< bts Ce session 2006 | Forum des BTS

bts Ce session 2006

marie80

New Member
bonjour à tous !

Quels sont les débouchés en com avc un bts CE ? Y a t-il du travail dans ce secteur ? Quelles sont les écoles à éviter ? Connaissez vous EFFICOM, j'aimerais y préparer mon bts. Merci

Niveau débouchés tu as les écoles de commerces, des licences pro en com (après t'as des options si tu souhaites faire de l'évènementiel ou multimédia...).
Il y a un topic sur que faire après un BTS si tu fouines un peu sur le forum :wink2:

En revanche, en com les débouchés sont très restreints dans le sens où il y a peu de chance de trouver un taff.
J'ai une copine qui est sortie d'une école de commerce et elle galère, c'est bouché.

Pour efficom, j'ai eu de très mauvais échos à ce sujet...

c'est bien ce que je redoutais belle plaquette mais rien de sérieux... et en ce qui concerne les emplois dans la com ça ne m'etonne pas non plus...

Je crois qu'il n'y pas de travail en com et en journalisme... :cry:

eh ouais bouché bouché bouché ... mais bon l'espoir fait vivre, y'aura bien une petite place pour nous ... :unsure:

Concernant Efficom, ouais pas de très bon echos non plus, c'est un bouffe thunes rien de plus!  :wink2:

Peut etre bouché mais plus t'es une battante plus t'as tes chances!
Le tout c'est une fois ton diplome en main mais sans boulot de te blinder en stage et compagnie ! ils veulent de l'experience a toi de leur montrer que t'en as !

oui mais svt ces stages ne sont pas rénumérés et n'aide pas à vivre...

avc la conjoncture actuelle le chomage et l'emploi ne sont pas des facteurs négligeables

faut profiter d'être chez papa maman pour faire ça ... :mellow:
mais je suis totalement d'accord avec Louloute :wink2:

saba5 link=topic=14949.msg132524#msg132524 date=1139313075 a dit:
faut profiter d'être chez papa maman pour faire ça ...  :mellow:
mais je suis totalement d'accord avec Louloute  :wink2:

Oui moi je crois que c'est ça que je vais faire. Enchaîner les stages encore et encore jusqu'à ce que mes parents en aient marre de moi. :laugh: Et me faire de l'expérience puisque c'est ça qu'on me reproche !
Et il paraît qu'à partir du 4ème mois de stage on sera payé !

c'est à dire bientôt ... tu es tellement chiante :laugh:
bah ça commence à devenir intéressant leur stage là :happy:

marie80 link=topic=14949.msg132520#msg132520 date=1139313000 a dit:
oui mais svt ces stages ne sont pas rénumérés et n'aide pas à vivre...

avc la conjoncture actuelle le chomage et l'emploi ne sont pas des facteurs négligeables

Evidemment ! mais c'est pas en étant sans boulot que tu vas etre rénumerée !
Tu rentabilises ton temps quoi ! Et qui sait peut etre qu'en faisant un stage tu seras embauché au bout ! C'est pas la classe ca les filles !!! :chessy:

De toute façon il n'y a pas de secrets, plus tu en veux plus tu y arrives...c'est la motivation, l'ambition qui te feront avancer.
Alors c'est à toi de voir comment tu le sens aussi :happy:

est ce que vous comptez continuer après votre bts ? et si oui jusqu'ou et quelle licence ou master?

vous faites ou votre bts ? alternance ?

marie80 link=topic=14949.msg132797#msg132797 date=1139320817 a dit:
est ce que vous comptez continuer après votre bts ? et si oui jusqu'ou et quelle licence ou master?

vous faites ou votre bts ? alternance ?

Après ce BTS CE (si je l'ai bien sûr) j'aimerais faire une licence com multimédia. Je m'apercois que la com stratégique n'est pas faite pour moi, je préfère donc m'orienter vers quelque chose de plus &quot;visuel&quot;.

je compte continuer dans une ecole de commerce ou dans une ecole de com' en alternance donc allais jusqu'au master! :wink2:

sinon là je suis en bts ce initial! :wink2:

c'est gentil de me donner autant d'infos :blush:

j'ai eu une discussion avc des amis qui veulent à tout prix me dissuader de suivre la voie de la com ils me disent tous qu'il n' y pas de travail...

Donc vous pensez que ça vaut le coup ? est ce une bonne formation ? ce Bts est-il intéressant ?quel poste visez vous exactement ?

Ce n'est pas à tes amis de décider de ce que tu veux faire ... si la com' te plait je ne vois pas le problème, les débouchés? et alors, quand on veut on peut !!! faut se donner les moyens de reussir, commencer par de l&quot;intérim comme tout le monde ou des petits stages, ça paie toujours!!!!!

Sinon au niveau de la formation, je trouve ça assez intéressant et enrichissant à partir du moment ou l'on touche à tout ... c'est un bts assez général donc on étudie la com' au sens large, ce qui est un bon bagage vu que l'on connait à peu près tout au sens large.
des matières complémentaires les unes aux autres ... moi je suis dans mon élément :wink2: :wink2:

un poste, euh je ne sais pas, chargée de communication enfin on verra ... :wink2:

Je suis en alternance et c'est au niveau du taff que je me dis que je ne suis pas faite pour ce type de com'.
Maintenant, les cours son géniaux surtout ceux de communication ou la culture générale est au rendez-vous ! C'est super intéressant tu as de la psycho sociologie est j'adore ! (après ya de la gestion on aime ou on aime pas :unsure:)
Les étude de cas sont dures par moment mais c'est très interessant.
En somme, je trouve que j'y apprend me sera sans doute toujours utile :happy:
après ça dépend dans quoi tu te réorientes, c'est comme partout

vous me donner vraiment envie de faire ce bts :chessy: !! tu as raison mais les avis négatifs venant de personnes proches peuvent mettre en doutes...

Sinon Saba tu le fais ou ton bts ? et les autres ? Tu me conseilles quoi ? j'aimerais bien le faire par alternance :pascompris;

Le bts en lui même est assez difficile, enfin pas vraiment difficile mais il demande beaucoup beaucoup de travail, donc d'après ce que j'ai cru entendre c'est assez difficile en alternance, mais c'est possible, beaucoup de personnes sur ce forum font leur bts en alternance ...

Pour mon école : mp :wink2:

Retour