< BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2010 : vos impressions | Page 4 | Forum des BTS

BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2010 : vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
natiora link=topic=105714.msg1209669#msg1209669 date=1273948432 a dit:
Et comme il n'y avait pas de feuilles exprès bigtiti, bah... tant pis :closedeyes: de toutes façons elle est pourrie ma carte.

Les éléments de base sont tout de même présents : mer, pays, capitale, villes, et surtout les flux ...

ah ça oui, j'ai mis tout ça, et j'ai eu une pensée pour vous en mettant les flux :wink2: pas oublié :biggrin:

natiora link=topic=105714.msg1209578#msg1209578 date=1273935954 a dit:
y a eu fuite quoi :laugh:

non pas de fuite notre prof a des bonnes visions :wub , je ne pense pas qu'il soit au courant du sujet avant !bref c'etait un bon sujet pour moi j'espere que les prof qui corrige vont etre comprehensif pour ceux qui ont rendu l'A4 au lieu de l'A3 , perso j'ai rendu l'A3 comme on me la dit et legende a part .
Par contre mon sommaire j'avais laissé la place sur la premiere page mais apres j'avais plus de place donc j'a ecrit plus petit et dans un espace reduit mais tout est rentré mais c'est tres moyen .j'espere que sa me penalisera pas . Bigtiti qu'en pensez vous ?

sandy0108 link=topic=105714.msg1209693#msg1209693 date=1273953429 a dit:
Par contre mon sommaire j'avais laissé la place sur la premiere page mais apres j'avais plus de place donc j'a ecrit plus petit et dans un espace reduit mais tout est rentré mais c'est tres moyen .j'espere que sa me penalisera pas . Bigtiti qu'en pensez vous ?

Non logiquement il n'y aura pas de pénalité

Effectivement, une carte ne doit pas comporter sa légende.

Ce sont des 1/2 points qui disparaissent

super, il serait temps que le CNED se tienne au courant de la notation des examens
Je cite : &quot;la légende est l'explication du croquis : elle est donc indissociable de celui-ci.
-Rédigez la avec soin à coté du croquis si vous disposez de suffisamment de place (ce qui est rarement le cas) ou mieux sur une feuille intercalaire.&quot;
Des 1/2 points sur 5 points ça fait mal.

loaur link=topic=105714.msg1209740#msg1209740 date=1273999179 a dit:
Je cite : &quot;la légende est l'explication du croquis : elle est donc indissociable de celui-ci.
-Rédigez la avec soin à coté du croquis si vous disposez de suffisamment de place (ce qui est rarement le cas) ou mieux sur une feuille intercalaire.&quot;

Je confirme les propos : la légende est indissociable de la carte = tout de qui est présenté sur l'une doit être expliqué sur l'autre.
De plus, la place nécessaire pour une légende n'est jamais proposée autour de la carte, et pour une meilleure lisibilité, le choix d'une feuille intercalaire est indispensable.

Mais là bigtiti je vous assure qu'il y avait VRAIMENT la place :closedeyes:

mais c'est fait de toutes façons, on le saura pour l'année prochaine si on doit repasser l'épreuve :laugh:

oui Natoria je me suis fait peur toute seule c'est bien la carte A3 que j'ai rendue. par contre c'était une catastrophe la carte, j'ai mis les flux les pays quelques villes genre bergen qui me semblait etre importante, et ensuite capitale, cote de la croisiere et tourisme d'affaire de toute facon je ne connaissais pas ces pays et j'ai commencé ma carte a 5H30! j'ai oublié pas mal de trucs du coup dans mon developpement que j'avais marqué sur mon brouillon comme la faune et la flore ou encore les villes a fort pouvoir touristique comme bergen justement. De toute facon on ne peut plus revenir dessus!

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense de mon plan que j'ai posté il y a pas longtemps?

natiora link=topic=105714.msg1209781#msg1209781 date=1274006027 a dit:
Mais là bigtiti je vous assure qu'il y avait VRAIMENT la place :closedeyes:

mais c'est fait de toutes façons, on le saura pour l'année prochaine si on doit repasser l'épreuve :laugh:

Belle philosophie...

Même, dans un rapport professionnel, nous les vieux chnoks (beau néologisme :dance: ) on aime que tout soit clair et donc distinct.

Toutefois, ce détail ne vous coutera pas la moyenne.

CARINNEE link=topic=105714.msg1209783#msg1209783 date=1274006378 a dit:
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense de mon plan que j'ai posté il y a pas longtemps?

Je ne l'ai pas trouvé
Par contre, à la lecture de vos propos, il semble que vous ayez eu des difficultés à préciser des sites. Cela peut vous couter des points.
Le plan est secondaire au regard du contenu.

oui effectivement j'ai eu beaucoup de mal a citer des sites. voici mon plan

I. Potententiel touristique des pays du norden
a. geographique
b.historique

II. Differentes formes de tourisme
a.tourisme de santé : sauna, source chaude en islande
b.tourisme de nature : diversitédes paysages, fjords, geysers, nature exectionnel
c.tourisme de croisiere : norvege
d.tourisme sportif : helsinki pour les jeux d'hiver, goteborg pour la coupe de foot gotiacup
e.tourisme culturel
f.tourisme d'affaire

III. Faiblesses et évolutions
a. faiblesse : la nordicité le cout du voyage par rapport au destiantion soleil etc...
b. evolutions : offre qui augmentent pour fetes de fin d'années, possibilité de courts week end, tourisme de santé en hausse la bas, hotel insolites pour attirer comme hotel de glace en laponie par exemple

Bonjour à tous,

Enfin les écrits terminés!! Soulagée mais le plus dur (pour ma part) reste à venir: les oraux!!
Concernant l'epreuve de géo, j'avais entendu des pronostics sur la Scandinavie, mais je n'y croyait pas trop... Enfin j'espérais surtout ne pas tomber dessus! Je pensais plutot au bassin med ou à l'Amérique du Nord voire La chine.. mais surtout pas &quot;les pays du norden&quot;.
Bref, avec le peu de connaissance que j'ai, j'ai essayé de faire ce que je pouvais. Cependant j'ai oublié de faire une page de garde!! J'ai fais seulement un sommaire, mais pas de page de garde avec un gros titre etc...
Cela peut me faire perdre combien de points?

CARINNEE link=topic=105714.msg1209797#msg1209797 date=1274009233 a dit:
oui effectivement j'ai eu beaucoup de mal a citer des sites. voici mon plan

I. Potententiel touristique des pays du norden
a. geographique
b.historique

II. Differentes formes de tourisme
a.tourisme de santé : sauna, source chaude en islande
b.tourisme de nature : diversitédes paysages, fjords, geysers, nature exectionnel
c.tourisme de croisiere : norvege
d.tourisme sportif : helsinki pour les jeux d'hiver, goteborg pour la coupe de foot gotiacup
e.tourisme culturel
f.tourisme d'affaire

III. Faiblesses et évolutions
a. faiblesse : la nordicité le cout du voyage par rapport au destiantion soleil etc...
b. evolutions : offre qui augmentent pour fetes de fin d'années, possibilité de courts week end, tourisme de santé en hausse la bas, hotel insolites pour attirer comme hotel de glace en laponie par exemple

Votre plan respecte le sujet, mais ce qui importe c'est le contenu...

Lamandine link=topic=105714.msg1209804#msg1209804 date=1274010136 a dit:
Bonjour à tous,

Enfin les écrits terminés!! Soulagée mais le plus dur (pour ma part) reste à venir: les oraux!!
Concernant l'epreuve de géo, j'avais entendu des pronostics sur la Scandinavie, mais je n'y croyait pas trop... Enfin j'espérais surtout ne pas tomber dessus! Je pensais plutot au bassin med ou à l'Amérique du Nord voire La chine.. mais surtout pas &quot;les pays du norden&quot;.
Bref, avec le peu de connaissance que j'ai, j'ai essayé de faire ce que je pouvais. Cependant j'ai oublié de faire une page de garde!! J'ai fais seulement un sommaire, mais pas de page de garde avec un gros titre etc...
Cela peut me faire perdre combien de points?

En ce qui me concerne, je vous enlève entre 1 et 1/2 point, donc rien d'alarmant

Ah parce qu'en plus il faut faire une page de garde !!! :kill:

Je pensais que c'était juste un en-tête au sommaire ! :ohmy: Rapport sur bla bla à destination des bla bla. Puis sommaire en dessous.

La première page de votre copie présente le sommaire. Puis la seconde amène l'introduction et c'est parti pour 9 ou 12 pages avant la conclusion :laugh:

Ouf, je me voyais déjà perdre encore 1 point ! :cry: natiora ou comment ne pas avoir la moyenne alors que le correcteur n'a pas encore lu le rapport ? :laugh:

C'est quand même fou ce qu'on apprend une fois l'épreuve passée :moke:

et au fait non, vous n'avez pas l'air d'un vieux chnok :happy: mais je demanderai à joulie pour être sûre ^^

natiora link=topic=105714.msg1209825#msg1209825 date=1274012950 a dit:
et au fait non, vous n'avez pas l'air d'un vieux chnok :happy: mais je demanderai à joulie pour être sûre ^^

N'écoutez pas ce qu'elle dira de moi. Elle est aigrie et son jugement est faussé par conséquent

Retour