< Cabines radars.. | Page 4 | Forum des BTS

Cabines radars..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oulache
  • Date de début Date de début
Bon moi j'ai encore mes 6 points du probatoire, si je m'étais fait contrôler à chaque fois, y'a longtemps que j'aurai pu de permis! :laugh: :laugh: Mais bon, dans le coin, je connais les endroits stratégiques où y'a les radars et les flics, et donc je fais gaffe, souvent en sortant de l'IUT on s'appelle tous &quot;attention, ils sont à tel endroit...&quot; :laugh:

Et puis, y'a au taquet d'endroit où y'a pas écrit &quot;Attention radar&quot;, donc je vois pas pourquoi vous crisez, et souvent quand y'a ce panneau là, y'a jamais de radar... Mais bon, si je me fais choper, ce sera bien fait pour moi, c'est tout, je savais ce que je risquais. Même si ça m'arrive très régulièrement de dépasser la limite... et avec mon A au c**!

Cybervince link=topic=60552.msg626717#msg626717 date=1181569839 a dit:
Un point par ci, un point par la, et puis une fois qu'il t'en restera plus que 3, et bien tu respectera la limitation au sens strict du terme.
Voila ce que j'appelle une avancée et non une injustice.
t mignon coco mais moi aussi j'ai toujours mes 12pts, seulement te faire flasher a 52km/h au lieu de 50 et te faire retirer 1point parce que le radar est dans une zone descendante bah ca fait mal aux fesses... ca arrive a tout le monde même aux bons compatriotes comme toi

Et puis quand on me demande de recentrer sur le theme du débat ok y'a pas de soucis mais alors recentrons tout jusqu'au bout: je rappelle que le theme de ce débat est l'enlèvement des panneaux de signalisation de radars fixes et non pas le fait d'assumer lorsqu'on est flashé... :chessy:

oulache link=topic=60552.msg626020#msg626020 date=1181502712 a dit:
Bah le truc c'est que certaines patrouilles ont des détecteurs de détecteurs de radars... donc ça c'est relou, sinon c'est en vente libre mais faut compter au moins 300/400 euros pour avoir quelque chose de correct

Si tu peux te permettre de te payer ça, où est le problème de payer des amendes, au moins ça part dans les caisses de l'état plutôt que dans les poches d'escrocs...
Enfin parfois l'Etat est aussi un escroc... :laugh:

aurely link=topic=60552.msg627696#msg627696 date=1181645751 a dit:
Si tu peux te permettre de te payer ça, où est le problème de payer des amendes, au moins ça part dans les caisses de l'état plutôt que dans les poches d'escrocs...
Enfin parfois l'Etat est aussi un escroc...  :laugh:
Bah y'a toujours le p'tit suspens de te faire griller... 1500E d'amende, retrait du permis de conduire et 2 ans d'emprisonnement

oulache link=topic=60552.msg627718#msg627718 date=1181646568 a dit:
Bah y'a toujours le p'tit suspens de te faire griller... 1500E d'amende, retrait du permis de conduire et 2 ans d'emprisonnement

Tu joues à ce jeu là toi?

Je m'y risquerais pas... :closedeyes:

il y a des détecteurs de radars qui sont autorisés hein... :biggrin: inforad par exemple et ça ne coute pas 400¤.

En meme temps, je vois pas l'interet des radars si on sait ou ils sont...les gens accelerent juste apres l'avoir dépassé!!Si ya des radars c'est pas pour rien, c'est que c'est pour notre sécurité non??? :ohmy:

Mariie link=topic=60552.msg627756#msg627756 date=1181647699 a dit:
En meme temps, je vois pas l'interet des radars si on sait ou ils sont...les gens accelerent juste apres l'avoir dépassé!!Si ya des radars c'est pas pour rien, c'est que c'est pour notre sécurité non??? :ohmy:
ah bon pour notre sécurité ? alors pourquoi les accidents ont augmentés l'an passé alors qu'il y avait de plus en plus de radars fixes et de controles sur la route ? :notstupide: CQFD

les radars automatiques ce n'est qu'une question de tunes, et ça on ne peut pas dire le contraire puisque sarkozy lui même le dit... :chessy:

aujourd'hui ceux qui se font le plus flasher sur le périphérique parisien aujourd'hui se sont les provinciaux... parce qu'ils ne connaissent pas où se trouvent les radars.

titetitounette link=topic=60552.msg627759#msg627759 date=1181647797 a dit:
ça dépend des radars... lol
y en a t'as l'impression c'est juste pour pouvoir rapporter de l'argent!!!!
aucun ne sert de déco hein :laugh:

Mariie link=topic=60552.msg627756#msg627756 date=1181647699 a dit:
je parle des radars fixes et aussi des jumelles, radars embarqués dans les voitures banalisées etc..

yallah5 link=topic=60552.msg627748#msg627748 date=1181647531 a dit:
il y a des détecteurs de radars qui sont autorisés hein...  :biggrin: inforad par exemple et ça ne coute pas 400¤.
c'est seulement pour les radars fixes

yallah5 link=topic=60552.msg627763#msg627763 date=1181647879 a dit:
ah bon pour notre sécurité ? alors pourquoi les accidents ont augmentés l'an passé alors qu'il y avait de plus en plus de radars fixes et de controles sur la route ? :notstupide: CQFD

A cause des élections et de l'amnistie...
Et bien pas de bol cette année y'à pas eu d'amnistie... :laugh:

ah bon pour notre sécurité ? alors pourquoi les accidents ont augmentés l'an passé alors qu'il y avait de plus en plus de radars fixes et de controles sur la route ?  :notstupide: CQFD

Ah il me semble que les accidents ont diminué depuis l'installation des radars...et la ca recommence a augmenter dc ils vont enlever les panneaux...? peut etre que je me trompe!!!?? :mellow:

les radars automatiques ce n'est qu'une question de tunes, et ça on ne peut pas dire le contraire puisque sarkozy lui même le dit...  :chessy:

ca c'est pas une référence !!! :laugh: :laugh:

Mariie link=topic=60552.msg627789#msg627789 date=1181648520 a dit:
Ah il me semble que les accidents ont diminué depuis l'installation des radars...et la ca recommence a augmenter dc ils vont enlever les panneaux...? peut etre que je me trompe!!!?? :mellow:
pas l'an passé puisque c'est reparti à la hausse. si vous pensez que se sont des RA qui font diminuer les accidents de la route alors vous êtes biens naïfs...

ca c'est pas une référence !!! :laugh: :laugh:
bah bien sur que si au contraire. c'est le président (arf j'arrive pas à m'y faire :wacko: ) et c'est l'ancien ministre de l'intérieur... lui même notamment qui a fait installer ces RA :laugh:

yallah5 link=topic=60552.msg627844#msg627844 date=1181650184 a dit:
pas l'an passé puisque c'est reparti à la hausse. si vous pensez que se sont des RA qui font diminuer les accidents de la route alors vous êtes biens naïfs...

Y'à aussi le fait que les voitures et les routes (la façon dont elles sont faites) sont de plus en plus sûres...

aurely link=topic=60552.msg627846#msg627846 date=1181650249 a dit:
Y'à aussi le fait que les voitures et les routes (la façon dont elles sont faites) sont de plus en plus sûres...
ce que je crois surtout, j'en suis même quasi sur, c'est qu'il y a eu une éspèce de prise de conscience :wink2:

parce que les routes en bon état sur l'autoroute du soleil par exemple cet été ce n'était toujours pas ça... d'ailleurs beaucoup de 2x2 voies limitées à 130 alors que l'A86 c'est 90 pour du 2x3 voies, voir 4, voir 5 et même voir 6, autouroute urbaine mes co.... wé :laugh: RA powwwaaa wé ! ¤¤¤¤ pour l'Etat et pour le frère de de robien qui est le PDG de la société qui gère les RA... continuons dans ce sens les français c'est bien :cool: :laugh:

yallah5 link=topic=60552.msg627853#msg627853 date=1181650622 a dit:
ce que je crois surtout, j'en suis même quasi sur, c'est qu'il y a eu une éspèce de prise de conscience :wink2:

Je suis loin d'en être sûre... Vu comme les conducteurs roulent on se demande s'il y a une prise de conscience... :wacko:

Retour