< BTS AST. Epreuve E4 C.P.T Vos impressions après l'épreuve | Page 4 | Forum des BTS

BTS AST. Epreuve E4 C.P.T Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
J'ai passé mon oral hier ... Je suis passée sur un cas Anglais qui s'appelle DANJOUR si certains d'entre vous connaissent ... J'ai prié toute la journée pour ne pas tomber sur un cas espagnol, je crois que j'ai une bonne étoile, (je songe sérieusement à me faire nonne .. AMEN :laugh:)
PRP Française loupée lamentablement, mais je me suis super bien rattrapée avec celle en anglais (au passage le jury dictait vraiment tranquillement, à côté ma prof de com française pendant l'année c'était une fusée !)
Sur Word savoir remettre un texte en colonnes et refaire un publipostage ... Sur Excel calculer un pourcentage de folie que j'ai pas réussi à faire :arrow2:
Franchement je pense pas que le jury soit là pour nous enfoncer, moi je les ai trouvées très sympa mais bon ça veut rien dire, elles peuvent te faire des grands sourires et te mettre 4 :blink:
Bonne chance à tous, moi je suis en vacances :cool: Ca va faire plaisir, on les a bien méritées :happy:

je suis passé sur un cas en anglais qui s'appel bioprod je pense que ca s'est bien passé, ils ont remarqué qu'ellleques fautes en anglais sur mes docs et des questions posées auxquelles j'ai pas su répondre mais 3 maximum et sur PC j'ai assuré!!! je suis trop contente car au BTS blanc je suis passé sur un cas en espagnol j'ai eu 10 mais en espagnol nos cas étaient pourris

misslily20 link=topic=56958.msg615826#msg615826 date=1180620687 a dit:
je suis passé sur un cas en anglais qui s'appel bioprod je pense que ca s'est bien passé, ils ont remarqué qu'ellleques fautes en anglais sur mes docs et des questions posées auxquelles j'ai pas su répondre mais 3 maximum et sur PC j'ai assuré!!! je suis trop contente car au BTS blanc je suis passé sur un cas en espagnol j'ai eu 10 mais en espagnol nos cas étaient pourris

Tu es où à Lille ?

J'ai un peu les boules parce qu'on a fait aucun BTS blanc ni pour l'épreuve de CPAP ni pour celle de CPT... :wacko: :wacko: :wacko:

Hello

Ben moi je suis passée vendredi dernier pour le CPT et je dois dire que j'étais pas mal étonnée par rapport aux questions qui m'ont été posées... En fait, j'ai eu des questions sur la gestion du genre, &quot;quelle est la différence entre les charges directes et les charges indirectes?&quot; et après m'être limite débattu dans ma petite tête pour me rappeler de ce que c'était (en sachant que c'était la dernière chose qu'on avait vu en compta vite fait à la fin de l'année.... :wacko:) et le ressortir comme je pouvais, et bien me retombe la question qui me dit que c pas fini avec mon calvaire :&quot;et pour les charges indirectes, comment fait on pour retrouver le coût qui nous intéresse?&quot;.... Voili voilou, c'était bien marrant comment j'essayais de communiquer avec les mains tellement je n'arrivais pas à trouver les termes exacts!!! Enfin voila, que des questions dans ce genre.... Enfin, je ne pense pas m'être trop plantée (sauf pour la présentation...) mais c vrai que je ne m'attendais pas à ca pour cette épreuve!!!!
En tout cas, ça y est c fini et vive les vacances!!!!! :chessy:

patuca link=topic=56958.msg616924#msg616924 date=1180708174 a dit:
Hello

Ben moi je suis passée vendredi dernier pour le CPT et je dois dire que j'étais pas mal étonnée par rapport aux questions qui m'ont été posées... En fait, j'ai eu des questions sur la gestion du genre, &quot;quelle est la différence entre les charges directes et les charges indirectes?&quot; et après m'être limite débattu dans ma petite tête pour me rappeler de ce que c'était (en sachant que c'était la dernière chose qu'on avait vu en compta vite fait à la fin de l'année....  :wacko:) et le ressortir comme je pouvais, et bien me retombe la question qui me dit que c pas fini avec mon calvaire :&quot;et pour les charges indirectes, comment fait on pour retrouver le coût qui nous intéresse?&quot;.... Voili voilou, c'était bien marrant comment j'essayais de communiquer avec les mains tellement je n'arrivais pas à trouver les termes exacts!!! Enfin voila, que des questions dans ce genre.... Enfin, je ne pense pas m'être trop plantée (sauf pour la présentation...) mais c vrai que je ne m'attendais pas à ca pour cette épreuve!!!!
En tout cas, ça y est c fini et vive les vacances!!!!!  :chessy:

Eh bien je suis dans le caca vu que j'ai rien suivi en cours cette année... :wacko: :wacko:

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se passe la présentation d'un cas ? Je veux dire, c'est comme les actions ? 10 minutes de présentation du cas, puis questions du jury, et enfin questions sur poste ?

Merci pour votre aide :wink2:

oui c'est comme ça 10 mn de présentation orale, puis 10 mn de questions. Après tu as les dictées et enfin les questions sur rposte

coucou en fait tu arrive tu as deux personnes anglais et espagnol ils te disent de tirer un papier et tu tombe sois sur l'anglais sois sur l'espagnol ou (almand) puis tu passe sur un de tes cas qui correspond a la langue choisie c'est eux qui choisissent le cas! tu commence a présenter: tout d'abors durant ma première année de bts j'ai réalisé un stage dans l'entreprise un tel... tu présente l'entreprise, tu dis l'objectif du cas, et tu présente tes travaux a quoi ca sert, pourquoi tu l'as fait comme ca, qu'est ce qui t'as parru dificile... oublie pas la conclusion t'as aimé le cas ou pas pourquoi les trucs que t'as appris ce qui a été dificile... en suite les questions, puis la prise de notes et la traduction d'un de tes document, sur poste ils te disent quoi faire 3 taches environs tu les fait et aprés tu leur explique comment tu as fait! voila c'est tout
j'espère t'avoir aidé
biz

Bonjour tout le monde !  :biggrin:

J’ai une p’tite question au sujet de l’épreuve de cas pratiques (que je passe le 28). Je fais anglais et allemand, et mes 2 profs ne sont pas d’accord quant au déroulement de l’épreuve !!

En fait, au niveau de la prise de notes, l’une des 2 nous dit qu’il faut absolument tout prendre en écriture abrégée, et que sinon on n’aura pas la moyenne.
Et l’autre nous dit… qu’il est totalement inutile d’écrire en écriture abrégée, que personne ne le fait, et qu’au pire on perdrait un ou 2 points maximum…

Alors qui croire ?  :pascompris;

A votre niveau, qu’est-ce qu’on vous a dit ?

Mon problème, c’est que je sais prendre en écriture abrégée, mais par contre pour me relire, je mets TRES longtemps, je déchiffre vraiment au mot par mot… donc si on doit traduire directement, ça risque de ne pas passer, non ??

Et j’ai entendu dire qu’on devait parfois traduire directement le document qu’on venait de prendre en écriture abrégée… c’est vrai ?

Est-ce qu’ils nous laissent un peu de temps pour relire nos notes, ou pas du tout ?

Merci d’avance pour vos réponses, et bonne chance à tous celles (et ceux ?) qui n’ont pas encore passé l’épreuve !  :dacc:

coucou en fait ca dépend le jury moi pendant ma prise de note j'ai pas écris en abrégé j'ai tout ecris en entier car elle lisait pas trop vite sinon j'ai une copine qui a rien pu écrire car pour elle ca allait trop vite donc ca dépend, ensuite elle ne m'a pas laissé de temps pour relire j'ai traduit direct mais ca va car c'est le document que tu viens de prendre en note donc pendant la prise de note tu traduit déja dans ta tête! voila bon courage alors comme tu passe le 28 tu verras si tu tombe sur en cas que tu aime bien ca devrait aller!!! biz

Juliette. link=topic=56958.msg633970#msg633970 date=1182085074 a dit:
On n'est pas sanctionné si on ne prend rien en écriture abrégée ??

En tout cas, merci pour ta réponse !

Ecriture abrégée ou pas, ça n'a pas d'importance, tant que tu arrives à leur redire ce qu'ils/elles t'ont dicté... L'essentiel c'est de noter les consignes dictées de façon à ce que, quand ils te demandent de leur réexpliquer, tu ne leur dise pas un truc faux (genre s'ils te disent : &quot;M. X doit venir le N/N/N à 17h, mais il sera en retard à cause de l'avion&quot;, faut pas que tu leur réexplique &quot;M.X ne pourra pas venir le N/N/N car son vol a été annulé&quot;).

Bref tu notes comme tu veux, faut juste que tu leur inventes pas des trucs...

Retour