< BTS MUC - Oral PDUC session 2007: impressions et réactions | Page 5 | Forum des BTS

BTS MUC - Oral PDUC session 2007: impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MIKL67 link=topic=55941.msg628017#msg628017 date=1181655925 a dit:
Coucou tout le monde !

Moi c'est juste pour dire que je passe mon pduc jeudi aprèm à Colmar (67) et que pour le moment ca va ! :aplause:

A+

LoL M..D. N'oublie pas de nous dire comment ça s'est passé :happy:

coucou MIKL,

Moi aussi j'ai passé toutes mes épreuves à Colmar ( qui est dans le 68 pas 67 lol).
Ne t'inkiete pas, les jury de colmar sont vraiment cool :cool: j'en connais peu qui ont raté leur PDUC. ( sauf ceux qui ont pas bossé bien sûr).

Bonne chance!!

A + , aux nouvelles

Nadia67 link=topic=55941.msg628056#msg628056 date=1181656777 a dit:
coucou MIKL,

Moi aussi j'ai passé toutes mes épreuves à Colmar ( qui est dans le 68 pas 67 lol).
Ne t'inkiete pas, les jury de colmar sont vraiment cool :cool: j'en connais peu qui ont raté leur PDUC. ( sauf ceux qui ont pas bossé bien sûr).

Bonne chance!!

A + , aux nouvelles

Oui effectivement Colmar c'est dans le 68...dsl je recommencerai pas ! :laugh:

Je vous tiens au courant ! A++

Certaines personnes vont peut-être trouver mes remarques un peu dur, mais dans le monde du travail, certaines situations exigent de nous qu'on sache accepter des remarques et les prendre en considération, afin de se remettre en cause ou de se justifier comme dans ce cas ici présent.
Ce n'est que mon opinion

Le tuteur de mon premier stage a fait ca.
Plusieurs fois il me reprochait mes retard de 1 ou 2min et me disait « Si tu ne te respecte pas, respecte-nous, parce que être à l’heure, c’est être là 30min en avance.»
Un jour, retard des bus j’arrive en retard de 4min, et là il me dit : « Je t’accepte pas ce matin, tes en retard, tu peu rentrer chez toi.»

Je suis donc parti chercher un autre stage et ca ma pris 2 minutes.

Je suis revenu au lieu de stage voir le propriétaire et je lui ai dis : « Machin commence sérieusement à me courir sur les nerfs, je suis désolé mais je préfère changer de stage ou il va se prendre mon point dans la gueule, je n’ai rien contre vous mais je pense que c’est la meilleur solution.»

La mon ancien tuteur a d’un coup disparu comme par magie. Le patron à essayé de le couvrir comme il pouvait avec des phrases du genre : « non mais c’est vrai que tes pas très doué en informatique… t’a un autre stage au moins ? …si t’a des papiers à faire signer, y a aucun problème. »
Tout ca pour dire que les phrases du genre « Quand tu seras dans le monde du travail… ca veut rien dire. Là on est stagiaire, on travail gratuitement, on fait tout ce que les autres ne veulent pas faire, on reste plus longtemps pour aider les autre à l’heure de la fermeture.

Donc y a des limites, faut pas prendre les autres pour des cons non plus.
Le respect ne doit pas être à sens unique. Le monde du travail c’est : tu a des choses à gagner et des choses à perdre. Si ce que tu gagne est moins important que ce que tu perds, tu laisse tomber. :wink2:

Moi je pense que si il(ou elle) c'est fait exclure au bout des 15 minutes je pense qu'il y a une raison que la personne concerné n'a peut-être pas mentionné. Les examinateurs ne sont pas là pour nous pourrir la vie mais pour tester nos compétences. Si effectivement l'examinateur a exlu le(ou la) candidate et que le 2ème n'a rien dit moi je dis que ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Soit le candidat était hors contexte (!) soit l'examintateur est un sale c.. ! :unsure:

Haaa ben vive colmar alors !! moi aussi ACRC là bas, le 31 mai, à 8H, commission 13. Pour moi le PDUC c'est demain 8H30, commission 16. J'avais eu le droit à un jury assez sympa, et pourtant une amie a eu le même l'après-midi et ils ne l'étaient plus apparement (sympa) .. Peut-être la digestion, ou un ras le bol, qui sait .. Je stresse un peu pour le PDUC, mais bon !! dernière GROSSE épreuve, après c'est anglais espagnol .. Merde à vous !

GiGGiGiNiE link=topic=55941.msg628167#msg628167 date=1181661110 a dit:
Haaa ben vive colmar alors !! moi aussi ACRC là bas, le 31 mai, à 8H, commission 13. Pour moi le PDUC c'est demain 8H30, commission 16. J'avais eu le droit à un jury assez sympa, et pourtant une amie a eu le même l'après-midi et ils ne l'étaient plus apparement (sympa) .. Peut-être la digestion, ou un ras le bol, qui sait .. Je stresse un peu pour le PDUC, mais bon !! dernière GROSSE épreuve, après c'est anglais espagnol .. Merde à vous !
et bien bon courage à toi alors!

bonjour a tous, j'ai passé mon pduc ce matin!
j'avais peur d'arriver en retard et pourtant je suis partie en avance avec mes parents... on allais dans le mauvais sens de l'autoroute...bref, je suis arrivé à tant dans la salle où tout le monde était convoqué pour le démarchage et pour attendre que l'on passe.
Bref, il y avais 13 jury, je suis passé avec le jury 6 (à fecamp, 1 fille, 1 mec)
Dejà, la personne devant moi ne s'était pas présenté a lexamen, donc au lieu de passé 3eme (3 candidats par jury), je suis passé 2eme...le stress était arrivé encore plus vite que prévus.

Bref, le mec est venu me cherché...étonné que je passe dejà, le sourir aux lèvres, donc ca met en confiance.
Pareil avec l'autre jury (la fille) qui attendait dans la salle et qui m'as dit : vous inquitez pas, on veut quand même de vous.
Enfin en gros, je dirais que mon jury était très sympa, n'a pa cherché à me casser. Ils étaient souriant.
Ils m'ont pas poser de questions de cours, juste des questions sur mon projet.

ATTENTION :excl:... c'est 15 min d'oral tout seul. :excl: Ne dépasser pas trop, genre 2 à 3 min max en plus, certains jury n'accepte pas et vous coupe automatiquement à 15 min (c'est arrivé a une copine à moi). J'avais presque fini, ils m'ont laisser finir, et ils m'ont dis quand même que l'on reviendra sur la fin si besoin, donc que je pouvais passé la dernière partie en vitesse (heureusement, je n'avais que 2 choses à dire, plus ma conclusion).

Ca s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, je suis assez confiante, et j'espère que cette note, pourra augmenter un peu celle des autres épreuves car voilà :embarassed: :cry:

bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passé!! accrochez vous, croyez en ce que vous dites, et ca ira bien!

kiss :dacc:

ba moi jsuis passée ce matin convoquée a 8h passer a 10h40 super :dacc: très bien organisé a Rungis!

enfin un jury très déstabilisant avec énormément de questions de cours et de questions pièges!
tu parles d'un échange c'était plus une confrontation! la femme voulait trop me casser alors que j'avais un dossier béton et beaucoup d'annexes!

enfin j'me suis pas laissée demonter donc maintenant on verra bien! mais quand meme un peu decue du comportement de mon jury bosser à fond pendant 2 ans pour voir son proget denigré en 40 minutes c'est dégueulasse surtout que eux aussi sont passé par la! :tickedoff:

enfin ca y est moi c'est fini résultats le 10 juillet on croise les doigts! :chessy:

Avec l'académie de nantes , le bts muc on le finit hyper tot, moi j'ai tout terminé le 4 juin donc je suis en vacances depuis longtps, bon courage à vous tous

ouinjfamily link=topic=55941.msg628923#msg628923 date=1181693793 a dit:
Avec l'académie de nantes , le bts muc on le finit hyper tot, moi j'ai tout terminé le 4 juin donc je suis en vacances depuis longtps, bon courage à vous tous
tu as de la chance d'être en vacances!! tu es en alternance?

Bonjour à tous!

Je passe mon PDUC jeudi prochain et je voudrais savoir si qu elqun a deja presenté un projet sur l'organisation, mise en place d'une conférence?

Car c'est mon projet, consistant à organiser un forum spécial PME, pour leur proposer des offres adaptée a leur besoin, voila le topo!!

Si quelqu'un a le meme type de projet, ce serai sympa d'en discuter!!! :happy:

Bonjour à tous !!!

Et voilà ! un BTS de terminé !!!!! Je viens de passer ma derniere epreuve qu'était le PDUC !!!! Je craignais vachement cette épreuve et finalement, je pense que ça c'est bien passé !!!! Mais le jury m'a quand même posé énormément de questions auxquelles je ne m'attendais......après je ne sais pas comment ils notent alors c difficile de s'évaluer......En tout cas, une question qui m'a beaucoup étonnée et qui apparemment a étonné aussi d'autres candidats, c'est : &quot;qu'avez-vous apporté, VOUS, à ce projet ?&quot; !!!!!!!!!!!! Alors essayé de preparer votre reponse car dans mon groupe, on a quasiment tous été interrogé la dessus !!!!!!!

Sur ce, bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé et bonne vacances aux autres !!!! et moi, alternance oblige, je reprends le boulot lundi !!!!!!!!! :cry:

miss-melimelo link=topic=55941.msg629230#msg629230 date=1181730053 a dit:
Bonjour à tous !!!

Et voilà ! un BTS de terminé !!!!! Je viens de passer ma derniere epreuve qu'était le PDUC !!!! Je craignais vachement cette épreuve et finalement, je pense que ça c'est bien passé !!!! Mais le jury m'a quand même posé énormément de questions auxquelles je ne m'attendais......après je ne sais pas comment ils notent alors c difficile de s'évaluer......En tout cas, une question qui m'a beaucoup étonnée et qui apparemment a étonné aussi d'autres candidats, c'est : &quot;qu'avez-vous apporté, VOUS, à ce projet ?&quot; !!!!!!!!!!!! Alors essayé de preparer votre reponse car dans mon groupe, on a quasiment tous été interrogé la dessus !!!!!!!

Sur ce, bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé et bonne vacances aux autres !!!! et moi, alternance oblige, je reprends le boulot lundi !!!!!!!!! :cry:

bienvenue au club! :cry: de tout coeur avec toi!! :arrow2:

miss-melimelo link=topic=55941.msg629230#msg629230 date=1181730053 a dit:
Bonjour à tous !!!

Sur ce, bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé et bonne vacances aux autres !!!! et moi, alternance oblige, je reprends le boulot lundi !!!!!!!!!  :cry:

Va ffaloir Mel que tu m'explique de A a Z le déroulement de l'épreuve je compte sur toi!!!!!!!!!!

Bonjour!
Je viens de passer mon oral de pduc, tout s'est bien passé, j'ai su répondre aux questions, le seul problème c'est que mon entretien n'a duré que 20 minutes !!!!!!!!!

C'est grave ou pas ???

moi sa c super bien passé il mon meme posé des questions qui navé rien avoir le projet il été tres cool tamieu...;;;;

Je viens de passer le PDUC.. Franchement ca s'est très bien passé, je pense que j'ai du faire plus de 15 minutes de présentation mais on m'a pas coupé. Sinon elles m'ont pas posé de questions, c'était plutot une conversation et les deux femmes étaient trop cools. Bref ca fait plaisir d'avoir passé ca, je pensais que ca allait etre beaucoup plus chaud et qu'il y aurait pleins de questions pièges.

Plus que l'anglais et l'espagnol pour moi ... Ce matin c'était donc PDUC, et franchement, je suis déçue, surtout de l'attitude de la professionnelle. A peine je commence à présenter mon projet que madame souffle, regarde l'heure, n'a pas l'air intéressée ... Assez destabilisant. J'ai tenu les 15 minutes (elles m'ont prévenu), en fait on va dire qu'il me restait deux phrases donc peut-être 16 minutes max. Beaucoup trop d'annexes, je m'y perdais. Mais ces annexes m'ont bien servi !! A répondre notamment à leurs nombreuses questions. Elles cherchaient vraiment la petite bête (pourquoi, comment, qui, ou ça, etc!!). Un exemple, dans mon bugdet prévisionnel j'ai ajouté le coût d'une éventuelle participation à un salon soit 175¤, prix que l'on a déboursé pr un salon en octobre dernier. Elles m'ont demandé des justificatifs !! Heureusement que j'avais les factures de ce salon (qui faisait parti d'une de mes missions ACRC). J'ai également eu le droit a &quot;Et le seuil de rentabilité?&quot;, un peu difficile à calculer quand on ne connait pas la marge sur les produits, surtout si ce sont des services (je travaille dans une agence d'assurances, chaque produit dégage une marge différente, et aucun prix n'est fixe, le prix dépend de l'âge des personnes, de leurs antécédents par exemple, etc). ENFIN BREF, c'est terminé, mais bon l'ambiance était vraiment froide, et je suis déçue.

Par contre, comment savoir qu'on a au moins la moyenne ?? Qu'est-ce qui peut faire que l'on aura en dessous ?
Pour ma part j'ai tenu presque parfaitement le temps de la présentation, je me suis défendue au mieux face à leurs nombreuses questions, et beaucoup d'annexes pour appuyer mon discours. Mais leur sourire n'était pas au rendez-vous, alors quoi penser ... ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour