< BTS CE : Epreuve de Culture professionnelle - Vos impressions | Page 4 | Forum des BTS

BTS CE : Epreuve de Culture professionnelle - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je suis également passée ce matin à Paris 6 (trop dur les 3 étages à monter :-a4 :mrgreen: ), je suis tomber sur un jury sympa, il m'ont écouter pendant mes 5 minutes que j'ai d'ailleurs dépassé :oops: ( :-a3 ), après ils m'ont interrogé sur 2 de mes thèmes.
Le premier (sans doute un prof!!) me poser trop de questions et des questions pas forcément en rapport direct avec mes thèmes :evil: mais je pense m'en être pas trop mal sortie dans les réponses surtout qu'il avait tendance à orienter ses questions pour m'aider dans les réponses :mrgreen:
Le second (très gentil) me posait que des questions de bases et de définition des termes (du style, pouvait vous définir le marketing de rue, le marketing viral...).

Donc je tiens à signaler qu'il n'y a pas que des peaux de vaches à carcado :twisted:

En tout cas bon courage à tous ceux qui doivent encore passer cette matière :mrgreen:

Chucrette a dit:
Question : Peux-tt-on avoir une petite feuille à côté de nous avec les grandes lignes de nos thèmes (un peu comme un pense-bête, quoi?)

Moi j'avais ouvert mon dossier devant moi à la page du sommaire comme ça si j'avais un petit trou de mémoire, je pouvais jeter un coup d'oeil :mrgreen:

(Ma mémoire est restée intacte malgré le stress mais ça rassure :mrgreen: )

moi j'avais trois pages de memo devant moi étalés.... je les ai regardés que une ou deux fois pour des chiffres longs mais elles e m'ont rien dit et ca ne m'a pas porté préjudice.

Voila

je passe lundi 06!!!

et avec le prof on a rien bossé! est-ce que quelqu'un peu me préciser exactement le temps qu'on à pour présenter ses thèmes...

j'ai vu que certain parle de leur annexes, il faut toutes les ramener???

ohlala la galère merci de m'aider.......

en fait je voudrai savoir tout sur cet oral car coef 3, ça fait du bien si on c'est planter en action!

combien de temps pour présenter les intro?
est-ce qu'on à le droit d'ouvrir son dossier?
pendant combien de temps ils interrogent?
est-ce qu'on à le droit d'avoir des note?
est-ce pénalisant si on en a?
est-ce qu'il faut ramener toute les sources?

voilà, enfin si il y a plus que je dois savoir merci!!!!!!! :roll:

alors

L'intro de cp est de 5 minutes, tu as le droit d'ouvrir ton dossier sans regarder tout le temps dedans a chauqe question, tu ne ramene pas tes sources et tu as le droit a une fiches vec des infos dedans non rédigés !! cela ne pénalise pas du tout, a condition de n'avoir pas le nez fourré dedans tout le temps !! Ils t'interrogent^pendant 30 minutes environ

Re: alors

annelise11 a dit:
Ils t'interrogent^pendant 30 minutes environ

non non, l'oral dure 20 minutes, donc apres les 5 mintues de présentation ils t'interrogent 15 minutes :wink:

les 30 minutes d'interrogation c'est pour les CPAP....

Impression bizarre!!

Salut!

J'ai passé l'épreuve de CP à carcado ce matin et j'ai un sentiment bizarre.
La discussion a tourné au débat et j'ai défendu mon dossier " bec et ongle".Je n'ai pas l'impression d'avoir réussi mais je n'ai pas non plus le sentiment d'avoir échoué!!!!!!
Le jury était plutôt froid mais j'ai tout de même réussi à les décrisper un peu. Bref, c'était étrange, je ne sais pas quoi penser!
:roll: :?: :roll:

De bonnes impressions...

J'ai passé l'épreuve mercredi matin. Et, c'était moins dur que ce que j'imaginais. Je suis sortie en confiance. Le jury était assez sympa, je trouve.

Et, le 21 juin, je passe la CPAP !

Re: culture pro = jury à côté de la plaque (opinion perso)

Wen a dit:
j'ai passé ma culture pro à paris alors que je viens de province. mais nous sommes rattaché à l'académie de paris.

Rouen-Le Havre ? Orléans-Tours-Bourges ???

Wen a dit:
communication corporate : apparement, selon eux, la comm' corporate et la comm institutionelle sont deux termes qui englobent des notions différentes. même si j'ai soutenu le contraire, ils m'ont anéanti ma thèse.

Tu as dû avoir du mal à prouver le contraire ...

Wen a dit:
Pour une amie, ils lui ont demandé la biographie d'un auteur. rien à voir avec ses thèmes...

Mais si !!!
Cet auteur, à quel titre est-il COMPETENT pour traiter du sujet choisi par ta copine ? Il est EXPERT dans ce domaine ou c'est juste un mec qui a écrit un truc un jour ?
La réponse est dans sa biographie.

Wen a dit:
vraiment dégoutée..est-ce vraiment une épreuve de communication ou plutôt le pari de celui qui posera la question la plus conne possible?

Tu sais ce qu'on dit des fois ? "Il n'y a pas de question conne, il n'y a que les réponses qui le soient !"
A moins que ça ne soit le contraire ... :D

Wen a dit:
arrêtez de dévaloriser notre travail et écoutez nos compétences réelles!!! je suis persuadée que la majorité qui a foiré cette épreuve a simplement été destabilisée par l'entretien frisant le ridicule!
ok, la comm' c un métier de chien, seuls les plus féroces restent, mais c'est pas pour autant que la réputation doit etre entretenue! la comm' c surtout et avant tout, à mon sens, le contact humain.

Arrêtez de croire que parce que "vous" avez travaillé pendant quelques jours (ou semaines), vous savez tout et que vous allez être capable(s) de le démontrer à des examinateurs nuls, arrogants, cons, agressifs et incultes.

Re: Culture pro foirée

ccil18 a dit:
Et bien moi je suis passée ce matin au lycée carcado saisseval, j'avais un jury de deux femmes. L'une était plutôt cool mais l'autre une vrai garce, elle regardait en l'air pendant que je faisais mon intro puis elles m'ont posé des questions qui étaient complétement à côté de mes thèmes ...

A moins que TOI, tu n'aies pas vu le rapport, non ? Parce que, franchement, saquer pour saquer, je ne vois pas l'intérêt d'une prof de se faire chier pendant X jours, mal payée en plus.

Albert Hébask

:-a3
"Ce que je vend à Coca Cola, c'est du temps de cerveau disponible.." Octobre 2004

Albert, Les dirigeants face au changement, titre de l'ouvrage d'ou provient ta citation favorite est sorti début juillet 2004 et non en octobre. La communication est un milieu ou il faut etre REACTIF, donc si tu as constamment quatre mois de retard tu vas avoir du mal à t'en sortir.
Amicalement
Naimor :lol:

pour qui tu te prends ?

Excuse moi, mais je pense ne pas être aussi débile que tu peux le prétendre, et quand je dis qu'elles m'ont posé des questions à côté de la plaque c'est que c'est vrai !!!!
Mon sujet traite de la presse people, elles m'ont lancé sur la presse féminine en général !!
Excuse moi, mais le sujet a dérivé !!!
Qui es-tu pour parler comme ça ? Au lieu de soutenir les gens tu les enfonce, on n'a pas besoin de ça, va le faire sur d'autres sites !
Sur ce bonne journée quand même !
:evil:

Peut être Albert hébask n'avait il plus de place de cerveau disponible, sous son béret en juin 2004 (les collocataires , la ferme...) , ceci expliquant cela.
Sans quoi pour moi , pareil que Ccil18 , congruence , un juré sympa , lautre qui me regarde pas , qui baille sans mettre la main , bref ça fait parti du jeu , je sais , on m'avait prévenu... mais bon de façon générale j'aime pas les mythos! :-a2

ha tu as eu de la chance !!

Je suis tombé sur une conne qui m'a soutenu plus de 4 fois que mes chiffres n'était pas bon, je n'ai pas arrété de lui dire que c'était elle qui s'était trompé et que l'OJD est un organisme compétent et fiable mais elle a rien voulu entendre, a la fin j'ai abdiqué parce qu'elle voulait pas laché le morceau mais ou se trouve t on quand un jury n'est pas capable de se remettre en cause, cela devient grave !! En plus, elle m'a pris en grippe jusqu'à la fin de l'oral en me lancant vanne sur vanne et en rigolant pour se fouttre de moi. Je suis désolé mais c'est anti professionnel !!!

annelise

Salut!
moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi en cp, ton examinatrice n'était elle pas une jeune (25-30 ans)?
Si oui c'est vraiment :twisted:

Retour