< Cabines radars.. | Page 9 | Forum des BTS

Cabines radars..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oulache
  • Date de début Date de début
oulache link=topic=60552.msg631302#msg631302 date=1181841596 a dit:
Allez arrete les gens ont déja du mal a respecter le 90 alors rouler a 85 c'est pas possible sauf pour toi et les vieux et quand t'as un mec devant toi qui avance pas t'as qu'une envie c'est de le doubler, donc arrete de jouer sur les mots, j'ai l'impression d'entendre la répartie d'un flic..

Hélas, je ne suis pas &quot; flic &quot;, car des PV en veux-tu en voilà. :biggrin:
Je maintiens ma position, à savoir respecter les panneaux, les gens, rester courtois et la vitesse.
Le vieux qui te parle, c'est qu'il a derrière lui &quot; heureusement &quot; 25 ans de conduite, pas de retrait de point et un seul accident et qu'il ( Le vieux) ne souhaite pas voir d'autres accidents tant pour lui que pour les autres.
Je peux te dire qu'un accident c'est souvent un moment d' inattention souvent couplé avec de l'alcool, de sommeil, etc . . .

Si je suis pour l'enlèvement des panneaux radar, c'est pour le bienfait de tous ces automobilistes qui roulent malheureusement trop vite ( à savoir 130 au lieu de 90 ), c'est vrai que dépasser 5 km/H n'est pas gênant en soi.

arcenciel24 link=topic=60552.msg631311#msg631311 date=1181842143 a dit:
Hélas, je ne suis pas &quot; flic &quot;, car des PV en veux-tu en voilà.   :biggrin:
Je maintiens ma position, à savoir respecter les panneaux, les gens, rester courtois et la vitesse.
Le vieux qui te parle, c'est qu'il a derrière lui &quot; heureusement &quot; 25 ans de conduite, pas de retrait de point et un seul accident et qu'il ( Le vieux) ne souhaite pas voir d'autres accidents tant pour lui que pour les autres.
Je peux te dire qu'un accident c'est souvent un moment d' inattention souvent couplé avec de l'alcool, de sommeil, etc . . .

Si je suis pour l'enlèvement des panneaux radar, c'est pour le bienfait de tous ces automobilistes qui roulent malheureusement trop vite ( à savoir 130 au lieu de 90 ), c'est vrai que dépasser 5 km/H n'est pas gênant en soi.
Si tu avais relu correctement mon message précédent sans t'énerver tu aurais compris que je parlais de &quot;toi et les vieux&quot;, 2 groupes de mots différents, a 44 ans je te considere pas comme un vieux. De plus tu t'écartes un peu du sujet en parlant d'alcoolemie et de sommeil. OK pour que le retrait de ces panneaux sévissent ceux qui abusent de la vitesse, mais met toi a la place d'une personne qui double une voiture, qui se retrouve a 95 et qui se fait flasher...
2ème Débat: Faut-il interdire le dépassement en voiture? :pascompris;

Laurelyne link=topic=60552.msg630904#msg630904 date=1181829483 a dit:
Et avoir les yeux fixés sur ton compteur toutes les 5 secondes pour éviter de dépasser la vitesse, c'est franchement relou, et beaucoup plus dangereux que de rouler 10 km/h plus vite mais d'être attentif !
Un bon pilote n'a pas besoin de regarder son compteur pour savoir à combien il roule et si son allure est adaptée à la situation.

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le fait de savoir si la vitesse est adaptée, mais du coup on se retrouve facilement à plusieurs km/h au dessus de la vitesse sans s'en rendre compte. Parce que c'est difficile de savoir à 4 ou 5 km/h près à combien on roule...

Cybervince link=topic=60552.msg631341#msg631341 date=1181843202 a dit:
Un bon pilote n'a pas besoin de regarder son compteur pour savoir à combien il roule et si son allure est adaptée à la situation.

Je dis ça pour les stressés du radar :happy:

ashtray_girl link=topic=60552.msg631342#msg631342 date=1181843258 a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais du coup on se retrouve facilement à plusieurs km/h au dessus de la vitesse sans s'en rendre compte.
Pas nécessairement.
Par rapport à la sensibilité du pied sur la pédale je sais si je suis à la bonne allure. Tu peux aussi te fier au bruit du moteur, au défilement du paysage, ou tout simplement te caler derrière une voiture.

Faut dire, j'ai mon permis que depuis 3 mois, je suis pas trop habituée à ça encore.
Je regarde même mon compteur pour changer les vitesses.
:blush:

moi ca m'arrive de le faire encore quand je connais pas la voiture ... et pourtant bientot 4 ans de permis :embarassed: :invis:

Avec la mienne pas de soucy, je reconnais le bruit du moteur :chessy:

ashtray_girl link=topic=60552.msg631358#msg631358 date=1181843556 a dit:
Je regarde même mon compteur pour changer les vitesses.
:blush:
Ca c'est pas bien. Ca viendra avec le temps, mais faut savoir changer les vitesses en fonction de la réaction du moteur. Ca se ressent quand t'es en sous-régime et qu'il se mets à &quot;brouter&quot; ou que tu fais gueuler le moteur comme un kéké.

Comme à l'auto-école on me disait de passer la 2de à 20 et la 3ème à 40, j'ai gardé l'habitude de regarder.
Mais là je commence à me faire à la voiture et à le sentir.
:happy:

ashtray_girl link=topic=60552.msg631380#msg631380 date=1181844121 a dit:
Comme à l'auto-école on me disait de passer la 2de à 20 et la 3ème à 40, j'ai gardé l'habitude de regarder.
Mais là je commence à me faire à la voiture et à le sentir.
:happy:

Tu verras plus tard tu passeras rarement la 3ème à 40 ... ca se fera automatiquement selon le moteur et selon ta conduite :wink2:

ashtray_girl link=topic=60552.msg631380#msg631380 date=1181844121 a dit:
En fait ca dépend beaucoup du régime moteur. Si t'es en descente tu vas les passer plus vite, si t'es en montée c'est l'inverse.
Perso la 1 c'est juste pour démarrer et la 3 je la mets entre 30 et 40 km/h.
Après c'est vrai que des fois la seconde je la pousse jusqu'à 90km/h, la 3ème jusqu'à 140, mais bon, ca reste anecdotique :unsure:

arcenciel24 tu as bien été lobotomisé par l'ancien gouvernement ou l'actuel tu me dira c'est le même :D c'est bien :cool: :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=60552.msg632370#msg632370 date=1181918218 a dit:
arcenciel24 tu as bien été lobotomisé par l'ancien gouvernement ou l'actuel tu me dira c'est le même :D c'est bien  :cool: :laugh: :laugh:

Que signifie le mot &quot; lobotomisé &quot; :blush:

arcenciel24 link=topic=60552.msg632977#msg632977 date=1181969081 a dit:
rien de bon :closedeyes: c'est en rapport avec le cerveau et disons que.... bref je trouve la remarque assez déplacée....

liloone link=topic=60552.msg631363#msg631363 date=1181843660 a dit:
moi ca m'arrive de le faire encore quand je connais pas la voiture ... et pourtant bientot 4 ans de permis  :embarassed:  :invis:

Avec la mienne pas de soucy, je reconnais le bruit du moteur  :chessy:

moi le moteur je ne l'entends pas puisque j'écoute la musique dans ma caisse !!

Perso je passe la vitesse instinctivement je sais quand il faut la passer sans regarder le compteur, et sans le bruit car pareil j'ai aussi la musique.

topaziane link=topic=60552.msg633447#msg633447 date=1182008888 a dit:
rien de bon :closedeyes: c'est en rapport avec le cerveau et disons que.... bref je trouve la remarque assez déplacée....
ça n'a rien de déplacé...

arcenciel24 link=topic=60552.msg632977#msg632977 date=1181969081 a dit:
ça s'ignifie que le gouvernement précédent à stigmatiser les personnes qui dépassent la vitesse maximum autorisée. en les faisant passer pour des délinquants, en faisant croire que c'était les maux de la mortalité sur nos routes. et le fait que tu dises ce que tu dis me fait juste penser à quelqu'un qui répète ce que le gouvernement a tenté de faire rentrer dans toutes les têtes. :wink2:

désolé topaziane mais ça s'apparente à une sorte de lobotomisation. toute façon me semble pas que se soit le débat :smile:

Retour