< BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve | Page 10 | Forum des BTS

BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
lolo35 link=topic=24129.msg271166#msg271166 date=1150202114 a dit:
POurquoi il y en a qui on les réponses le 23 Juin?
Nous pouir l'académier de Rennes, les résultats c'est le 4 juillet à 16H.... Merde à tous

çA dépend de la region Paris c'est le 12!! c'est comme ça

Je veux pas faire mon modo  :knuppel: mais la on s'écarte un peu du sujet principal du topic, il n est pas fait pour savoir quand on a les résultats :wink2:

Tout à fait :closedeyes: Pour parler des dates des résultats, vous avez un topic exprès.
:fleche: on recentre sur les impressions.

De retour de l'épreuve, ces trois derniers jours je n'ai pas réviser et compléter mon dossier de fond en comble. j'en ai meme pleuré tellement je n'en pouvais plus.
En tous cas je tiens a rassurer les candidat, les examinateurs ne sont pas du tout pointilleux, ils n'ont regardé qu'un seul de mes documents.
Bétonez l'oral, moi j'avais creer un power point de ma présentation avec les choses importante d'une autre couleur.
1 PP=1 idée si t'ecris assez gros tu lis a l'envers.
Ils ont bien aimé a en jugé leur épanoissement et sont résté sur leurs fin.
L'epreuve a ete pour moi moin dur qu'il n'en parait.

Bon courage à ceux qui patiente et ne vous inquietez pas la chalur ramoli les examinateur si vous les brossez

fini le pduc!!!!!!!!!!!!!
ohlala le stress ce matin en allant à colamr
je suis passé a 14h pile en première, tout s'est bien passé
le jury m'ont dit qu'il croyait dans mon projet
mon posé des questions tres dur pour je pense me tester j'ai répondu au mieux et quand c'etait faux il me disait qu'il n'en tiendrait pas compte!
bref que du bonheur!!

ternskep link=topic=24129.msg271520#msg271520 date=1150209665 a dit:
De retour de l'épreuve, ces trois derniers jours je n'ai pas réviser et compléter mon dossier de fond en comble. j'en ai meme pleuré tellement je n'en pouvais plus.
En tous cas je tiens a rassurer les candidat, les examinateurs ne sont pas du tout pointilleux, ils n'ont regardé qu'un seul de mes documents.
Bétonez l'oral, moi j'avais creer un power point de ma présentation avec les choses importante d'une autre couleur.
1 PP=1 idée si t'ecris assez gros tu lis a l'envers.
Ils ont bien aimé a en jugé leur épanoissement et sont résté sur leurs fin.
L'epreuve a ete pour moi moin dur qu'il n'en parait.

Bon courage à ceux qui patiente et ne vous inquietez pas la chalur ramoli les examinateur si vous les brossez

Tu es passé ou ? :biggrin:

Enfin fini le PDUC, moi aussi je suis passé cet aprèm à Colmar.
J'ai complétement raté la présentation, le pire c'est que je ne retrouvé pas mes annexes comme c'est galère. Sinon je n'ai eu que des questions tournant autour de mon projet, par contre ca va j ai réussi à répondre.
Pour les prochains, M.... :dacc:

Salut à tous, ça y est le BTS MUC c fini ...

J'ai passé mon épreuve de PDUC aujourd'hui enfin cet aprem koi. Ca s'est super bien passé, le jury était composé de deux femmes très agréables. Je redoutais en tant que femme un jury feminin mais je ne suis pas déçu. Contrairement à certains jurys, le mien ne m'a posé aucune questions de cours.

Un conseil à vous donner pour ceux qui passent dans les prochains jours no stress, soyez sur de vous, connaissez votre dossier sur le bout des doigts par contre et ne vous laissez pas envahir par les questions du jury. Sachez les attendre (ces questions) et restez toujours calme, j'en ai dis tellement que le jury n'a pas vu le temps passé.

Après, je ne sais si c'est un point positif. Tout ce que je sais c'est que les jurys sont friants d'annexe alors si vous en avez plein n'hésite pas à en balancer lors de mon passage.

Une dernière chose qui je pense fait tte la diff, ne venez pas avec votre dossier ils l'ont déjà en main dc faites seulement une petite fiche bristol de façon à tenir le fil conducteur de votre oral.

Voilà, bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passé .....

@+

Bonsoir,

Pour ma part, je suis passé le 7 Juin, mais j'ai fuit comme la peste tout ce qui parlais de l'oral, parce que ça me donne l'impression de pas avoir assez bien fait etc... :wacko:

Donc moi, j'avais en face de moi, un homme et une femme, c'était l'homme surtout qui tenait les rennes.

Ma présentation c'est plutôt bien passé, ça s'est corsé après je crois.
L'homme m'a poasé beaucoup de question sur mon projet mais aucune sur mes cours (ouf!), et il est allé chercher toutes les failles, les p'tits détails, mais j'ai tenu jusqu'au bout, en les regardant dans les yeux, position de communication ouverte, je ne me suis pas démonté, au moins je sais que côté communication c'est pas mauvais.

Après je ne sais pas, je n'ai pas d'impression, ce qui m'a embetté le plus, c'est qu'il ma demande &quot;Et vous auriez pas mieux fait de faire ça...?&quot; en me proposant donc une alternative plus simple à la résolution de mon projet à laquelle je n'avais pas pensé. que dire, que dire...? Bien j'ai dis que en effet, je n'y avait pas pensé, que j'avais préféré m'investir entièrement dans mon projet intial, que ce n'étais pas un manque de motivation car j'étais extrèmement motivée.

a la fin, ils m'a demandé ce que je pensais d'une affiche que j'avais crée sous word pour présenter le nouveau service, j'ai tiqué et puis j'ai dis &quot;Ha et bien je la trouve très bien&quot;, ils ont souris, et je suis partie.

Par contre prévoyez une réponse à la question obligatoire si vous n'avez pas réalisé le projet: &quot;Pourquoi ne l'avez vous pas réalisé?&quot; tadaaaaaaa, question piège pour ceux qui n'ont pas eu la force de le mettre en place (comme moi), mais j'avais prévu le coup donc ça va.

pour ma part, je suis sorti de mon exam avec un gout d'incertitude dans la bouche, qui me déplait fortement.

Yliryo link=topic=24129.msg272025#msg272025 date=1150239588 a dit:
Bonsoir,

Pour ma part, je suis passé le 7 Juin, mais j'ai fuit comme la peste tout ce qui parlais de l'oral, parce que ça me donne l'impression de pas avoir assez bien fait etc... :wacko:

Donc moi, j'avais en face de moi, un homme et une femme, c'était l'homme surtout qui tenait les rennes.

Ma présentation c'est plutôt bien passé, ça s'est corsé après je crois.
L'homme m'a poasé beaucoup de question sur mon projet mais aucune sur mes cours (ouf!), et il est allé chercher toutes les failles, les p'tits détails, mais j'ai tenu jusqu'au bout, en les regardant dans les yeux, position de communication ouverte, je ne me suis pas démonté, au moins je sais que côté communication c'est pas mauvais.

Après je ne sais pas, je n'ai pas d'impression, ce qui m'a embetté le plus, c'est qu'il ma demande &quot;Et vous auriez pas mieux fait de faire ça...?&quot; en me proposant donc une alternative plus simple à la résolution de mon projet à laquelle je n'avais pas pensé. que dire, que dire...? Bien j'ai dis que en effet, je n'y avait pas pensé, que j'avais préféré m'investir entièrement dans mon projet intial, que ce n'étais pas un manque de motivation car j'étais extrèmement motivée.

a la fin, ils m'a demandé ce que je pensais d'une affiche que j'avais crée sous word pour présenter le nouveau service, j'ai tiqué et puis j'ai dis &quot;Ha et bien je la trouve très bien&quot;, ils ont souris, et je suis partie.

Par contre prévoyez une réponse à la question obligatoire si vous n'avez pas réalisé le projet: &quot;Pourquoi ne l'avez vous pas réalisé?&quot; tadaaaaaaa, question piège pour ceux qui n'ont pas eu la force de le mettre en place (comme moi), mais j'avais prévu le coup donc ça va.

pour ma part, je suis sorti de mon exam avec un gout d'incertitude dans la bouche, qui me déplait fortement.

:blink: C'est fou je me suis retrouvé dans le même situation que toi, je suis passé hier (Académie Paris), c'était la première journée pour tout le monde, et si je peux revenir sur ce que quelqu'un a dit sur le topic, la chaleur ne les a pas &quot;ramoli&quot; moi mon jury... :embarassed:
Deux nana, en forme qui au premier abord paresse cool mais une fois l'épreuve commencé des vrai tigresse, bien qu'elle m'est laissé faire ma présentation, elle m'on submergé de question sur mon projet faisant gaf a tous les détailles.... :wacko:
Je savais plus quoi faire j'ai sécher sur quelque question, j'ai tenu tete mais a chaque question j'avais l'impression qu'elle me donnée un coup de massu et que je m'enfoncer petit a petit...
donc pour ma part, et surtout pour ceux de Paris, soyer sûr de ce que vous raconté, soyer persuadé et convaincu, sachez pourquoi vous avez fait tel annexe et pourquoi surtout vous ne l'avez pas....
je dis car quand je suis sorti de l'épreuve, rare était les gens qui disait que cela s'était bien passé, on aurait qu'ils (les jury) avait été brifé pour nous en faire &quot;chié&quot;!!!
enfin voilà désolé d'être aussi mais moi aussi, je ressort de là avec un gout de frustration!!!
bonne chance a tous sinon

:laugh: Bonjour à tous! je suis soulagé d'avoir fini de passer mes examens, pour ma part cela c'est très bien passer ! Il y a eu plus de peur que de mal. A vrai dire je stressais beaucoup car j'avais raté tout mes oraux blanc, mais là je suis confiante car les jurys te mettre bien à laisse et sont attentif a ce que tu fais!

Moi j'ai effectué mon projet sur le positionnement de l'UC par rapport a la concurrence avec un  mapping ou une carte perceptuelle et ils m'ont tout de suite posés des questions; très intéressés par le projet! Enfin bref il ne faut pas vous inquiétez car cela se passera bien !

PS / je suis issue de l'alternance et cela n'a pas posé de probleme contrairement à ce que nous pouvons entendre !

Merde aux candidats qui ne sont pas encore passé !

Yliryo link=topic=24129.msg272025#msg272025 date=1150239588 a dit:

J'ai prévu le coup :cool:

misstouket49 link=topic=24129.msg272160#msg272160 date=1150272858 a dit:
PS / je suis issue de l'alternance et cela n'a pas posé de probleme contrairement à ce que nous pouvons entendre !

Merde aux candidats qui ne sont pas encore passé !

C'est clair qu'être en alternance est un avantage pour les oraux!!

bonjour à toutes et à tous

j'ai passé mon oral hier.
j'ai un peu stressé au début (comme d'habitude).
ça été sur l'ensemble.

quelques conseils pour ceux qui ne l'ont pas encore passé :

- Allez à l'essentiel
- bien parler du travail en amont pour expliquer pourquoi vous avez choisi tel projet ( :excl: si vous avez fait une enquête, révisez vos cours sur les méthodes d'echantillonnage...etc)
- Ne lisez pas vos tableaux
- et surtout DONNEZ DES EXMEMPLES

Au fait je suis resté que 30 min à peine et le jury n'avait plus de question à me poser.
J'ai senti que mon projet leur a plu et qu'ils avaient bien compris (c'est juste un sentiment)
Pensez-vous que c'est positif ?

Bonne chance à toutes et à tous et une grande pensée pour les MUC 64 :wink2:

Ben voila je suis passé hier a Libourne ,a 14h ,donc c'etait le 13/06/06 .Et sa c'est pas trop mal passé .
Jury interesé plein de questions (plein de reponse de ma part lol!)donc sa ete plustot pas trop mal.
Je sais pas si c'est trop le bon endroit si vous plait ne banissé pas ce message j'ai croisé une fille labas on a parlé vite fais elle est de bordeaux ,et je voudrais sa voir si elle passe par la de me faire signe car elle etait super gentille voila!
Elle est brune habille pantalon beige et haut blanc avec un petit sac et une sacoche d'ordit pour ces documents .
Donc voila j'aurais aimé savoir si sa c'etait bien passé donc si tu te reconnais dit le moi!
merci
bonne chance a tous

Retour