< célibat ou vie de couple? | Page 8 | Forum des BTS

célibat ou vie de couple?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pickouse
  • Date de début Date de début
Je suis tombée amoureuse d'un homme et on s'est installé en appart au bout de 3 semaines :blush:

Cela a duré 7 mois et on s'est pris la tête et je suis partie...

Tout le monde me disait qu'une fois que l'on a quitté papa et maman, on n'aurait plus l'envie d'y retourner mais j'atteste du contraire !!

Je ne me suis jamais aussi bien entendue avec mes parents que depuis que je suis rentrée à la maison !! :cool:

La vie de couple, c'est très bien mais on dépend de l'autre et c'est vrai que pour celles et ceux qui tiennent à leur indépendance, ce n'est pas le top :tickedoff:

Moi, aujourd'hui je suis bien comme je suis, je fais ce que je veux et avec qui je veux...En résumé, entre céliba et vie de couple, j'ai trouvé un bon compromis, aller d'aventures en aventures :wub

Alex :smile:

petitealex54 link=topic=19790.msg199389#msg199389 date=1145096495 a dit:
Moi, aujourd'hui je suis bien comme je suis, je fais ce que je veux et avec qui je veux...En résumé, entre céliba et vie de couple, j'ai trouvé un bon compromis, aller d'aventures en aventures :wub

Alex :smile:
c'est un choix, pas responsable ni futé, surtout pour une fille, mais c'en est un; dommage :mad:

Tout à fait d'accord avec Tinoa !
Cybervince link=topic=19790.msg199561#msg199561 date=1145123550 a dit:
Une briseuse de coeurs.
En même temps, les mecs, vous n'êtes pas non plus des exemples dans ce domaine. Je rajouterai ceci : une fille qui va d'aventures en aventures est une :spam1: mais un mec sera un &quot;beau gosse&quot;. Voilà la mentalité de la plupart des mecs !

Alex l'affirme haut et fort et c'est tout à fait à son honneur même si je ne conçois pas la même chose qu'elle !

Comme on dirait : que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre !

Je sais Thonon c'est pour ça que j'ai mis &quot;la plupart&quot;.
En attendant, au lieu de juger les autres, il faut peut-être se regarder soi même... car nous sommes loin d'être tous &quot;blanc&quot; (petite phrase de par chez moi...).
Et j'avoue que la réaction de k2 m'a carrément énervée  :knuppel: (peut-être aussi que je fais du soutein féminin  :wink2:)

tinoa link=topic=19790.msg199573#msg199573 date=1145126386 a dit:
T'es qui toi pour dire ca?
:biggrin: balle à terre
La femme c'est sacré, en tout cas c'est ma conception (c'est la mère de l'humanité). J'ai un très grand respect pour les femmes, et les traite comme il faut, ma femme peut en témoigner (ca fait + de 10 ans qu'on forme un couple, je ne l'ai jamais trompé durant toutes ces années et il existe complicité, franchise et respect mutuel... et surtout beaucoup compromis et de raison dans toute chose).
J'estime que quelque soit la situation, toute personne (homme ou femme) devrait essayer de garder une certaine dignité et éviter toute vie de dévergondé(e) telle que décrit par alex, voilà

k2 link=topic=19790.msg199758#msg199758 date=1145180563 a dit:
:biggrin: balle à terre
La femme c'est sacré, en tout cas c'est ma conception (c'est la mère de l'humanité). J'ai un très grand respect pour les femmes, et les traite comme il faut, ma femme peut en témoigner (ca fait + de 10 ans qu'on forme un couple, je ne l'ai jamais trompé durant toutes ces années et il existe complicité, franchise et respect mutuel... et surtout beaucoup compromis et de raison dans toute chose).
J'estime que quelque soit la situation, toute personne (homme ou femme) devrait essayer de garder une certaine dignité et éviter toute vie de dévergondé(e) telle que décrit par alex, voilà

oUAH quel beau discours
si tous les hommes pouvaient avoir le meme

merci angel, tu sais mon discours il est sincère. Autour de nous plusieurs amis nous on toujours pris comme exemple, la fille disant à sa meuf &quot;pourquoi tu ne fais pas comme k2&quot;, le mec reprenant la pareille &quot;et toi comme cta&quot; ... ce que je leur disais toujours : &quot;etes-vous sincèrement prêts à vivre comme nous, avoir moins de liberté, plus de responsabilité à l'égard de l'autre, respect d'engagements, éviter les situations tentantes, ....&quot;. Et là tu comprends que beaucoup aimeraient avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est là le problème. Il y'a aussi le fait de tomber sur quelqu'un qu'on aime vraiment, donc éviter des aventures quand on ne sent pas la vraie flamme (je ne suis pas adepte de la théorie qu'il faut essayer pour savoir si c'est le prince charmant ou pas, quand c'est lui on le sait!). En tout cas pour ma part je me sens plus épanoui et plus heureux dépuis cette fameuse rencontre autour des cocotiers... plus de problèmes de fesses, plus de stress, quelqu'un sur qui tu peux compter, et surtout la mère de ma très ravissante fille de 18 mois.. que Dieu nous protège

Rares sont les gens qui tiennent de tels discours. Pourtant il a foncierement raison :closedeyes:.Pour ma part la &quot;théorie de l'essayage&quot; n'a jamais été mon truc non plus. J'estime que sortir avec une fille ça ne se prend pas à la légère. J'ai eu ma 1ere copine j 'avais 21 ans (fleurt compris) et ça fait 2 ans maintenant que je suis celibataire et ce n'est pas pour autant que je vais me jeter dans une realtion dont je sais qu'elle sera passagère. Autant rester seul surtout quand tu le vis bien qui plus est. :arrow2:

les relations d'un soir je peux pa trop juger n'en n'ayant jamais eu.

sekhmet278 link=topic=19790.msg199599#msg199599 date=1145129671 a dit:
Et j'avoue que la réaction de k2 m'a carrément énervée :knuppel: (peut-être aussi que je fais du soutein féminin :wink2:)
Salut Sekhmet, je fais tout juste une distinction entre homme et femme du point de vue naturel et non machiste comme tu as peut-etre pu le penser, car quoi qu'on dise une femme c'est différent d'un homme en de nombreux points surtout biologiques (cette différence fondamentale ne signifie en aucun cas que l'un devrait avoir plus de droit que l'autre, ma reflexion ne va nullement dans ce sens).

Moi je pense qu'il faut s'amuser...
Amusez vous tant que vous le pouvez et surtout avant de vous engager...
C'est pas une fois que vous serez mariés ou même en couple que vous pourez...
ça fait quatres ans que je suis avec mon mec et il mest déjà arrivé de deraper...
Je n'en suis pas fière mais y'a des moments quand on est pas bien, on se maîtrise pas!!
Mais j'ai toujours eu la franchise de lui avouer...

Oui mais au bout d'un moment, quand on c'est bien amusé, on a envie de se poser mais là, c'est le mec avec qui tu sors qui veut pas se poser... :wacko:

Mlle G link=topic=19790.msg199850#msg199850 date=1145194065 a dit:
Oui mais au bout d'un moment, quand on c'est bien amusé, on a envie de se poser mais là, c'est le mec avec qui tu sors qui veut pas se poser... :wacko:
D'où le fait de dire tout le temps &quot;amusez vous quand vous êtes jeunes&quot; ca ne devrait pas inclure &quot;faites humhum avec tout ce qui passe et qui a l'air d'avoir bon gout&quot;. Il y a tant de façon de s'amuser et de profiter de la vie qu'il n'est pas nécessaire de prendre le risque d'avoir à faire souffrir des personnes qui ne l'ont pas souhaité.

Pour ma part je suis toujours tombée sur des exités du bocal et j'ai beaucoup souffert :cry:...donc pendant une période je me suis amusées pour me venger des mecs, et maintenant que je veux me poser avec quelqu'un de sérieu ben ils veulent tous s'amuser que faire ??? :pascompris; :laugh:

Retour