< BTS AST. Epreuve E6 : CPAP. Vos impressions apres l'epreuve | Page 5 | Forum des BTS

BTS AST. Epreuve E6 : CPAP. Vos impressions apres l'epreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
En langues, les profs m'ont directement posé des questions. C'est un peu déstabilisant parce que tu n'as pas trop le temps de bien poser la situation de départ et d'expliquer en gros en quoi consiste ton activité. Ils posent de suite les questions, tu es obligée d'y répondre, mais du coup parfois il ne comprennent pas trop parce qu'ils ne t'ont pas laissé le temps d'expliquer ce qu'il y avait à expliquer avant !

Mais dans un sens, c'est aussi une bonne chose parce qu'on se sent vraiment guidé. C'est plus une discussion avec des questions - réponses, qu'une réelle présentation.

coucou moi je suis dans l'académie de lille je passe mon oral cpap mardi j'aurais voulu savoir pour celles qui sont deja passé comment vous vous êtes préparé? est ce que vous avez appris par coeur vos compte rendu, vous vous êtes entrainé avec un ami?... moi je sais pas trop comment m'y prendre je pense apprendre mes comptes rendus et on verra bien

En langues, les profs m'ont directement posé des questions.

les 2 profs en même temps?? les rumeurs étaient donc des vérités...hum hum :chessy:

Ils t'enchaînent comme ça? t'as pas le temps de sortir bien tes dossiers avec les actions précises dans chaque langue ?? :notstupide:

Non pas tous les profs en même temps ! La prof de gestion m'a écoutée puis interrogée pour mon action en français. Ensuite discussion avec la prof d'espagnol uniquement pour l'action en espagnol, et avec la prof d'anglais uniquement pour l'action en anglais.

T'inquiète pas pour ça, t'as le temps de sortir tes affaires ! Par contre pour ranger, pas le temps, tu remets tout en vrac !

ashtray_girl link=topic=56959.msg615477#msg615477 date=1180607567 a dit:
En langues, les profs m'ont directement posé des questions. C'est un peu déstabilisant parce que tu n'as pas trop le temps de bien poser la situation de départ et d'expliquer en gros en quoi consiste ton activité. Ils posent de suite les questions, tu es obligée d'y répondre, mais du coup parfois il ne comprennent pas trop parce qu'ils ne t'ont pas laissé le temps d'expliquer ce qu'il y avait à expliquer avant !

Mais dans un sens, c'est aussi une bonne chose parce qu'on se sent vraiment guidé. C'est plus une discussion avec des questions - réponses, qu'une réelle présentation.

Et tu as su répondre à toutes les questions?

Au fait, je présente debout avec des supports sur transparents en plus, vous avez fait comment vous? (question qui s'adresse à tout le monde!)

Moi je devais faire certaines actions sur PC portable, j'avais fait des diapo et tout mais je suis passé à un oral blanc ya quelques temps et je me suis rendu compte que j'étais trop tournée vers mon écran et que du coup je regardais personne. Enfin bref ça me plaisait pas trop comme sorte d'exposé donc je me suis dis que, comme toi, les transparents ça devait être mieux, mais il est trop tard (mon oral c'est mardi et j'ai pas prévenu le lycée) donc voilà j'ai juste imprimé mes diapo et je vais présenter comme ça...c'est pas très original mais bon tant pis, maintenant il faut plus que je me focalise sur le fond que la forme de mon exposé!

bon courage à toutes

doudie link=topic=56959.msg616488#msg616488 date=1180682092 a dit:
Et tu as su répondre à toutes les questions?

Au fait, je présente debout avec des supports sur transparents en plus, vous avez fait comment vous? (question qui s'adresse à tout le monde!)

J'ai su plus ou moins répondre à toutes les questions. Mais pour certaines j'ai été obligée de dire que je n'avais pas la réponse et que je n'avais pas pensé à demander à l'entreprise.

J'ai fait une présentation classique, assise face aux 3 profs et avec des supports papier.

slt eh bien moi g passé mon oral pr les actions pro mercredi matin gt hyper stressé dc j'y suis allé sans avoir dormi g bossé tte la nuit et jsui parti o lycée a 7h et g raté ma presentation en français ! ct la cata! g tenu 5 min et g su repondre a aucune kestion ms normal cet action et ce stage etai nul ! pui ensuite espagnol g tro reussi et anglais sa peu allé jpense kel mettra la moyenne ! ms g pleuré g t tro deg !
et vs racontez !

Bonjour, je suis en train de finaliser mes présentations et j'ai 2 petites questions pour les filles qui sont déjà passées:

- en ce qui concerne vos présentations: est-ce qu'elles sont décrites plus simplement en langues? ou totalement différentes du français? car en français c'est vraiment décrire l'entreprise, son activités, son organigramme et des points plus précis, mais nous en langues on a appris à dire simplement ou on avait effectué le stage, comment on s'y été prise, si ça nous avait plu puis parfois à montrer simplement l'activité, l'organigramme et le matériel qu'on avait à dispo...

- Est-il vrai qu'en langue (contrairement au français ou vous parlez 10 min et ou on vous pose des questions les 10 minutes restantes), vous avez été interrompues, guidées,etc? Car nous, nous avons appris à baser nos exposés pratiquement sur les questions des profs de langues qui nous guidaient vraiment...

voilà j'espère que vous comprenez de quoi je veux parler...

En français c'est 10 mn de présentation sans interruption + 10 mn de question.

En langues c'est directement une discussion de 20 mn. Les profs nous posent des questions, nous guident.

carynya link=topic=56959.msg616877#msg616877 date=1180705471 a dit:
slt eh bien moi g passé mon oral pr les actions pro mercredi matin gt hyper stressé dc j'y suis allé sans avoir dormi g bossé tte la nuit et jsui parti o lycée a 7h et g raté ma presentation en français ! ct la cata! g tenu 5 min et g su repondre a aucune kestion ms normal cet action et ce stage etai nul ! pui ensuite espagnol g tro reussi et anglais sa peu allé jpense kel mettra la moyenne ! ms g pleuré g t tro deg !
et vs racontez !
dito
tout mais vraiment tout pareil
(sauf que moi j'ai dormi :biggrin:)
maintenant je suis en vacance :cool:

Pour savoir:

c'était quoi vos actions??

et CARYNYA c'était quoi ton action de m :spam1:? je suis sur que du moment que t'as qqe chose c'est déjà ça ! non? jme trompe?

Bon pas de réponse c'est pas grave j'ai une autre question (ou constat)

vous êtes d'accord, il serait absurde de me faire passer en anglais ou en français sur des actions que j'ai faite en allemagne...et inversement?

Je sais que c'est possible mais en général, leur choix se font dans la logique non?

julilane link=topic=56959.msg617995#msg617995 date=1180817587 a dit:
Pour savoir:

c'était quoi vos actions??
1 organisation d'un training commercial
2 saisie du dossier pour la modification d'une sarl en Cfa
3 organisation d'un défilé
4 organisation d'un séjour à barcelone pour la promotion trilingue
5 recrutement des assitants en langues

julilane link=topic=56959.msg618332#msg618332 date=1180890966 a dit:
Bon pas de réponse c'est pas grave j'ai une autre question (ou constat)

vous êtes d'accord, il serait absurde de me faire passer en anglais ou en français sur des actions que j'ai faite en allemagne...et inversement?

Je sais que c'est possible mais en général, leur choix se font dans la logique non?
il y a 1% de chance que çà t'arrive
il y a l'histoire de cette fille qui avait 6 actions 2 dans chaque langues, les profs ont eu la bonne idée de l'intéroger en espagnol sur son apa en anglais et vice versa :wacko: résultat larmes au bout de 10 mn.

j'ai remarqué un truc pendant que j'attendais de passer, certaine fille venait avec des valises à roulettes, d'autres avec des ordi portables et d'autre avec rien :blink:
j'ai lu que certaine avait des transparents, nous on avait même pas de rétropjocteur :blink:

je sais que je tomberais sur ce 1% de &quot;chance&quot; (car c'est pas une chance) je le sens trop j'ai la poisse là...

ralala j'vous jure...

julilane link=topic=56959.msg618408#msg618408 date=1180896521 a dit:
je sais que je tomberais sur ce 1% de &quot;chance&quot; (car c'est pas une chance) je le sens trop j'ai la poisse là...

ralala j'vous jure...
si t'es pas 1 chat noir çà ira :biggrin:
allez bas toi :box: il te rest du temps pour cartonner !

Mon épreuve des CPAP s'est déroulée le 31 juin vers 13H00.
Ca s'est très bien passé.
J'ai franchement flippée pour rien...

Retour