< célibat ou vie de couple? | Page 34 | Forum des BTS

célibat ou vie de couple?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pickouse
  • Date de début Date de début
pseudopasencorepris link=topic=19790.msg340383#msg340383 date=1155228678 a dit:
dit moi ou  et quand?
Pseudo, il existe les MP pour ça. C'est pas la première fois que je te le dis, il me semble.

Le célibat fidèle avec les avantages de la vie de couple :laugh:
Du genre quand on commence une histoire avec quelqu'un c'est toujours super bien, et bien que ce soit toujours comme ça, c'est toujours au début qu'il y a le moins de soucis :laugh:
Mais bon, cela ne fait que 6 jours que je suis avec mon nouveau copain donc bon... :laugh:

Bon ba moi c'est vie de couple même si j'en suis complétement ecoeurée (et oui l'homme pour qui j'ai tout fait, tout donné, j' etais tout pour lui ... m'a quitté il y a un peu plus de 2 mois après 3 ans ...) donc la confiance et complétement partie donc les filles comme les mecs j'ai compris une chose vivez votre histoire à fond mais ne vivez pas pour l'autre donc en gros mettez vous certaines limites car je suis tombée de haut, très haut ...

Le célibat c'est bien même si je suis une fille qui n'aime pas être seule etc mais là pour le moment et d'ailleurs ca prendras le temps qu'il faudra je le serais !!

franchement moi la vie de couple à 300%. Je suis mariée depuis plus de 2 ans et franchement je ne changerais pour rien au monde. Et que cela dure toujours Inch'Allah :wub

samialeslie link=topic=19790.msg557642#msg557642 date=1176504206 a dit:
franchement moi la vie de couple à 300%. Je suis mariée depuis plus de 2 ans et franchement je ne changerais pour rien au monde. Et que cela dure toujours Inch'Allah  :wub

Idem, sauf que je ne suis pas (encore) mariée :wub longue vie à votre couple :smile:

Mz_- link=topic=19790.msg557678#msg557678 date=1176532373 a dit:
Je suis &quot;antisocial&quot;. Je n'aime pas l'amour !

Lol salut l'anarchiste, je comprends mieux le coup d'Anna Nicole Smith, enfin ce que tu recherche quoi, mais bon ... quand ca te tombera dessus tu changeras peut etre de discours :happy:

o0marion0o link=topic=19790.msg557692#msg557692 date=1176533512 a dit:
Lol salut l'anarchiste, je comprends mieux le coup d'Anna Nicole Smith, enfin ce que tu recherche quoi, mais bon ... quand ca te tombera dessus tu changeras peut etre de discours  :happy:

Et en fait je ne recherche rien.. tellement cay le mal

a sans hésiter le mieux c'est la vie de couple, a condition d'être avec la bonne personne. :wub :wub :wub
Car sinon mieux vaut rester seul que de changer toute les 5 minutes, enfin ce n'est que ma conception des choses :biggrin:

peaceloveandlife link=topic=19790.msg557734#msg557734 date=1176538585 a dit:
a sans hésiter le mieux c'est la vie de couple, a condition d'être avec la bonne personne.  :wub  :wub  :wub
Car sinon mieux vaut rester seul que de changer toute les 5 minutes, enfin ce n'est que ma conception des choses  :biggrin:

Le truc pas top non plus est de se mettre en couple avec quelqu'un avec qui on ne s'entend vraiment pas, car les disputes à répétition, le manque de confiance etc n'est pas vivable et on souffre plus qu'autre chose :cry:

Perso, je suis plus pour la vie de couple, c'est tellement merveilleux d'aimer et d'être aimé, de chouchouter et d'être chouchouté...Puis pour le loyer aussi c'est mieux hein :laugh: je plaisante :wink2: (quoique... :unsure:).

Pour le célibat il y a quand même des avantages : on est + libre, on peut faire des choses qu'on ne ferait pas forcément en étant en couple, si l'autre n'aime pas mais bon à la longue, ça me manque un chéri... Là ça fait près de 4 mois que je suis célib, ça commence à me manquer mais en même temps je n'ai plus confiance alors je pense que je vais rester célib encore un ti moment. Puis, qu'est-ce que quelques mois de célibat dans une vie, si c'est pour finir (qui sait ?) par tomber &quot;sur le bon&quot; ensuite ? :happy:

Le célibat...aucun compte à rendre...tu te mets avec qui tu veux, quand tu veux...
Mais a long terme ça saoule...
Apres chaque réponse dépend du vécu de chacun... :happy:

Moi je suis seule depuis 4 ans et je suis plutôt contradictoire sur ce plan là. Tantôt je rêve d'être en couple et de fonder une famille, tantôt je préfère être seule et me sens très bien comme cela..

Je milite dans trois associations, je suis à l'UDF, je créé un collectif Darfour, je travaille et exerce un job intéressant, je gagne décemment ma vie même si desfois c'est très juste à la fin du mois (comme maintenant d'ailleurs) mais je suis capable matériellement de m'en sortir seule, je sors tout le temps, je participe à des cafés philos, etc...Et par ailleurs de part mon travail et mes loisirs je côtoie beaucoup de monde........

Donc le célibat c'est loin d'être une contrainte bien au contraire, je ne m'ennuie pas du tout. Lorsque je suis chez moi je lis (1 bouquin par semaine parfois 2 s'il n'est pas trop épais et relativement facile à lire).

Franchement je trouve cette vie surtout dans une grande ville comme Metz vraiment palpitante et passionnante. C'est vraiment intéressant de pouvoir se réaliser dans autant d'activités et c'est surtout enrichissant en terme de contacts. En plus je reprends dès la rentrée prochaine des études de droit parce que c'est vraiment ma grande passion tout comme la politique puisque j'envisage au travers de l'UDF de m'inscrire sur les listes pour les prochaines municipales. Je ne cache pas que je ne supporte pas le vide et la solitude, donc je m'occupe l'esprit au maximum. Mais il y a des passions auxquelles je ne pourrait jamais m'y soustraire et j'ai peur qu'une vie de famille m'empêche de m'y consacrer !

J'ai déjà fréquenté d'autres hommes depuis que j'ai quitté mon ex et j'ai tourné définitivement la page. Je n'y pense plus à ce mauvais épisode. Mais ce qui m'agace, du moins pour ceux que j'ai rencontrés, ils se débinent constamment lorsqu'il s'agit de s'engager et de prendre plus de responsabilités. En gros ils cherchent une seconde maman pour tout mais pour être par contre un amant, là bizarrement plus besoin de maman, tout fonctionne très bien !  :zarbi:

Du coup ils m'énervent et me saoulent à un point......  :mad: :tickedoff: Bordel, lorsque j'aurais enfin rencontré un HOMME et non un gamin qui refuse de s'assumer, peut-être que je penserai à sortir de mon célibat.

Par contre ce qui me fatigue encore plus c'est que mes parents sont désespérés à l'idée de constater que leur fille âgée de 32 ans refuse de s'installer et de faire un môme, sous prétexte qu'elle soit convaincue intimement que sa vie actuelle est largement plus attrayante qu'une vie pépère avec maison, lardons et mari tantôt casse-pied quand il le veut bien.....

Je me fais toujours charrier, mais c'est de bonne guerre dira-t-on......

Je me demande si je ne vais pas comme le dis JJ Goldmann faire un bébé toute seule.... :unsure: :pascompris; :wink2:

Retour