< BTS AST. Epreuve E5 Etude de cas. Vos impressions | Page 3 | Forum des BTS

BTS AST. Epreuve E5 Etude de cas. Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Je suis en deuxième année de BTS AST à Gamebetta, Arras (62).

J'ai tout simplement HA-LU-CI-NÉ en lisant le sujet d'hier en Orga &amp; Gestion ! Ya même du vocabulaire que je n'ai pas compris.... C'était vraiment pas sympa de nous foutre ça le jour de l'examen. :unsure:
Je ne suis pas particulièrement &quot;bonne&quot; dans cette matières mais au BTS Blanc nous avons eu le sujet &quot;Les maisons de poupées&quot; et le sujet était beaucoup plus attractif que la labellisation du Coton !!
De plus au BTS Blanc j'ai eu 10,5 alors que je n'ai jamais dépassé les 7 durant mes 2 années.

Je suis dégoutée, aucune lettre, à la place de ça, deux notes ! Vive l'originalité... :mellow:
Diagramme de Pareto appri en 1ère année... je ne m'en souvenais plus, j'ai juste fait un diagramme en bâtons... avec les pays (Mali, Burkina Fasso, Brésil, etc)... J'ai eu bon à l'axe des temps et à moitié bon à la COFACE. En ce qui concerne la première note, j'ai mis 2 h pour la faire ! :ohmy:

J'ai révisé à fond les Incoterms :notstupide: trop dég ! :tickedoff:

Bref, j'espère [ je rêve ] qu'ils ont choisi qqch de plus simple pour les autres matières !

Pour le français, vous avez aussi LA FÊTE et LE PROGRÈS ? J'espère qu'on va tomber sur la fête !!!

Allez GOOD LUCK !!!!!

Idem pour Les Maisons de Poupées ! On a aussi fait Igreca, Mecatraction, et bien d'autres encore... je crois que nous avons fait tous les sujets des années précédentes + ceux de la pochette, et j'ai toujours eu la moyenne et jamais je n'ai trouvé un sujet aussi compliqué... bref...

J'espère aussi qu'on a la fête en français !

Allez, courage !

Ca me ferait bien ch*** de ne pas avoir mon BTS alors que j'ai toujours été en stages les mardis en action pro, de plus, j'ai fait 2 stages en Angleterre... SI je n'ai pas mon BTS ça serait vraiment une perte de temps et une énorme perte d'argent ... m'enfin :embarassed:

J'ai également fait un stage en Angleterre et c'est clair que j'ai mis tout mon argent dedans... je vais essayer de miser à fond sur les langues et les oraux... :notstupide:
Galère galère...

Si quelqu'un a une ébauche de corrigé de l'étude de cas, qu'il nous en fasse part ;)

Moi encore mieux j'ai fait mon stage aux USA ... Y'a intérêt que j'assure au moins avec le BTS derrière ... Je me vois vraiment pas rechercher une action pro plus un stage ; mais ne désespérons pas, il reste encore pas mal d'épreuves :arrow2:

Le stage vous êtes pas obligés de le refaire, enfin au Jeanne d'Arc de Mulhouse, toutes celles qui ont foiré le BTS n'ont jamais eu à le refaire car les profs leur ont dit que c'était pas la peine !!

Je prendrais pas ça pour une obligation.... Au contraire si je redouble, la seule chose qui me motivera c'est le stage de 6 semaines que je ferais à l'étranger une fois de plus ...... :zarbi:

Ce qui m'embete c'est que le logement, la bouffe, le transport, le bus, bref toutes les dépenses ça fait chéro!!!

Personne n'envisage de le repasser en candidat libre en cas d'échec ? Parce que moi je me vois franchement pas refaire une année...

Bonjour!!!!

Je suis contente de voir que tout le monde s'est planté à l'épreuve d'hier!!!!
On peut dire que pour une première épreuve, c'est loin d'être encourageant!
Pour ma part,j'ai aussi passé un peu+de 2h sur la 1ere partie.
Pour couronner le tout, jme suis dis : &quot;Merde, c ki pareto???&quot; ptdr
et oui il se trouve que nous ne l'avons pas étudier en cours! Merci à la prof en tout cas.
Nous savions que nous ne devions pas compter sur cette épreuve mais, on 'espèrait o - limiter les dégâts, ben c mal barré.
En tout cas, bon courage à tout le monde jespère que ça ira mieux pour le reste a partir de mercredi, ce sera moins difficile jpense. Gestion et éco droit c le pire.
Courage à tous et à toutes, essayons de ne pas perdre espoir, rien n'est encore joué!!!!

BLONDY link=topic=56932.msg591776#msg591776 date=1179218592 a dit:
&quot;Merde, c ki pareto???&quot; ptdr
et oui il se trouve que nous ne l'avons pas étudier en cours! Merci à la prof en tout cas.

Mmmhhhh sympaaa la prof !!

BLONDY link=topic=56932.msg591776#msg591776 date=1179218592 a dit:
Bonjour!!!!

Je suis contente de voir que tout le monde s'est planté à l'épreuve d'hier!!!!

SUper !!!!!!
La sortie c'est pas là....

Euh les gens, je pense que BLONDY a mal ponctué son message et qu'elle a oublié de rajouter : &quot;Contente de voir que tout le monde s'est planté et que je suis pas la seule !&quot;

Ne vous vexer pas les filles, je c ce que Blondy à voulu dire, car je la connais

Elle est juste rassurée de n'etre pas la seule à s etre planté, et que c le cas de tout le monde. Ce qui pourrait nous faire esperer que les baremes changent et que les profs cherchent le moindre petit point à nous donner.

C'est horrible de voir certains parler de redoublement ou encore

Blondy  :closedeyes: vive la solidarité. En même temps nous devrions toute comprendre: qui n'a pas été soulagé de voir qu'elle ou il n'était pas la ou le seul à s'être planté.
Au moins si beaucoup ont des mauvaises notes, les jurys changeront peut etre le barème.

Je ne me vois en aucun cas repasser ce BTS. L'année dernière, il y a eu 94% de réussite dans mon école pour ce BTS. J'ai toujours eu la moyenne générale pour tous les examens et le BTS est censé être la représentation des deux années. Je trouverais cela indamissible et de toute façon vous vous voyez vous dire à votre famille ou à vos amis &quot; j'ai pas eu mon BTS... je fais quoi pendant une année?&quot;

Je dis cela parce que je me suis inscrite au Master International Business.  J'ai du passer un oral bilingue et un test pendant 3h30... j'ai été admise... non non non allez il faut se remotiver il ne faut pas perdre courage nous aurons tous notre BTS!

Sommaire du sujet
Posté le: Aujourd'hui à 11:10:20Posté par: Motoko Ayoama  
Citer ce message
C'est horrible de voir certains parler de redoublement ou encore

Blondy   vive la solidarité. En même temps nous devrions toute comprendre: qui n'a pas été soulagé de voir qu'elle ou il n'était pas la ou le seul à s'être planté.
Au moins si beaucoup ont des mauvaises notes, les jurys changeront peut etre le barème.

Je ne me vois en aucun cas repasser ce BTS. L'année dernière, il y a eu 94% de réussite dans mon école pour ce BTS. J'ai toujours eu la moyenne générale pour tous les examens et le BTS est censé être la représentation des deux années. Je trouverais cela indamissible et de toute façon vous vous voyez vous dire à votre famille ou à vos amis &quot; j'ai pas eu mon BTS... je fais quoi pendant une année?&quot;

Je dis cela parce que je me suis inscrite au Master International Business.  J'ai du passer un oral bilingue et un test pendant 3h30... j'ai été admise... non non non allez il faut se remotiver il ne faut pas perdre courage nous aurons tous notre BTS!

Bravo entièrement OK avec toi  :aplause:

Motoko Ayoama link=topic=56932.msg591840#msg591840 date=1179220220 a dit:
L'année dernière, il y a eu 94% de réussite dans mon école pour ce BTS.
Moi 63% ... Dire qu'on les a traîtés de nuls ... S'ils ont eu des sujets pareils c'est compréhensible ...

Motoko Ayoama link=topic=56932.msg591840#msg591840 date=1179220220 a dit:
le BTS est censé être la représentation des deux années.

Oui ... Censé ... Moi j'ai 11,5 de moyenne générale sur les deux années et plus de 70% de la classe a &quot;doit faire ses preuves à l'examen&quot; dans le dossier scolaire ... Dont moi !! Je trouve ça inadmissible d'avoir la même remarque qu'une copine de classe qui a 8,3 perso ...

Retour