Certaines personnes vont peut-être trouver mes remarques un peu dur, mais dans le monde du travail, certaines situations exigent de nous qu'on sache accepter des remarques et les prendre en considération, afin de se remettre en cause ou de se justifier comme dans ce cas ici présent.
Ce n'est que mon opinion
Le tuteur de mon premier stage a fait ca.
Plusieurs fois il me reprochait mes retard de 1 ou 2min et me disait « Si tu ne te respecte pas, respecte-nous, parce que être à l’heure, c’est être là 30min en avance.»
Un jour, retard des bus j’arrive en retard de 4min, et là il me dit : « Je t’accepte pas ce matin, tes en retard, tu peu rentrer chez toi.»
Je suis donc parti chercher un autre stage et ca ma pris 2 minutes.
Je suis revenu au lieu de stage voir le propriétaire et je lui ai dis : « Machin commence sérieusement à me courir sur les nerfs, je suis désolé mais je préfère changer de stage ou il va se prendre mon point dans la gueule, je n’ai rien contre vous mais je pense que c’est la meilleur solution.»
La mon ancien tuteur a d’un coup disparu comme par magie. Le patron à essayé de le couvrir comme il pouvait avec des phrases du genre : « non mais c’est vrai que tes pas très doué en informatique… t’a un autre stage au moins ? …si t’a des papiers à faire signer, y a aucun problème. »
Tout ca pour dire que les phrases du genre « Quand tu seras dans le monde du travail… ca veut rien dire. Là on est stagiaire, on travail gratuitement, on fait tout ce que les autres ne veulent pas faire, on reste plus longtemps pour aider les autre à l’heure de la fermeture.
Donc y a des limites, faut pas prendre les autres pour des cons non plus.
Le respect ne doit pas être à sens unique. Le monde du travail c’est : tu a des choses à gagner et des choses à perdre. Si ce que tu gagne est moins important que ce que tu perds, tu laisse tomber. :wink2: