< Cabines radars.. | Page 6 | Forum des BTS

Cabines radars..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oulache
  • Date de début Date de début
ashtray_girl link=topic=60552.msg627901#msg627901 date=1181652564 a dit:
Merci de ne pas t'adresser à moi comme à une débile.

Tu m'excuseras mais je vois pas le rapport entre l'expérience et le fait de rouler à 100 ou 110 sur la rocade...

Comme à une débile? Pas compris, ça doit être moi la débile :pascompris;

liloone link=topic=60552.msg627905#msg627905 date=1181652640 a dit:
plus tu roules vite .. plus ton temps de réaction est long .. et la distance d'arret longue !!!!! donc si tu es jeune conducteur, tu connais moins les dangers ... donc tu réagis plus lentement !

Tout simplement

Faux, le temps de réaction n'est pas fonction de la vitesse. C'est le même pour tout le monde, sauf pour les gens qui sont sous l'emprise d'alcool, de drogues, ou qui téléphonent.

yallah5 link=topic=60552.msg627909#msg627909 date=1181652718 a dit:
et quand t'es vieux ?
et quand tu as des mauvais freins ?
et quand tu as de mauvais amortos ?
et quand tu as de mauvais pneus ?
et quand tu regardes les femmes sur le bord de la route ?  :chessy:
...

:laugh:

oula je dis pas le contraire ... je suis la première à ne pas forcément respecter les limitations de vitesses pareil quand j'étais un A .. je donnais juste la réponse à ashtray_girl

ashtray_girl link=topic=60552.msg627914#msg627914 date=1181652814 a dit:
Faux, le temps de réaction n'est pas fonction de la vitesse. C'est le même pour tout le monde, sauf pour les gens qui sont sous l'emprise d'alcool, de drogues, ou qui téléphonent.

oui mais le temps d'arret est plus long !!!!

.. enfin bref ce n'est pas le sujet !

:fleche: recentrons sur les radars

ashtray_girl link=topic=60552.msg627914#msg627914 date=1181652814 a dit:
certes mais à il te faut plus de temps pour t'arrêter à 130 qu'à 50. à conditions, véhicule et temps de réaction équivalent.

:blink:
Oui le temps d'arrêt est plus long, mais dans ce cas il est plus long pour les conducteurs expérimentés aussi.
On a qu'à abaisser la vitesse à 100 pour tout le monde tant qu'on y est...

ashtray_girl link=topic=60552.msg627922#msg627922 date=1181652998 a dit:
:blink:
Oui le temps d'arrêt est plus long, mais dans ce cas il est plus long pour les conducteurs expérimentés aussi.
On a qu'à abaisser la vitesse à 100 pour tout le monde tant qu'on y est...
tu diras pas ca quand tu seras plus un &quot;A&quot;

Heu liloone... abaisser la vitesse à 100 pour tout le monde, c'était de l'ironie...
Pour dire que puisque le temps de réaction et la distance d'arrêt sont les mêmes pour tout le monde, alors autant qu'on roule tous à la même vitesse.

ashtray_girl link=topic=60552.msg627924#msg627924 date=1181653099 a dit:
Heu... abaisser la vitesse à 100 pour tout le monde, c'était de l'ironie...
Pour dire que puisque le temps de réaction et la distance d'arrêt sont les mêmes pour tout le monde, alors autant qu'on roule tous à la même vitesse.
*
on est déjà censé tous rouler a la meme vitesse..( 50,90,110,130)..

oulache link=topic=60552.msg627927#msg627927 date=1181653236 a dit:
*
on est déjà censé tous rouler a la meme vitesse..( 50,90,110,130)..

Non, les A sur autoroute sont limités à 110 et non pas 130 et national à 80 au lieu de 90

ashtray_girl link=topic=60552.msg627924#msg627924 date=1181653099 a dit:
Heu liloone... abaisser la vitesse à 100 pour tout le monde, c'était de l'ironie...
non, l'expérience au volant joue aussi sur ton temps de réaction, sur la façon de se sortir d'un danger, d'éviter un danger,...

tout plein de choses qui à part si tu es surdoué de la conduite ne viennent qu'avec l'expérience :smile:

même si je suis d'accord que je constate plus de conneries et d'imprudence de personnes qui ont 10 piges de permis que 1 an :wink2:

aurely link=topic=60552.msg627930#msg627930 date=1181653279 a dit:
T'as rien suivi oulache... :laugh:

Elle parlait du A
Jouby link=topic=60552.msg627932#msg627932 date=1181653296 a dit:

Non, les A sur autoroute sont limités à 110 et non pas 130 et national à 80 au lieu de 90
Jouby link=topic=60552.msg627932#msg627932 date=1181653296 a dit:

ashtray_girl link=topic=60552.msg627933#msg627933 date=1181653305 a dit:
On parlait des A, qui doivent rouler 10 ou 20 km/h en dessous des limitations sur la rocade ou l'autoroute.
a ouai merde dsl

Je suis pour l'enlèvement des panneaux radar.

Je conduis depuis maintenant 25 ans sans un retrait d'un seul point :aplause:
Il faut bien que je me félicite, non ?

Est ce parce que je suis encore de la veille génération ( prudence, etc . . . ) ?
Où parce que les jeunes ne sont pas conscients que la vitesse est une des causes des accidents ?
Parfois, je dois avouer que je vois des jeunes ( surtout des garçons ) griller des stops, ne pas mettre le clignotant, passer &quot; carrément &quot; à l'orange, alors qu'il faut ralentir à un croisement, etc . . . , je vois rouge !

J'ai vu sur autre topic un sujet sur la courtoisie. Je pense que la courtoisie c'est de respecter les panneaux de signalisation et les autres usagers de la route et ne pas se baser sur des avertissements absurdes &quot; attention radar &quot; !
Car, de toute manière, ceux qui roulent vite ralentiront à ce panneau et puis vont à nouveau accélérer après !
Donc, non efficace :excl:
Car, ils représentent un danger pour les autres.

Donc, je suis pour l'enlèvement de ces panneaux &quot; attention contrôle radar &quot;. Comme cela, tout le monde sera dans l'obligation de rouler selon les panneaux, qui soi dit en passant ont été mis en place pour les automobilistes ( danger, obligation, etc . . ) et non pour verbaliser !

ce n'est pas parce que tu as tout tes points que pour autant tu conduis bien donc tu peux te féliciter de les avoir oui mais de là à dire que tu es un bon conducteur non :wink2:

rien à voir avec un génération, il y en a marre cette éspèce de stigmatisation de la jeunesse ! :tickedoff:

non la vitesse n'est pas une cause de l'accident mais un des facteurs aggravant :wink2: tape un platane à 50 et tape le à 70 ou 80. l'un ou l'autre tu ne sera plus là pour qu'on en parle.

griller des stop ça veut dire quoi ? parce que &quot;glisser&quot; un stop c'est le griller sans pour autant être forcémment un danger. d'ailleurs concernant les stop beaucoup pensent que pour le respecter il faut marquer un arrêt de minimum 3 secondes comme on nous le dit souvent, bah c'est complètement faux. on marque l'arrêt mais il n'y a pas de temps minimum à respecter.

moi aussi je vois souvent des automobilistes comme tu le dis qui font n'importe quoi sauf que se sont aussi des vieux, jeunes, noirs, blancs,... :wink2:

concernant le fait d'enlever les panneaux le hic actuel c'est le cout pour les enlever... ça me fait rire :laugh:

Les radars ont été fixés pour renflouer les caisses de l'Etat.
Regarde par rapport a l'année dernière les morts sur la route ont augmentés. et pourtant ya des radars... Ca n'as pas l'air d'influencer sur la sécurité.
Regarde l'allemagne, ils ne connaissent pas les limitations sur autoroutes, est ce pour autant qu'il y a plus de morts? non. Quand tu es sur une voie express ou autoroute tu peux rouler plus qu'a 130 sans probleme sans forcément créer des accidents.

oui enfin il faut avouer que les partis autoroutières allemande non limitées en vitesse (car ce n'est pas le cas de l'intégralité des autoroutes allemandes) ne sont pas prises en compte dans les statistiques de la sécurité routière en allemagne :wink2: cependant en effet entre l'allemagne et la france il y a un monde. mais il y aussi un monde dans les mentalités des automobilistes :smile:

Et pour revenir au conflit générartionnel, un vieux qui roule a 70 au lieu de 90 est plus dangereux et plus chiant qu'un jeune qui roule a 130 au lieu de 110

Francky-adsav link=topic=60552.msg628462#msg628462 date=1181672192 a dit:
Les radars ont été fixés pour renflouer les caisses de l'Etat.
Regarde par rapport a l'année dernière les morts sur la route ont augmentés. et pourtant ya des radars... Ca n'as pas l'air d'influencer sur la sécurité.
Regarde l'allemagne, ils ne connaissent pas les limitations sur autoroutes, est ce pour autant qu'il y a plus de morts? non. Quand tu es sur une voie express ou autoroute tu peux rouler plus qu'a 130 sans probleme sans forcément créer des accidents.

Pour information, en Allemagne ( j'habite à 5 Km maintenant ), il ya de nombreuses limitations de vitesse maintenant ( et également sur autoroutes ). A noter qu'il y a de nombreux morts ( peut être moins qu'en france ).
Ce que le gouvernement veut apprendre, c'est que la vitesse aggrave le risque d'un accident mortel.
C'est à dire, qu'à vitesse réduite, tu peux éventuellement t'en sortir.
D'autre part, ce n'est pas parce que tu roules vite que tu arrivera plus tôt.
Je suis toujours pour une vitesse convenable et non excessive.
Et c'est tant mieux si les mauvais conducteurs doivent payer l'Etat  :arrow2:

Retour