< BTS CE après un Bac STI GM | Forum des BTS

BTS CE après un Bac STI GM

sazeprdo

New Member
Bonjour, Steven 19 ans titulaire du bac STI GM, une année de BTS CIM l'année derniere mais domaine qui ne me plaisais pas je souhaiterais me réorienter, ai-je des chances d'intégrer le BTS CE par alternance qui m'intéresse beaucoup, ayant une amie qui fait ce BTS j'ai pu bien voir en quoi il consistait, et serais pret à beaucoup m'investir...

Au passage si vous auriez des écoles à me consieller sur paris pour ce BTS CE en alternance je suis preneur!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Steven.

corinne link=topic=44810.msg468348#msg468348 date=1168439573 a dit:
CIM = Conception et Industrialisation Microtechniques  :wink2:
Merci !

Ah oui donc rien avoir ... mais bon comme l'a dit Kaé, avec de la motivation tu ne peux que réussir, suffit de suivre les cours, étant donné que les profs reprennent tout du début (éco-droit etc ..). Au pire y'a CultureCo :laugh: :wink2:

Bon courage :wink2:

et à votre avis un bts CE aprés un bac pro c'est possible sachant que je suis intéresser par la communication et que je veux également m'investir dans ce domaine??

bonjour a tous
je suis actuellement en bts communication en alternance...franchement c possible faut que tu travaille surtout en eco et en droit.tout depend de tes profs les miens sont super donc c'est agreable d'apprendre!!!
En plus je travaille a la radio de la faculté alors c'est genial!!!
mais j'ai mis beaucoup de temps a trouver mon entreprise c'est le seul inconvenient!!!
Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi l'alternance car tu gagne de l'argent tu es autonome et en plus c'est un tremplin pour trouver du travail!!!alors!!!
mais choisi bien ton école!!!
bon courage a toi!!!

salut!!!
j'aurai voulu savoir où tu faisais ton BTS en alternance car je suis aussi intéressée mais ca serait sur Lyon ou Saint-Etienne!!!!

le travail sera important pour une mise a niveau e néco- droit mais avec de la motivation on fait tout :wink2:

je vais postuler à l'EFFICOM car c'est un des rare qui propose ce BTS en alternance, car d'autres qui propose ce BTS CE en alternance sur Paris ont des mauvais avis...

Si vous en avez à me conseiller hésiter pas  :chessy:

Je vais également bientôt postuler à des entreprises pour l'alternance...

Steven.

sazeprdo link=topic=44810.msg473624#msg473624 date=1168976796 a dit:
Ah et y en a t'il une école qui serait top pour ce BTS en alternace ...? :cry:
Tu as le Lycée Jean Lurçat ... qui font de l'alternance je crois bien!
et là tu es dans le top et en plus c'est public :wink2:

saba5 link=topic=44810.msg473626#msg473626 date=1168976846 a dit:
Tu as le Lycée Jean Lurçat ... qui font de l'alternance je crois bien!
et là tu es dans le top et en plus c'est public  :wink2:

En alternance, dans un sens, tu t'en fous que ce soit public ou non, c'est l'entreprise qui paye ! :happy:

Ouais mais dans le public t'as un peu moins de pb, que dans le privée, ou c'est une pompe à fric plus qu'une école  :wink2:

mais n'empêche tu n'as pas totalement tord, chère amie :laugh: :kiss:

saba5 link=topic=44810.msg473668#msg473668 date=1168978140 a dit:
Ouais mais dans le public t'as un peu moins de pb, que dans le privée, ou c'est une pompe à fric plus qu'une école  :wink2:

Ne faisons pas une généralité ! J'étais en école privée et ils nous ont très bien préparés ! Mais il en existe c'est vrai... :closedeyes: malheureusement pour nos portefeuilles...

saba5 link=topic=44810.msg473668#msg473668 date=1168978140 a dit:
mais n'empêche tu n'as pas totalement tord, chère amie :laugh: :kiss:

[sub]On t'apprendra un truc ma belle : j'ai TOUJOURS raison ![/sub] :laugh:

C'est ton cas aussi ma belle ! :laugh: :kiss:

Mdr vous 2 alors !

Il manquait plus que louloute pour fouttre son bordel !

Ouais donc efficom je suis d'accord c'est pas le mieux , jean lurcat effectivement pourquoi pas !

Retour