< BTS FV - Oral de négociation et vente commerciale - vos impressions après l'épreuve | Page 4 | Forum des BTS

BTS FV - Oral de négociation et vente commerciale - vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
helly a dit:
j'ai passé la négo cet après midi, c'était horrible j'ai trop foiré, j'ai vendu des tondeuses (mais je n'ai pas vendu). en fait, nos profs nous ont toujours dit de repérer les besoins du client et de lui trouver un produit qui lui correspond et un seul (sinon on montre tout le catalogue et le client peut appeler les 3 suisses,nous disait-on!). cependant, le monsieur à la fin m'a dit : mais pourquoi vopus n'avez pas présenté tous les produits???? BEN PARCE QUE MES PROFS M ONT DIT L INVERSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jesuis dégoutée! je ne l'autrai pas ce bts : pitié, consolez moi! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

taurai du dire quel est linteret de vous présenté un produit qui vous correspond pas, moi mon but c'est de vous proposer une solution adapté vous présenté les autres produits nosu avancerai sur rien, donc avec celui ci uniquement vous pouver etcc

taura pas du dire ta prof le jour de lexamen ta prof elle dort on sen fou delle

ce matin j'ai passé la nvc j'ai vendu des assurances auto pas facile!!!! surtout que pendant 2 ans on nous a entrainé à vendre des produits et non des services on verra le1er juillet

juju62 a dit:
ce matin j'ai passé la nvc j'ai vendu des assurances auto pas facile!!!! surtout que pendant 2 ans on nous a entrainé à vendre des produits et non des services on verra le1er juillet

Comme tu dit julie, s'était un peu dur car on a jamais vendu d'assurance de notre vie. On verra bien le 1 er juillet de toute facon ya plus que ca a faire !!!!!

Bon courage pour l'anglais a jeudi prochain. :mrgreen:

st le noble!!

Iaco et juju vous avez passé l'oral de négo a st le noble c'est obligé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-a1

Moi je l'ai passé apres midi et le sujet était de vendre une location de train touristique!

Si vous voulez me répondre répondez merci d'avance!!!!! :D

moi g passé ce matin, le suejt était simple c'était du soutien à domicile à un particulier et le jury était sympa !!

donc voila
mais ya des sujet de dstribution trop hard

:roll: C'est parce que a st le noble 59 dans l'academie de lille hier matin

c'etait un truc sur des assurances autos!

Bon courage pour la suite!!!!!!!!!!!
:D

imback a dit:
taurai du dire quel est linteret de vous présenté un produit qui vous correspond pas, moi mon but c'est de vous proposer une solution adapté vous présenté les autres produits nosu avancerai sur rien, donc avec celui ci uniquement vous pouver etcc

taura pas du dire ta prof le jour de lexamen ta prof elle dort on sen fou delle
Je suis pas dans le même bts que vous (action commerciale) mais pour nous c'est pareil il faut uniquement penser commerce le jour de l'oral et se considérer comme un commercial qui vendrait un produit (notre travail) à un client (le jury). C'est vrai que c'est difficile mais il faut essayer quand on nous pose une question de réagir comme ça :|

bonjour tout le monde!

Je suis passée en négo jeudi matin. Il s'agissait de vendre des gants en plastique(polyéthilène) à un directeur d'intermarché.

Je me suis plantée un peu car dans le sujet il mettait bien en valeur le fait que le client n'avait pas de distributeur de gant dans sa station service, alors j'ai fait ma découverte en commencant par la station service. Le directeur était chaud ! Il m'a grave incité à lui proposer mes produits, en s'interressant aux gants et en me posant des questions. J'ai alors été tenté de lui proposer tout de suite le produit (au bout de 15 min qd meme) et j'ai négligé les autres secteurs tel que ses rayons fruits et légumes (où il aurait pu avoir besoins de gants...) . Il m'a dit une fois qu'il avait signé que la station service n'était pas importante pour lui et qu'il avait d'autres priorités (en gros) .

DONC NE VOUS LANCEZ PAS TROP VITE DANS LA PROPOSITION DU PRODUIT. FAUT ATTENDRE QUE LE CLIENT VOUS DISE CONCRETEMENT CE QU'IL VEUT FAIRE EN PRIORITE !!!

Mon client était plutot sympa mais en tant que jury pas très cool car il ne m'a pas tendu de perche pour me faire comprendre tout de suite que je partais sur la mauvaise voie. Mes profs m'avaient dit que les examinateurs étaient là pour ca!!!

oral de négo

Salut a tous
J'ai moi aussi passé mon oral de négo hier matin et je devais vendre des gants en polyéthilène...ben jpeux vous dire que c'était chaud!!!
D'ailleurs j'ai pas eu le temps de finir alors j'ai repris un rendez vous, est ce que c'est mauvais pour moi?!!! :( :( :( :(

pretresse85 a dit:
qui a passé ses épreuves de NVC a saint ouen , quel jour quel heure et quel suejt
MERCI

mardi a 10H, vente de quad :lol:
( ca c'est pas passé aussi bien que j'aurais pu esperer mais je me suis gavé quand meme =) )

Re: oral de négo

nono025 a dit:
Salut a tous
J'ai moi aussi passé mon oral de négo hier matin et je devais vendre des gants en polyéthilène...ben jpeux vous dire que c'était chaud!!!
D'ailleurs j'ai pas eu le temps de finir alors j'ai repris un rendez vous, est ce que c'est mauvais pour moi?!!! :( :( :( :(

nan c'est pas mauvais. On a le droit à l'erreur !
tu vois moi j'ai fait un ca de 3500€ à peu près mais c'est pas ce que le client voulait. Donc vallait mieux que je vende rien!

L'important c'est que tu te justifie bien ds la troisième partie. Et un rendez-vous c'est une solution de repli : t'as bien fait.

ca s'est passé comment, nono ? pask j'ai eu le meme sujet :|
moi aussi j'ai repris rdv parce que j'ai pas répndu à ses besoins

Salut tout le monde, j'ai passé ma négo le jeudi après midi, et mon ressenti est que sa c'est bien passé.

J'ai loué le train touristique pour 3 mois et le tout à 43 000€

Sa me redonne le moral.

perso c'été une entreprise de formation professionnel....

un service de formation... pas facile

a st ouen 16h00 today

négo

Heu j'ai vendu des stands pour des salons, ca va ca c'est pas trop mal pass" mais vivmen les résultats
Par contre je ne compren vos histoire de transparents...il n'y avai mem pas de rétro pro ds ma salle

Retour