< Bts ce en mars | Forum des BTS

Bts ce en mars

Beki2nite

New Member
Bonsoir à tous,

Suite à des gros soucis personnels je n'ai pu suivre une scolarité à la rentré 2006/2007.

Aujourd'hui tout va pour le mieu, j'ai donc décider de faires des recherches pour savoir s'il était possible d'intégrer le BTS CE en février/mars, malheureusement ce BTS n'est quasi pas fait (rentrée) en février/mars.

Ce qu'il faut savoir c'est que je me suis inscrite au CNED en BTS CE en décembre/janvier seulement je n'ai jms envoyé les devois malgrès un travail au début régulier (aujourd'hui j'ai lachée prise !).

Bref j'ai réussi à trouver une école ou il m'est possible d'intégrer le BTS CE dès demain, l'école = EPPA ( 17ème ) , rythme = jeudi vendredi à l'école
et le lundi mardi mercredi en stage (pas alternance.. convention de stage*), seulement avant de commencer ce BTS ( année payante evidemment... au tarif normal comme si j'avais pris en septembre ...) j'aimerai savoir si pour vous il est possible d'intégrer la 1ère année maintenant et réussir à suivre.. ( evidemment je suis consciente que je devrai tout rattraper et réviser a fond !!), j'aimerai juste avoir l'avis de ceux de BTS CE (1ère année) a svr si oui ou non je dois tenter car en effet je n'ai pas envi de perdre 1année si je peut y arriver !!

merci de vos réponses =)

Bonne soiréeeee.
 
BTS CE .. MARS

moi j'ai cour deux jours par semaine en BTS CE depuis octobre
Peut etre au début sa sera unpeu compliqué mais je pense que si tu t'y met a fond sa devrait aller :)
 
BTS CE .. MARS

Ecoute, l'année dernière, j'ai commencé en décembre, cet année, j'ai aussi pris beaucoup de retard pour des raisons personelles mais je reste confiant pour l'examen. Tu a la chance d'avoir u, stage, et en plus, comme tu n'est qu'en 1ère année, t'as pas d'exam en mai, tu pourras bosser cet été, t'as l'air motivée, alors franchement fonce, c'est pas la peine que t'attendes jusqu'à septembre pour commencer ta 1ère année l'année prochaine, ça va te ralentir et de déprimer.
 
BTS CE .. MARS

Merci à vous 2 pr vos réponses... :dacc:

yorai t-il d'autres avis car j'hésites tro... j'en dors mem plus :arrow2: enfin bon :smile: positive attitude (comme dirai une certaine personne)
 
BTS CE .. MARS

Beki2nite link=topic=49197.msg509673#msg509673 date=1172398625 a dit:
Merci à vous 2 pr vos réponses... :dacc:

yorai t-il d'autres avis car j'hésites tro... j'en dors mem plus :arrow2: enfin bon :smile: positive attitude (comme dirai une certaine personne)

C'est naz, tu vas payer une école pour aller en stage ! C'est nul, et ils ne veulent que ton argent !
Trouve toi une société et fais ton BTS en alternance, au moins, tu seras payée et tu auras le même rythme de cours.

Si tu as une société prête à t'embaucher, n'importe quelle école qui prépare en alternance te prendra... (l'argent les intéressent... mais là, c'est l'OPCA qui paye et pas TOI !).

Ou bien, reprends le CNED sérieusement, et trouve toi un emploi dans la communication à plein temps.

Courage !
 
Pour l'aternance ou le plein temps dans la comm sans le BTS, vaut mieux être sur Paris par contre, je vous donne par exemple les chiffres d'un centre de formation (public) à Lyon: rentrée 2005, sur 800 candidatures en BTS CE, 400 réussissent l'entretien (ça, c'est pas trop dur), et 40 trouvent une entreprise, je ne faisais pas partike des 40, j'ai donc atteri au CNEd mais je nje le regrette pas.
 
Si vraiment t'as besoin de trancher, l'école qui te permet direct un stage, c'est une opportunité, et même si dans le pire des cas tu plantes ta 1ère année, et que tu dois la refaire à la rentrée, pense aux acquis que tu auras quand même réussi à te faire.
 
exact... :biggrin:

pour tt te dire ds ma tete j'arrive pas m'enlever l'idée de faire le BTS dans l'école sur paris.. même si niveau moyen (stage rémunérée) ca sera super difficile de subvenir a mes besoins sachan ke jvi seule !!! l'alternance me le permettait seulement le MUC ne m'intéresse pas (j'ai essayée !!)...
et le CE est quasi impossible en alternance d'après les on di... faute du peu d'entreprises acceptant les contrats pro !! grrrrrrrrrrrrrr :tickedoff:
 
alors = aujourd'hui suite à un soucis personnel (rupture PLUS KINATENDU !!) je suis de retour en normandie pck paris je m'y sens seule désormais sans mon &quot;ami/ex&quot;... je connaissais que lui.. et j'envisage aujourd&quot;huii de poursuivre mon BTS par correspondance en normandie.. cela di* demain j'ai rv avec l'école en question et jeudi vendredi je test les cours.. je verrai sur place si je le sens ou non !!!

on verra.. merci de prendre des nouvelles :happy:


bonne soirée à touss !!
 
:dacc: et vous les cours... ca donne quoi ?? vs etes à l'aise avec le programme (particulièrement ceux du CNED*) ??
 
Vous mettez qu'il est dur de trouver un contrat de qualif en communication... mais le BTS ne vous ouvrira pas les portes des entreprises... ça ne suffit pas... et sans expérience, ça ne sert pas à grand chose.

Il faut savoir qu'il y a plus d'élèves en communication que de professionnels de la communication en poste. Ca vous donne un aperçu de la situation !
 
Retour
Haut