< BTS CE : Epreuve de Culture professionnelle - Vos impressions | Page 5 | Forum des BTS

BTS CE : Epreuve de Culture professionnelle - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Vous etes passez ou?
A Carcado Saisseval??
Moi je suis tombé sur une brune assez jeune mais qui ne m'as pas trop embetter j'ai repondu aux questions...
Maintenant je ne sais pas ce que cela va donner;
:roll:

C'est fini !

Salut les gens!

J'ai passé mon oral de culture pro ce matin, et je voulais juste venir dire que ça c'était vraiment bien passé (enfin je pense).

Jury sympa, laisse le temps de répondre aux questions, ne cherche pas à me déstabiliser à tout prix, a lu mes thèmes et mes fiches, et les questions en rapport "alors ici, vous parlez de ...... Pouvez-vous nous en dire +? " (par exemple).

J'espère que cela pourra en rassurer quelques-uns, après tous ces témoignages un peu négatifs, j'avais la pression!

Je suis super soulagée et contente, les exams sont TER-MI-NÉS !

Reste plus qu'à patienter jusqu'au 30 juin pour les résultats!
:roll:

Re: C'est fini !

[quote="

Reste plus qu'à patienter jusqu'au 30 juin pour les résultats!
:roll:[/quote]

Désoler mais regarde bien sur ta convocation les résultats c'est le 8 juillet il faudra patienter encore un peu !!!

Re: Albert Hébask

naimor a dit:
:-a3
"Ce que je vend à Coca Cola, c'est du temps de cerveau disponible.." Octobre 2004

Albert, Les dirigeants face au changement, titre de l'ouvrage d'ou provient ta citation favorite est sorti début juillet 2004 et non en octobre. La communication est un milieu ou il faut etre REACTIF, donc si tu as constamment quatre mois de retard tu vas avoir du mal à t'en sortir.
Amicalement
Naimor :lol:

Il fallait bien 4 mois pour digérer une "maladresse" pareille, non ? :wink:
De toute manière, j'ai lu qu'il avait lâché ça en avril, en mai, en juin, en septembre et en octobre, va savoir ... Je fais quoi, je l'appelle pour lui demander ? :lol:

Re: pour qui tu te prends ?

ccil18 a dit:
Excuse moi, mais je pense ne pas être aussi débile que tu peux le prétendre, et quand je dis qu'elles m'ont posé des questions à côté de la plaque c'est que c'est vrai !!!!
Mon sujet traite de la presse people, elles m'ont lancé sur la presse féminine en général !!
Excuse moi, mais le sujet a dérivé !!!
Qui es-tu pour parler comme ça ? Au lieu de soutenir les gens tu les enfonce, on n'a pas besoin de ça, va le faire sur d'autres sites !
Sur ce bonne journée quand même !
:evil:
Euuuuuuuuuuh ... La presse people ne fait pas partie de la presse féminine ??? Juste "comme ça", en passant ...

Les bons et les méchants

Finalement, tout est simple :

Si le jury a été sympa : ce sont de bons profs qui m'ont forcément mis une bonne note que j'avais bien méritée grâce à l'immensité de mon travail pendant deux ans que je l'ai pas fait pour rien. Le prof, c'était un peu le genre Brad Pitt avec des lunettes en titane qui m'écoutait avec admiration et la fille, toute fine avec de jolis yeux comme Lorie, buvait mes paroles en souriant agréablement.

Si le jury n'a pas été sympa, c'étaient deux gros cons qui m'ont saqué(e) alors que j'avais forcément mérité une bonne note grâce à l'immensité de mon travail pendant deux ans que je l'ai fait pour rien. Le mec, c'était une grosse tâche aux dents jaunes qui lisait son journal en regardant par la fenêtre et en mâchant une sorte de chexing gum, quant à la meuf, c'était une grosse truie violette qui me coupait la parole sans arrêt et n'arrêtait pas de me contredire même quand j'avais raison.

La vie est une BD ...

Re: Les bons et les méchants

Albert Hébask a dit:

Si le jury a été sympa : ce sont de bons profs qui m'ont forcément mis une bonne note que j'avais bien méritée grâce à l'immensité de mon travail pendant deux ans que je l'ai pas fait pour rien. Le prof, c'était un peu le genre Brad Pitt avec des lunettes en titane qui m'écoutait avec admiration et la fille, toute fine avec de jolis yeux comme Lorie, buvait mes paroles en souriant agréablement.

Si le jury n'a pas été sympa, c'étaient deux gros cons qui m'ont saqué(e) alors que j'avais forcément mérité une bonne note grâce à l'immensité de mon travail pendant deux ans que je l'ai fait pour rien. Le mec, c'était une grosse tâche aux dents jaunes qui lisait son journal en regardant par la fenêtre et en mâchant une sorte de chexing gum, quant à la meuf, c'était une grosse truie violette qui me coupait la parole sans arrêt et n'arrêtait pas de me contredire même quand j'avais raison.

La vie est une BD ...

C'est sèvere tout de même ...

Un Jury n'a pas être sympa ou pas sympa, une fois de plus ce cher Albert est hors sujet ,un jury se doit d'être objectif.
Alors c'est sur que la vie peut sembler être une(mauvaise) bd quant on la carricature de la sorte...

""Euuuuuuuuuuh ... La presse people ne fait pas partie de la presse féminine ??? Juste "comme ça", en passant ..." :lol: oui et la presse feminine ne s'inscrit elle pas au sein de la presse dans son ensemble? T'es trop bon mon bon Albert !

J'ai fini de tout passer hier et un pot aujourd'hui. C'est horrible, on peut meme pas savoir si c t bien ou pas, les jury ne laissent rien paraitre. plus le temps passe et plus je suis pessimiste puisqu'evidemment, la seule chose dont je me souvienne, se sont mes erreurs! :cry:

Etre jury c'est un peu de théatre, il y toujours un méchant et un gentil (en gros), ils jou un role, c'est bizard.

Je viens de Tours, et on été vraiment pas préparés aux oraux, au niveau des questions qu'ils pouvaient poser. On nous fait venir jusqu'a Paris, comme si on avait pas dépenser assez d'argent comme ça, l'hotel c'est cher et le train aussi, surtout que rien n'est remboursé! c'est idiot, ça rajoute du trac!

Enfin bon, il ne reste plus qu'a attendre! :wink:

avalot a dit:
On nous fait venir jusqu'a Paris, comme si on avait pas dépenser assez d'argent comme ça, l'hotel c'est cher et le train aussi, surtout que rien n'est remboursé!
Il est exact que c'est réellement scandaleux, comme si l'enseignement n'était finalement pas gratuit. Idem pour les frais d'inscription.

Re: Les bons et les méchants

starfrog a dit:
Albert Hébask a dit:

La vie est une BD ...

C'est sèvere tout de même ...

Oui, mais le propre d'une caricature, c'est de forcer un peu le trait ! :D :twisted:

Aimery a dit:
Un Jury n'a pas être sympa ou pas sympa, une fois de plus ce cher Albert est hors sujet ,un jury se doit d'être objectif.
Alors c'est sur que la vie peut sembler être une(mauvaise) bd quant on la carricature de la sorte...
Sacré Aimery ... Tu ne serais pas un peu bouché ? :wink:
Personnellement, je ne dis pas que les jurys sont sympas ou pas, je reprends les termes que je lis deci delà ! Quant aux jurys "objectifs", je crois que la vie va te réserver de drôles de surprises ... Si tu as fait un jour de la communication, tu dois avoir entendu dire que l'habit faisait le moine, non ? Alors, les relations objectives ... :mrgreen: En fait, c'est TON RÔLE d'examiné de favoriser une relation SUBJECTIVE FAVORABLE du jury à TON égard !

Aimery a dit:
""Euuuuuuuuuuh ... La presse people ne fait pas partie de la presse féminine ??? Juste "comme ça", en passant ..." :lol: oui et la presse feminine ne s'inscrit elle pas au sein de la presse dans son ensemble? T'es trop bon mon bon Albert !
Je vais te faire un petit croquis ...
La presse people fait partie de la presse féminine. OK ? La presse féminine fait partie de la presse magazine. Toujours OK ? Super.
DONC : un jury, lisant une fiche ou un thème sur la presse people, pourra PARFAITEMENT t'interroger sur la presse magazine dans son ensemble. Et même sur la presse en général. Voire sur les media ...
C'est comme ça. Ca te plaît ou pas, les jurys sont souverains.
Ca s'appelle des questions d'élargissement. Tu as déjà lu le barême de notation que les examinateurs remplissent ? Ton prof aurait pu vous le donner, en espérant que ce n'était pas un jour où tu étais "malade" ! :lol:

Je pense qu'arrivé en BTS, les gens sont assez grands pour prendre leur responsabilité et aller en cours !! Mais du coté des profs, eux ils s'en foutent (excusez moi pour l'expression) ils ne passent pas d'examen !! et sont payés même quand ils ne viennent pas en cours. Alors on constate plus des absences de profs que d'élèves !!!

avalot a dit:
J'ai fini de tout passer hier et un pot aujourd'hui. C'est horrible, on peut meme pas savoir si c t bien ou pas, les jury ne laissent rien paraitre. plus le temps passe et plus je suis pessimiste puisqu'evidemment, la seule chose dont je me souvienne, se sont mes erreurs! :cry:
Ne t'inquiète pas pour autant, même ceux qui disent le contraire haut et fort sont dans le même état que toi ! C'est quasiment la règle du jeu ... Angoisser avant début juillet ...

avalot a dit:
Etre jury c'est un peu de théatre, il y toujours un méchant et un gentil (en gros), ils jou un role, c'est bizard.
Un oral, c'est toujours du théâtre !!! Pour le jury et surtout, à mon avis, pour l'étudiant.
Il n'y a pas "toujours" un gentil et un méchant ! Des fois, il y a deux gentils ou deux méchants ! :twisted: Mais ça ne veut finalement rien dire pour la note. Il y a des gentils qui saquent comme des malades et des méchants qui filent des points à n'importe qui.

Tout ceci est normalement atténué par le fameux barême, obligatoirement suivi par tous les examinateurs :
http://cjoint.com/data/gkjnt6u2OP.htm pour CPAP
http://cjoint.com/data/gkjowubFgt.htm pour TCP

oui

C'est comme un de mes profs qui fait parti du jury !! Il a l'air terrible et il pose beeaucoup de questions pièges, il déstabilise mais ce n'est pas pour autant qu'il est sévère, il est plutot juste sur les notes alors que l'on a l'impression d'avoir loupé !!!
Ceux qui sont tombés dessus, si vous saviez vos thèmes, il n'y a pas de soucis.
Signes de reconnaissance, il porte des anneaux et esr assez costaud !!

annelise11 a dit:
Je pense qu'arrivé en BTS, les gens sont assez grands pour prendre leur responsabilité et aller en cours !! Mais du coté des profs, eux ils s'en foutent (excusez moi pour l'expression) ils ne passent pas d'examen !! et sont payés même quand ils ne viennent pas en cours. Alors on constate plus des absences de profs que d'élèves !!!
"Les gens" devraient en effet être "assez grands" pour être responsables et aller en cours. Ceci dit, par la suite, ce sont très souvent ceux qui ont séché le plus qui gueulent le plus contre les profs "nuls" !!! :lol:
Les profs qui sont payés même s'ils ne viennent pas, ce n'est vrai que dans le public ... Ca ne fait donc pas la majorité des cas pour ce BTS Communication. De plus, contrairement à ce que tu pourrais penser, les profs sont des profs généralement parce qu'ils aiment ça. Je peux te garantir que la très grande majorité d'entre eux ne se foutent absolument pas des examens, ne serait-ce que parce qu'ils pensent à leurs propres étudiants qui subissent aussi le stress d'un autre jury !

Retour