< BTS AG PME - Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve | Page 4 | Forum des BTS

BTS AG PME - Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve

Pfiou...

C'est passé ... et pas trop bien passé ! Et c'est vrai que c'etait super long si on voulait tout faire en 6h, ce que je n'ai pas fait. Bref, je crois pas au miracle, mais je souhaite bon courage à tout le monde pour demain, et que la force soit avec vous ! Parole d'Obiwan ! :roll:

Bizzz

JEROME20 a dit:
pourtant a aucun moment il disait qu'il fallait calculer le seuil de rentabilité

et la question 3.2c en déduire le montant du CA, le volue de prod. en quantités et le delai permettant de rentabiliser la production, tu la calculer comment?

j'ai répondu à l'ensemble des questions, par contre je me demande à quoi ont servi les cours de commerce pendant 2 ans...

vivinia a dit:
j'ai répondu à l'ensemble des questions, par contre je me demande à quoi ont servi les cours de commerce pendant 2 ans...
Les cours, ce n'est pas que pour les examens. C'est aussi pour votre futur emploi, il ne faut pas l'oublier :)

etude de cas

nos profs l'ont trouvée "bidon" pour reprendre leurs termes mais moi j'ai trouvé qu'elle était pas si facile, je suis mitigée pour le résultat...

Le dossier 3 était vraiment mal fait, les questions mal posées...

Quand je pense que des gens sont payés pour que ce soit parfait et qu'en fait ca va jamais c un peu tuant quand meme...

J'avais pas fait le dépliant et quand je suis sortie, une copine m'a dit qu'elle l'avait fait par précaution, moi je l'ai pas fait vu qu'ils disaient de faire la lettre mais je sais pas si j'ai juste... :twisted:

etude de cas

Moi pour la lettre j'ai pas fait le déplian non plus on ne nous le demandais pas d'ailleurs (enfin je crois)
J'ai par contre fait un coupon réponse pour savoir combien de personnes seraient présentes au rassemblement.
sinon la compta chaud et ou était le commerce ????
Bon courrage pour la suite :P

Moi non plus j'ai pas fait le dépliant !

Quant au cas je l'ai aussi trouvé super long !!! J'ai pas eu le temps de finir les 2 dernières questions du dossier 3.

Enfin, maintenant c'est fait y a plus qu'à attendre la note.

alextendre a dit:
Je crois que 'lunion fait la force alors si vous voulez que le bareme soit revu il serait bien de se mobiliser un peu.

Appel le rectorat le numéro est ecrit en haut a droite sur votre convoc.

OU envoyé un mail à l'acdemie de votre ville.

C'est vite fait et ca vous rapportera ptre des points alors à vous de jouer.

yen a til qui vons appelez le rectorat parce que vu que rare sont les personnes a avoir tout fini on pourrait se mobilisé ....
jai lintention de les appelé mais jai pas envie de passé pour une cruche en etant la seule
et vous ???

Appeller ou pas

Malheureusement comme le rectorat le repondra surement, ce sont des chose qui devraient avoir étés vues en cours et donc ils vont pt etre bien rigoler....
Mais il est vrai que le sujet etait difficille....
Mes profes m'ont dit que les correcteurs, normalement, adaptent d'eux mêmes le baremen dans certaines limites pour remonter les notes...
Donc que faire?
Je ne sais pas...
(mais il est vrai que j'ai plutot bien reussi l'etude de cas donc....)

bravo a toi NemR jespere que tu lauras :D

en ce qui me concerne je pense que je lauré peut etre reussi si javais un peu plus de temps c pas trop la difficulté qui ma gené mé le manque de temps et je suis sur que je suis pas la seule

satanas de rectorat :evil:

Re: TVA

AG Nolwenn a dit:
Salut !

Idem que vous JEROME20 et patrice 084 : j'ai considéré que le montant de la facture était HT et qu'il fallait par conséquent y ajouter le taux 19.6 %

Bonne soirée

Désolée de vous sapez le moral mais le montant était enTTC c"est ma prof de compta qui me l'a dit! j'ai fait comme vous, je suis dég!!

Tout n'est pa sperdu!

Il reste encore l'eco/droit cet aprem....
Et la lv et le francais tu l'as raté aussi?

Quelqu'un aurtait vraiment le corrigé de l'etude de cas???

jessag a dit:
AG Nolwenn a dit:
Salut !

Idem que vous JEROME20 et patrice 084 : j'ai considéré que le montant de la facture était HT et qu'il fallait par conséquent y ajouter le taux 19.6 %

Bonne soirée

Désolée de vous sapez le moral mais le montant était enTTC c"est ma prof de compta qui me l'a dit! j'ai fait comme vous, je suis dég!!

Eh bah excuse moi de te le dire mais ta prof a eu un raté sur le coup la....

Moi de mon cté 3 profs de compta et un expert comptable m'ont confirmé qu'il fallait rajouter la tva pour faire l'enregistrement selon ce mecanisme ardu qu'est la tva intracommunautaire!

Etude de cas et réclamations!

D'une manière générale, je ne suis pas du genre à ma plaindre! mais voilà cette étude de cas je n'y comprends rien!! j'ai passé un BTS AG ou un BTS compta ?
Je croyais m'être trompé de sujet!!
Personnellement je vais envoyer un mail à mon rectorat, je trouve cela dégoutant autant de compta et pas de commerce! et des questions tellement ambigues!
J'ai eu avis tres favorable au conseil de classe et je risque de rater mon BTS a cause de cette "étude de cas"? On se moque de qui !!!?

Re: Appeller ou pas

NemR a dit:
Malheureusement comme le rectorat le repondra surement, ce sont des chose qui devraient avoir étés vues en cours et donc ils vont pt etre bien rigoler....
Mais il est vrai que le sujet etait difficille....
Mes profes m'ont dit que les correcteurs, normalement, adaptent d'eux mêmes le baremen dans certaines limites pour remonter les notes...
Donc que faire?
Je ne sais pas...
(mais il est vrai que j'ai plutot bien reussi l'etude de cas donc....)

Moi j'ai vu le barême de l'étude de cas de l'année passée et il ne le font pas eux meme c'est un barême générale! mais apparemment comme pour les calculs ce sont des points par ligne donc meme si tu ne trouves pas le bon résultat à cause de l'amortissement ou la TVA tu peux réussir à t'en sortir alors ne vous inquietez pas!!!!!

moi pour le cout

je l'ai fait ht et ap je l'ai fait ttc, en ne mettant pas bien sur de tva sur timbres et salaires.

Je trouve que ct long et c vrai que on se demande ou était le marketing...

Pour la lettre, j'ai pas fait de coupon mais j'ai dit de faxer le courier d'invitation qui vaut accord de l'invitation ou d'anvoyer un mail ou de retourner la lettre, j'ai pas fait de coupon car j'ai pas trop réussi, avec l'agencement des feuilles à petits carreaux, je me suis pas bien organisée...

Quand au diagramme cause effet, vous avez bien fait un ishikawa ??

Yen a plein en sortant qui ont dit qu'ils avaient fait un tableau ca craint pour eux parce que ct pas ca... :roll:

NemR a dit:
jessag a dit:
AG Nolwenn a dit:
Salut !

Bonne soirée

Eh bah excuse moi de te le dire mais ta prof a eu un raté sur le coup la....

Moi de mon cté 3 profs de compta et un expert comptable m'ont confirmé qu'il fallait rajouter la tva pour faire l'enregistrement selon ce mecanisme ardu qu'est la tva intracommunautaire!

bon eh bien dans ce cas c'est bien car moi j'ai ajouté la TV, je l'ai dit durant toute l'année j'ai eu vraiment des prof de M.....

au fait,

moi je suis de l'académie nancy metz, je sais pas si ya du monde ici de mon coin, mais c passé aux infos, ya eu un feu dans le lycée ou on passait les épreuves et 32 élèves ont du etre évacués... je connais pas la suite, je ne sais meme pas si ils ont pu terminer leur épreuve, je sais pas si le reste des gens seront touchés par ca...

Moi j'étais qq batiments plus loin, ouf;...

non non

ct pas marquette, ct schuman, j'ai passé mon oral d'anglais à marquette et j'y retourne pour la cpap le 28...

Je suis pas de schuman mais on a passé les épreuves la bas...

Retour