Moi je suis seule depuis 4 ans et je suis plutôt contradictoire sur ce plan là. Tantôt je rêve d'être en couple et de fonder une famille, tantôt je préfère être seule et me sens très bien comme cela..
Je milite dans trois associations, je suis à l'UDF, je créé un collectif Darfour, je travaille et exerce un job intéressant, je gagne décemment ma vie même si desfois c'est très juste à la fin du mois (comme maintenant d'ailleurs) mais je suis capable matériellement de m'en sortir seule, je sors tout le temps, je participe à des cafés philos, etc...Et par ailleurs de part mon travail et mes loisirs je côtoie beaucoup de monde........
Donc le célibat c'est loin d'être une contrainte bien au contraire, je ne m'ennuie pas du tout. Lorsque je suis chez moi je lis (1 bouquin par semaine parfois 2 s'il n'est pas trop épais et relativement facile à lire).
Franchement je trouve cette vie surtout dans une grande ville comme Metz vraiment palpitante et passionnante. C'est vraiment intéressant de pouvoir se réaliser dans autant d'activités et c'est surtout enrichissant en terme de contacts. En plus je reprends dès la rentrée prochaine des études de droit parce que c'est vraiment ma grande passion tout comme la politique puisque j'envisage au travers de l'UDF de m'inscrire sur les listes pour les prochaines municipales. Je ne cache pas que je ne supporte pas le vide et la solitude, donc je m'occupe l'esprit au maximum. Mais il y a des passions auxquelles je ne pourrait jamais m'y soustraire et j'ai peur qu'une vie de famille m'empêche de m'y consacrer !
J'ai déjà fréquenté d'autres hommes depuis que j'ai quitté mon ex et j'ai tourné définitivement la page. Je n'y pense plus à ce mauvais épisode. Mais ce qui m'agace, du moins pour ceux que j'ai rencontrés, ils se débinent constamment lorsqu'il s'agit de s'engager et de prendre plus de responsabilités. En gros ils cherchent une seconde maman pour tout mais pour être par contre un amant, là bizarrement plus besoin de maman, tout fonctionne très bien ! :zarbi:
Du coup ils m'énervent et me saoulent à un point......

:tickedoff: Bordel, lorsque j'aurais enfin rencontré un HOMME et non un gamin qui refuse de s'assumer, peut-être que je penserai à sortir de mon célibat.
Par contre ce qui me fatigue encore plus c'est que mes parents sont désespérés à l'idée de constater que leur fille âgée de 32 ans refuse de s'installer et de faire un môme, sous prétexte qu'elle soit convaincue intimement que sa vie actuelle est largement plus attrayante qu'une vie pépère avec maison, lardons et mari tantôt casse-pied quand il le veut bien.....
Je me fais toujours charrier, mais c'est de bonne guerre dira-t-on......
Je me demande si je ne vais pas comme le dis JJ Goldmann faire un bébé toute seule.... :unsure:

ascompris; :wink2: