105818#msg1105818 date=1242243189 a dit:
pour les semaines jai trouvé 25 !!

et pour le nombre optimal, ce sont des trucs que l'on a pas vu au programme.. C'etait un exercice de bts CGO !
il fallai faire un graphique pour trouver !!!!!! CHAUD !!!!
qui ta informer que c'etait un programme de cgo?

chioudouf link=topic=97811.msg1108517#msg1108517 date=1242513803 a dit:
C'est jouable !!! 10 à l'étude de cas c'est pas mal !!
Surtout si après tu n'es pas trop mauvaise dans les autres matières...

Chioudouf,

:unsure: non je suis pas très bonne dans les autres matières, moi je pense tout miser sur les oraux !!!
J'ai raté le français et l'éco-droit ... :cry:

Bonjour a tous

Je viens de lire toutes vos impression et dans un sens je suis un peu rassure je ne suis pas le seul a avoir galerer

Par contre je suis une grande boufonne car je n'ai pas fait la caf et j'ai également zappe le rapport ca pu la merde (j'ai répondu + ou - a la question sans faire de rapport)

Je sens le bts m'échapper :cry: :cry: :cry: :cry:

Bonjour a tous,

Voir vos commentaires me rassure un peu!!

Moi g fait un Gant pour le dossier un etan donner qu'un calendrier nous ete donnée
Le dossier deu g trouver les mm somme pour le SIG que le compte de resulta qui nous ete donne (ce qui m semble logique), pour la caf comm c t ac le methode du cpt de resulta g pri le resulta mon total de produi et chg g trouver une CAF de 0(dc aucune capacite d'autofi)!

Moi mm en alternance g u une tre bonne prof de compta et de maths on a tt vu Wilson les stocks tt et o programm, mais SONCAS et CAP g pa fai!

kirua18 link=topic=97811.msg1107634#msg1107634 date=1242413376 a dit:
Honnêtement tu t'estimais à combien sur le GACC ? Et réellement tu as eu combien ?

Juste pour savoir s'ils ont un petit peu surélevé les notes :dance:

C'est n'importe quoi de mettre 50% du devoir en comptabilité, car plus tard on est plus destiné vers de l'administratif et commercial en entreprise. Même si pour ma part, j'ai à peu près réussi la comptabilité, c'est peu logique d'en mettre autant ...
je suis pas daccord, beaucoup choisisset cette voie car ils veulent pouvoir justement avoir un pied dans le domaine de la comptabilité.
dans un grand groupe tu peux etre amener a occuper la fonction d'un comptable-client, comptable-fournisseur, ou comptable-tréso.En tous cas moi j'ai souvent fait de l'interim et je trouve régulièrement ce type d'offre d'emploi et avec un bts ag, tu peux espérer a etre ce genre de comptable , dailleur dans le service ou je travail , tu retrouve ces trois fonction et je connais une copine qui est comptable dans une de ces spécialité avec bts ag car faut pas mentir pour ce type de poste tu rempli pas toutes les fonction d'un véritable comptable unique, qui lui traite toute la compta de A à Z.

alison94 link=topic=97811.msg1108265#msg1108265 date=1242481747 a dit:
Salut tout le monde,

Moi je sors d'un bac pro compta donc j'ai super réussi toute la compta, par contre je pense que si je croise ma prof elle va m'entendre parler car le tableau du dossier 3, nous on est deux classes d' AG on ne l'a pas du tout vu en cours !!!! Est ce que c'est un motif de .... :knuppel: .

Bon sinon elle était vraiment très dure car j'ai pas eu le temps de faire la note de synthèse, pour l'argumentaire j'ai fait un commentaire je ne me suis pas servis d'outils mais une personne de vente ma dit que c'était quand même intéressant (après va savoir si les jurys seront du même avis).

Est ce que c'est jouable d'avoir le bts avec 10 à l'étude de cas ???
je te conseil de garder le10 car l'etude de cas est très dur en soi parconte faut cartonner aux oraux et negliger aucune matière, en gros limiter les dégats

Bonsoir,

Et bien pour Ma Part , je pense que je ne vais pas tarder à...
Préparer ma boîte de Mouchoirs.. :cry:
Mais quand même TOUT Donner aux Oraux !!! (yn)

Alala :embarassed:

vaness1912 link=topic=97811.msg1108852#msg1108852 date=1242581971 a dit:
Moi mm en alternance g u une tre bonne prof de compta et de maths on a tt vu Wilson les stocks tt et o programm, mais SONCAS et CAP g pa fai!

Tu es en AG et tu as eu une prof de math ???
Même moi qui est de formation comptable je connais pas ce tableau

Grrrrr :tickedoff:

Dossier 1 : J'ai choisi le PERT mais on nous demande de choisir puisque rien n'était précisé
Dossier 2 : Jamais vu d'argumentaire de ventes (SONCAS???) calcul de la CAF (euhh mouais) FRNG, BFR et TRESO OK grace au bilan
Dossier 3 : Je n'ai jamais vu la formule de wilson, jamais appris à remplir un calendrier d'appro

INTRO/CONCLUSION : OK

C'est déprimant de voir qu'on a de plus en plus de comptabilité dans ce bts... Je sort d'un bac pro compta donc pour moi pas trop de difficulté mais pour ceux qui sorte d'un bac général c'est pas trop ça.. Surtout lorsqu'on est dans le rythme de l'alternance du coup on ne revoit pas tout de A à Z en BTS

Oui je suis en AG par alternance et j'avais trois heures de Maths Gestion et quatre de Compta!
Le GANT et le PERT ete dans notre programm de Maths et mm de Gestion Administrative!!!!

Retour