< BTS banque Alternance ===> Questions | Page 4 | Forum des BTS

BTS banque Alternance ===> Questions

la mobilité ça ne me dérange pas, j'aime bouger.
je postule pour un poste sur nantes, mais j'habite dans la sarthe.
est-ce qu'ils vont considérer ça comme une preuve de mobilité?
y'a t'il des risques pour qu'ils m'envoient dans une agence en sarthe plutôt que sur nantes malgré mes demandes?

des questions des questions et encore des questions :chessy:

schmurtzx9 link=topic=45951.msg487825#msg487825 date=1170189292 a dit:
la mobilité ça ne me dérange pas, j'aime bouger.
je postule pour un poste sur nantes, mais j'habite dans la sarthe.
est-ce qu'ils vont considérer ça comme une preuve de mobilité?
y'a t'il des risques pour qu'ils m'envoient dans une agence en sarthe plutôt que sur nantes malgré mes demandes?

des questions des questions et encore des questions  :chessy:
c selon les postes qui se liberent

c'est suivant les besoins tu sais... il te mettront là où il pense que t'as le plus de chance d'apprendre, et là où le besoin s'en fait sentir.

Bonjour, à tous, comme vous j'ai fait plusieur banque où j'ai donné CV+LM en main propre (SG, BNP, CA, CIC, LCL,BP, CE, HSBC) dasn 3 villes différentes. Pour le moment j'ai reçu qu'une réponse du CIC qui m'ont dit qu'il ne faisait pas de BTS banque mais un contrat de professionnalisation, donc il me recontacterons dés qu'ils feront les selections de ce contrat, et de la BNP qui disait qu'il allait me recontacter, ils m'ont rappelé et je passe des tests Lundi matin 8h30 :biggrin:
J'ai rappelé la SG, la LCL le CA et la HSBC qui m'ont dit qu'il allait retenir les CV+LM en février mars pour nous convoquer par la suite. Donc vala, et vous vous en êtes où?

Moi je viens de recevoir ca :

Monsieur,

Nous accusons réception de votre candidature à un contrat en alternance.

Nous étudierons la totalité des candidatures au mois de mars ou avril 2007.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre Etablissement et vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos salutations distinguées.

Véronique DUCOS
Responsable emploi formation
BANQUE POPULAIRE DU SUD-OUEST

C'est assez decevant je trouve

On se demande à quoi ça sert de se réveiller tôt pour recevoir de telle réponse!

Pour ma part je ne me suis inscris qu'au CFA pour l'instant le temps que je passe les premiers tests et entretiens. Je postulerai plus tard pour les banques précisant que j'ai &quot;réussi les tests&quot;.

le CFA ne fait passer aucun test. J'y suis allé, et l'on m'a dit que dés qu'on avait une banque, on etait inscrit direct.
Le CFA ne fait pas passer de tests; les tests, tu les passe pour les banquer

En effet les test se passent en banque, si tu réussis les test et les entretiens qui suivent, la banque s'occupe de t'inscrire au CFPB.
En tout cas bon courage, et surtout faut persisté. Moi mes test je les avais passé courant mars/avril. :wink2:
Et j'ai su debut juin que j'etais pris, patience les ami(e)s...

Pour d'autres questions n'hésitez pas.

j'ai une autre petite question alors je profite de ce topic :wink2:
est ce possible d'envoyer CV et lettre de motivation aux banques pour, sur la même letre, demander un job d'été et une formation BTS banque?
c'est à dire mettre en objet:
poste d'assistante BTS banque en alternance et/ou job d'été.
vaut-il mieux les envoyer séparement?
je me suis dit qu'en plus des économies de timbres, celà montrerais aux banques ma motivation.
qu'en pensez-vous?
merci de vos réponses.

Tres bonne question...
Je n'ai pas de reponse vraiment mais moi ce que je pense c'est :
Il faudrait réussir a tourner la lettre de motivation pour demander à etre embaucher en été pour pouvoir déjà s'integrer dans l'agence pour pouvoir ensuite se lancer dans le BTS banque en septembre en connaissant déjà les bases de la banque.

J'ai été clair? lol

c'est exactement ça! j'aurais pas pu faire mieux!
pour la tournure de la lettre, j'ai déjà tout ce qu'il faut^^

un truc du genre:
à l'approche des congés d'été, je suis à la recherche d'un emploi pour les mois de juin, juillet, et/ou aout. votre société recrutant du personnel temporaire à cette occasion, je m'adresse donc à vous pour vous proposer mes services.
je désire suivre une formation de BTS banque en alternance au CFPB de nantes à la rentrée 2007......
blablablablabla...

voilà?
alors? est-ce une bonne idée d'après vous?

Oui voilà ce genre de chose, demande d'abord pour le bts dans la lettre et apres tu demande a etre prise en juillet aout pour pouvoir déjà t'adapter :wink2:.

Si t'as des questions sur le bts Banque n'hésite pas.

schmurtzx9 link=topic=45951.msg489533#msg489533 date=1170338678 a dit:
c'est exactement ça! j'aurais pas pu faire mieux!
pour la tournure de la lettre, j'ai déjà tout ce qu'il faut^^

un truc du genre:
à l'approche des congés d'été, je suis à la recherche d'un emploi pour les mois de juin, juillet, et/ou aout. votre société recrutant du personnel temporaire à cette occasion, je m'adresse donc à vous pour vous proposer mes services.
je désire suivre une formation de BTS banque en alternance au CFPB de nantes à la rentrée 2007......
blablablablabla...

voilà?
alors? est-ce une bonne idée d'après vous?

l'avantage c'est qu'ils pourront se faire une idée et je pense que tu as tout à gagner

Arnaudn link=topic=45951.msg488687#msg488687 date=1170268059 a dit:
le CFA ne fait passer aucun test. J'y suis allé, et l'on m'a dit que dés qu'on avait une banque, on etait inscrit direct.
Le CFA ne fait pas passer de tests; les tests, tu les passe pour les banquer

FAUX! Tout dépend d'où tu viens. Etant donné que tu viens de province ce sont les banques qui font passer les tests puis t'inscrives au BTS. Sur Paris, il faut avant tout réussir les tests du CFA puis passer les tests de certaines banques. ! (cf témoignage New)

C'est chiant d'attendre !!! Ca y'est, j'ai deja envoyé toutes mes lettres et CV, et je n'ai recus qu'une unique reponse de la Banque populaire me demandant de patienter. Recois t-on les réponses par mail ou par courrier (faut bien se rassurer en justifiant le retard de reponses par la lenteur de la post'e ) :zarbi:

T'attends pas à des réponses dans la semaine...ca peut prendre vraiment du temps je t'assure... moi des fois il mettait 1mois. Prends ton mal en patience.

Sinon c'est par courrier les réponses toujours normalement

Sur mes 11 lettres que j'ai envoyé jeudi, j'ai reçu une pseudo réponde de la BNPP par tél en me disant que les entretiens et tests seront courant avril.

Retour