< célibat ou vie de couple? | Page 3 | Forum des BTS

célibat ou vie de couple?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pickouse
  • Date de début Date de début
Moi je reste partagé car je pense qu'on a besoin des deux...
La vie en couple permet de partager des choses et d'avoir toujours quelqu'un pour te soutenir et t'aider...
Mais le célibat c'est bien aussi car ça nous permet de nous découvrir et d'être bien avec soit même avant d'être bien avec quelqu'un d'autre :wink2:
Les deux on du bon...  :laugh:

Les 2 mais j'apprécie plus le célibat (surtout en ce moment)  :happy:

Plus de liberté ... mais c'est vrai que lorque l'on a besoin de se confier sur certains détails, de partager des choses différentes c'est toujours mieux avec son copain (ou copine) qu'avec ses ami(e)s ...  :blush:

bizkits8 link=topic=19790.msg180207#msg180207 date=1143178316 a dit:
Moi ça fait 4 ans, je ne suis pas lassé ! je ne crois pas que l'amour soit lassant ! sinon tu n' aimes pas ! la liberté ça vient au fur et mesure du temps, quand la confiance s' installe !
4 ans c'est du cour terme. 20 30 ans ca c'est du long terme. Je souhaite que j'aimerais ma futur femme toute ma vie. Mais le monde dans lequel fait l'epouse ou l'epoux n'ont plus besoin l'un de l'autre.

runaway link=topic=19790.msg180575#msg180575 date=1143206223 a dit:
Les 2 mais j'apprécie plus le célibat (surtout en ce moment)  :happy:

Plus de liberté ... mais c'est vrai que lorque l'on a besoin de se confier sur certains détails, de partager des choses différentes c'est toujours mieux avec son copain (ou copine) qu'avec ses ami(e)s ...  :blush:
Si c'est toi sur la photo, je suis déja amoureux. :wub Enfin je pense que la vie de couple c'est simple mais vient l'arrivée des enfants, plus d'intimité. La routine. Je ne suis pas cotre le couple ou les enfants, je suis contre la routine. C'est dure de trouver la formule parfaite.

9millimetres link=topic=19790.msg180662#msg180662 date=1143210520 a dit:
4 ans c'est du cour terme. 20 30 ans ca c'est du long terme. Je souhaite que j'aimerais ma futur femme toute ma vie. Mais le monde dans lequel fait l'epouse ou l'epoux n'ont plus besoin l'un de l'autre.
Je ne suis pas d'accord, ça dépend simplement je pense de l'égoisme des personnes qui se mettent ensemble. Si une personne va vers une autre personne simplement parce qu'elle est belle, alors en effet y'a des chances que ça casse, et si deux personnes sont ensemble mais que l'une d'elles pense constemment à elle ça va casser aussi.
Il faut voir le nombre de couples divorcés qu'il y a aujourd'hui, et dans la plupart des cas simplement parce que soit ils n'avaient plus rien à se dire et dans la plupart des cas parce qu'ils ont rencontrer une personne qui leur plaisait plus. C'est la génération kleenex : on prend, on jette, on prend, ...

Aussi tu peux tout à fait au jour d'aujourd'hui quelqu'un avec qui tu auras quelque chose à partager, et qui aura besoin de toi ! :biggrin:
En tout cas je l'espère sinon ça veut dire que je vais rester célibataire toute ma vie ! :cry:

zab link=topic=19790.msg180669#msg180669 date=1143210888 a dit:
Je ne suis pas d'accord, ça dépend simplement je pense de l'égoisme des personnes qui se mettent ensemble. Si une personne va vers une autre personne simplement parce qu'elle est belle, alors en effet y'a des chances que ça casse, et si deux personnes sont ensemble mais que l'une d'elles pense constemment à elle ça va casser aussi.
Il faut voir le nombre de couples divorcés qu'il y a aujourd'hui, et dans la plupart des cas simplement parce que soit ils n'avaient plus rien à se dire et dans la plupart des cas parce qu'ils ont rencontrer une personne qui leur plaisait plus. C'est la génération kleenex : on prend, on jette, on prend, ...

Aussi tu peux tout à fait au jour d'aujourd'hui quelqu'un avec qui tu auras quelque chose à partager, et qui aura besoin de toi ! :biggrin:
En tout cas je l'espère sinon ça veut dire que je vais rester célibataire toute ma vie ! :cry:
C'est ce que je viens de dire l'amour n'xiste plus comme avant. Les gens plus egoistes ne veulent plus d'enfant veulent vivre tout seul tout en s'amusant. Mais bon l'amour long terme je ne connais pas, je me contente de regarder auourde moi. Les femmes sont plus autonomes et c'est bien. Du cout ils sont plus independantes et peuvent se passer d'n homme. Mais tout cela depend si on est en campgne ou non. Les cultures aussi.

9millimetres link=topic=19790.msg180675#msg180675 date=1143211646 a dit:
C'est ce que je viens de dire l'amour n'xiste plus comme avant. Les gens plus egoistes ne veulent plus d'enfant veulent vivre tout seul tout en s'amusant. Mais bon l'amour long terme je ne connais pas, je me contente de regarder auourde moi. Les femmes sont plus autonomes et c'est bien. Du cout ils sont plus independantes et peuvent se passer d'n homme. Mais tout cela depend si on est en campgne ou non. Les cultures aussi.
ok désolée j'avais pas compris ! :blush:

Moi je vis ne couple depuis deux ans, je n'ai jamais vécue seule avant, et je crois que j'en aurait été incapable de toute façon, car je n'aime pas être seule...
pour la bonne entente du couple, il faut accepter l'autre tel qu'il est, et surtout s'adapter à cette nouvelle vie à deux.
moi je ne regrette absolument rien, j'ai vraiment hâte qu'on puisse quitter notre appartement pour constuire notre maison... :wub

lilou67 link=topic=19790.msg180928#msg180928 date=1143232560 a dit:
j'ai vraiment hâte qu'on puisse quitter notre appartement pour constuire notre maison... :wub
Moi je me vois déjà allongé dans ma chaise longue, au bord de la piscine dans ma villa à siroter ma vodka-redbull alternant chant des cigales, et de la bonne electro :wub :wub :wub

james_dean link=topic=19790.msg180341#msg180341 date=1143196073 a dit:
çà coute cher les enfants !mdr

:laugh: Ah bein oui c'est clair plus possible d'aller frimer (draguer?) avec le dernier petit roadster 2 places à la mode...  :wink2:

Pour ma part, l'équation :
Vi²CoUpL = ROUTINE
je considère que ce n'est pas vrai (toc). Il faut savoir agrémenter sa vie de couple de découvertes quotidiennes, et finalement, on se rend compte que l'on a besoin d'avoir comme trame dans sa vie, une certaine &quot;routine&quot; rassurante, une stabilité bonne à partager avec sa moitié, mais qu'à côté de ça, il faut savoir sortir de l'ordinaire, et que sur cette &quot;routine&quot;, viennent se greffer des évènements qui mettent du piquant dans le quotidien :chessy: .

Et là, vivre à deux, c'est trop bien....  :wub

C'est pas facile mais c'est possible, en plus de celà, de trouver l'équilibre de la table parfait : celui (celle) qui est assis(e) sur la table, c'est toi, les pieds de la table, c'est ta vie professionnelle, vie sentimentale, vie familliale, vie amicale (si si, il y en a 4...). C'est à chacun de savoir équilibrer sa vie sentimentale en fonction de son vécu, de son présent et de ses envies pour que sa table ne soit pas bancale. Alors vie de couple ou vie de célibataire, les deux sont bon a prendre, pouvu que le reste soit équilibré !

Mlle G link=topic=19790.msg180967#msg180967 date=1143236148 a dit:
Ben en la fille avec qui tu serais.
Je ne me vois pas être avec une personne en qui je n'aurai pas confiance. Donc cette question ne se pose même pas. :wub
Le tout est de trouver cette fille, et surtout qu'elle éprouve les mêmes sentiments.

Pedrooo link=topic=19790.msg180985#msg180985 date=1143237686 a dit:
:laugh: Ah bein oui c'est clair plus possible d'aller frimer (draguer?) avec le dernier petit roadster 2 places à la mode... :wink2:
Meuh si.
Je file un petit monospace à ma femme et moi j'aurai mon petit Speedster Turbo pour me faire mal au cou à chaque accélération.

Cybervince link=topic=19790.msg181028#msg181028 date=1143245817 a dit:
mon petit Speedster Turbo pour me faire mal au cou à chaque accélération.

et les fesses de ton permis, tu y'as pensés ! surtout en ce moment ! c'est des fessées gratuites qui donnent et nous on doit supporter ça ! (enfin le portefeuille).

bizkits8 link=topic=19790.msg181032#msg181032 date=1143246199 a dit:
et les fesses de ton permis, tu y'as pensés ! surtout en ce moment ! c'est des fessées gratuites qui donnent et nous on doit supporter ça ! (enfin le portefeuille).
Tu sais, ca existe les circuits. Ca évite aussi d'endommager ses joujous quand on veut chercher leurs limites (surtout sur des propulsions).
Et puis tu sais, les sensations de conduite on les a surtout lors des accélérations, pas que par la vitesse brute. Certes à 240 tu te fais plus plaisir qu'à 130, mais ca en devient également beaucoup plus dangeureux, surtout pour les autres.
J'ai 7 ans de permis, mes 12 points, jamais un seul accident et me considère comme un conducteur responsable et attentif.

PS: On s'éloigne du sujet, alors recentrons :knuppel:

Pas mal, mais t'as quoi ? une deux chevaux ?
franchement je pense être attentif et responsable, mais les limations sont parfois peu coherente avec la route !
Moi j'ai 4 ans de permis depuis mes 18 ans en fait et il me reste plus que 3 points en sachant que j'ai déjà passé un stage de sensibilisation ! qui ne sert à rien dans mon cas car en plus il te prouve que c'est pas la vitesse qui est dangereuse et qui tue ! alors autant te dire que j'ai du mal à respecter ces put... de limitation !!!

allé on recentre effectivement !

la vie de couple pour ma part c'est bien sympathique! c'est sur qu'il ya des hauts et des bas mais la vie parfaite n'existe pas! Quand il ya pas d'argent c'est patates et pates et sorties en moins!j'en suis pas morte mais plutot sortie plus forte de tout ca! Et je trouve normal de s'engeuler un peu! Sinon je m'ennuierai (bien sur sans hurlement et assiettes cassées!). La vie de couple m'a enrichie m'a apaisée et m'a fait murir!

Célibataire par défaut puisque j'ai pas trouvé l'âme soeur mais bon je ne cracherai pas sur quelqu'un c'est sûr.Rien que pour apprendre à connaître de nouvelles personnes ça peut etre sympa :wink2:

je ne suis peut être pas fait pour la vie de couple, j'ai du mal a avoir quelqu'un derrière moi qui me demande ou je suis, ce que je fait,...
j'ai besoin d'amour comme tout le monde (du moins je le pense mais je suis peut être habitué a vivre seul)
cela ce soigne?
les filles, pourquoi faut il que vous surveiller nos faits et geste, est ce un manque de confiance envers la personne ou simplement vous êtes super possessive?

Retour