< célibat ou vie de couple? | Page 5 | Forum des BTS

célibat ou vie de couple?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pickouse
  • Date de début Date de début
tu as eu la force de quitter ton ex, ce que peu de femme dans ton cas arrivent à faire ! Alors tu auras la force d'aimer et de choisir un homme digne de toi, et ça viendras tout seul !

ne forçons pas l' amour, il arrive au bon moment !

Smart, j'imagine que c'était très difficile...

Mais on ne reste pas bloqué définitivement. Mon amie ne pensait pas qu'une histoire arriverait comme ça un jour, je suis son premier amour alors qu'elle a 32 ans...

Elle aussi avait en quelque sorte une &quot;carapace&quot;, se protégeait des autres... et j'ai réussi à l'ouvrir :happy:

Oui c'était très dur mais je trouve que la vie, en règle générale, est très ingrate....Je me suis très souvent cognée aux angles durs de la vie.

En conséquence je suis très dure de caractère même tyrannique avec moi même et de plus en plus avec les autres. Suis je peut être devenue trop catégorique ou intransigeante. D'ailleurs je ne le cache plus : je suis de plus en plus exigeante quant au choix de mon partenaire. A 20 ans je pense que l'on est malgré tout moins intraitable, moins sévère...A 30 ans et plus le vécu a fait son chemin notamment les mauvais épisodes de la vie...

Mon regard sur la vie de couple et sur les hommes en règle générale s'en trouve modifié....

Smart57 link=topic=19790.msg181563#msg181563 date=1143311486 a dit:
Mon regard sur la vie de couple et sur les hommes en règle générale s'en trouve modifié....

être exigeant est necessaire je dirais ! quand à l'amour , c'est magnifique, c'est toi qui maitrise son chemin ! par contre pas celle de ton ami(e).
tu as le choix ! d' aimer ... à ta juste valeur. tu vois ce que je veux dire ? à toi de rencontrer la bonne personne !

Lily Dreams link=topic=19790.msg181540#msg181540 date=1143310704 a dit:
Elle aussi avait en quelque sorte une &quot;carapace&quot;, se protégeait des autres... et j'ai réussi à l'ouvrir  :happy:

Tant de personnes pensent qu'ils ont un coeur de pierre enfermé dans un iceberg, et qui font tout pour s'en persuader... Et la personne qui, par pur amour, voire passion, voire folie, va chercher le petit coeur tendre qui est en fait bien là...

C'est ça aussi, l'amour :wub

Pedrooo link=topic=19790.msg181632#msg181632 date=1143319471 a dit:
Tant de personnes pensent qu'ils ont un coeur de pierre enfermé dans un iceberg, et qui font tout pour s'en persuader...
Et c'est sans doute pour ca que beaucoup de couples se forment l'été, la glace ayant fondu, il ne reste plus que la pierre à casser.

C'est clair, pourtant je constate que beaucoup d'hommes ou de femmes se résignent ou refusent de &quot;creuser&quot; si je puis dire...On ne cherche pas à découvrir l'autre sous des formes inattendues, sans doute la peur de déchanter....

Smart57 link=topic=19790.msg181663#msg181663 date=1143324062 a dit:
C'est clair, pourtant je constate que beaucoup d'hommes ou de femmes se résignent ou refusent de &quot;creuser&quot; si je puis dire...On ne cherche pas à découvrir l'autre sous des formes inattendues, sans doute la peur de déchanter....

C'est facile de tout le temps conclure à la superficialité des relations amoureuses modernes... parlez des votres... peut etre...

vie de couple a 600% je vis avec mon chéri depuis plus d'un an maintenant et il n'y a vraiment rien de plus beau a vivre que d'etre avec la personne que l'on aime, qu'on soit de bonne humeur ou non, en crise de rire ou pleure l'amour nous enrichi chaque jour et fait battre nos coeur :ohmy:

La vie de couple, c'est mon choix!!! Et ca fait 3 ans que ca dure, je ne m'en lasse pas, au contraire!!!

La vie de couple est à mon avis mieux que la vie seule je pense que la dessus il y a pas de doute. Mais il faut vraiment avoir trouvé une personne avec qui on s'entend bien. Parce que vivre ensemble ca implique se supporter au quotidien, c'est pas tous les jours facile :laugh: :laugh:

thonon74 link=topic=19790.msg182123#msg182123 date=1143463582 a dit:
La vie de couple est à mon avis mieux que la vie seule je pense que la dessus il y a pas de doute. Mais il faut vraiment avoir trouvé une personne avec qui on s'entend bien. Parce que vivre ensemble ca implique se supporter au quotidien, c'est pas tous les jours facile  :laugh: :laugh:
Pour le meilleur et pour le pire :laugh:

thonon74 link=topic=19790.msg182123#msg182123 date=1143463582 a dit:
La vie de couple est à mon avis mieux que la vie seule je pense que la dessus il y a pas de doute. Mais il faut vraiment avoir trouvé une personne avec qui on s'entend bien. Parce que vivre ensemble ca implique se supporter au quotidien, c'est pas tous les jours facile  :laugh: :laugh:

Là je te rejoins complètement : il faut une concordance des caractères, je dirais même que les personnalités doivent se compléter, des atomes crochus, et, en même temps, être sur la même longueur d'onde quant aux principes de vie commune.

je vois pas en quoi est ce que les autres vont pouvoir t'aider sur le sujet... c'est à toi de choisir

Retour