< Cabines radars.. | Page 10 | Forum des BTS

Cabines radars..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oulache
  • Date de début Date de début
peace and love les freres... :blush: de toute façon ca changera en rien le fait qu'on va tous se faire retirer nos points :dacc:

oulache link=topic=60552.msg633699#msg633699 date=1182026754 a dit:
peace and love les freres... :blush: de toute façon ca changera en rien le fait qu'on va tous se faire retirer nos points :dacc:
oh oui oui :smile:

c'est clair les points faut y faire gaffe. plus que 9 et ça descend vite en plus :laugh:

par contre un truc con se sont les barêmes pour retirer les points. je les trouve disproportionnés certaines fois :pascompris;

yallah5 link=topic=60552.msg633688#msg633688 date=1182026047 a dit:
ça n'a rien de déplacé...
ça s'ignifie que le gouvernement précédent à stigmatiser les personnes qui dépassent la vitesse maximum autorisée. en les faisant passer pour des délinquants, en faisant croire que c'était les maux de la mortalité sur nos routes. et le fait que tu dises ce que tu dis me fait juste penser à quelqu'un qui répète ce que le gouvernement a tenté de faire rentrer dans toutes les têtes.  :wink2:

désolé topaziane mais ça s'apparente à une sorte de lobotomisation. toute façon me semble pas que se soit le débat  :smile:

Ah, je comprends maintenant mieux ton mot :cool:

En fait, étant moi-même sur la route, je ne fais que constater ce que je vois :arrow2:
Que constate t-on, telle personne double à gauche ( même parfois à droite :blink: ) pour gagner 5 minutes :beuh:
Or, c'est souvent avec une marge de manoeuvre très étroite d'où risque d'accident.
Telle autre personne &quot; glisse &quot; : terme utilisé par un de nos collègues, un stop et crac l'accident est là.
Des accidents, je peux te le dire, j'en ai vu des dizaines, malheureusement souvent dû à une précipitation.
Ne serait-il pas sage pour ces personnes, plutôt que de risquer leur vie et celle des autres, de partir 5 à 10 minutes plus tôt et de rouler tranquillement ?
Donc, tu vois, je ne suis pas &quot; lobotomisé &quot; par le gouvernement ! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Tout ce que je peux te dire, c'est que je tiens à ma VIE et à celle des AUTRES.
C'est pourquoi, je roule prudemment.

tu peux te faire retirer des points car tu commets des infractions
mais des fois c'est ralant
quand tu vois un taré doubler sur une ligne blanche, il en se fit pas pinser et toi, tu conduits avec le portable ou sans ceinture et on t'alignes
oui c'est le code de la route donc c'est interdit mais c'est bete ...

angel_ales link=topic=60552.msg633815#msg633815 date=1182067624 a dit:
tu peux te faire retirer des points car tu commets des infractions
mais des fois c'est ralant
quand tu vois un taré doubler sur une ligne blanche, il en se fit pas pinser et toi, tu conduits avec le portable ou sans ceinture et on t'alignes

Ne t'en fais pas, un jour celui qui franchit la ligne blache continue se fera pincer :wink2:

arcenciel24 link=topic=60552.msg633756#msg633756 date=1182057641 a dit:
Ah, je comprends maintenant mieux ton mot :cool:

En fait, étant moi-même sur la route, je ne fais que constater ce que je vois :arrow2:
Que constate t-on, telle personne double à gauche ( même parfois à droite :blink: ) pour gagner 5 minutes :beuh:
Or, c'est souvent avec une marge de manoeuvre très étroite d'où risque d'accident.
Telle autre personne &quot; glisse &quot; : terme utilisé par un de nos collègues, un stop et crac l'accident est là.
Des accidents, je peux te le dire, j'en ai vu des dizaines, malheureusement souvent dû à une précipitation.
Ne serait-il pas sage pour ces personnes, plutôt que de risquer leur vie et celle des autres, de partir 5 à 10 minutes plus tôt et de rouler tranquillement ?
Donc, tu vois, je ne suis pas &quot; lobotomisé &quot; par le gouvernement ! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Tout ce que je peux te dire, c'est que je tiens à ma VIE et à celle des AUTRES.
C'est pourquoi, je roule prudemment.
je suis d'accord avec toi je dénonce les imprudents :wink2: sauf que le gouvernement avec RA ils englobent les imprudents (qu'ils qualifient de délinquants de la route) et les personnes qui dépassent de quelques kilomètres/heures sans faire exprès la vitesse maximum autorisée. et c'est ça que je dénonce. on stigmatise l'utilisateur de la route, comme on peut stigmatiser la jeunesse. et j'ai horreur de ça :laugh:

de plus il serait intéressant de se pencher sur les cas des gens qui certes respectent la vitesse maximum autorisée mais sont de vrais dangers par leurs oublies des signalisations qui les entourent, par un &quot;je m'en foutisme&quot; des autres usagers (le syndrome du je suis seul sur la route), par un oublie de signaler tout changement de direction,...

Bah moi sincèrement je pense que c'est une bonne chose.
effectivement, quand je suis sur le perif tout a gauche y a tjr des fous du volant qui me presse en me collant et appel de phares...alors que je suis déjà a 85km/h( souvent ces ceux qui ont 12points qui ont un comportement je m'en foutiste)
donc si sa pouvait les calmés... :dacc:

par contre moi etant un &quot;6 points&quot; je trouve sa dégoulass de m'enlevé mes pti point cheri :dacc:

signé : un type qui pense qu'a sa gueule

yallah5 link=topic=60552.msg633847#msg633847 date=1182072077 a dit:
je suis d'accord avec toi je dénonce les imprudents  :wink2: sauf que le gouvernement avec RA ils englobent les imprudents (qu'ils qualifient de délinquants de la route) et les personnes qui dépassent de quelques kilomètres/heures sans faire exprès la vitesse maximum autorisée. et c'est ça que je dénonce. on stigmatise l'utilisateur de la route, comme on peut stigmatiser la jeunesse. et j'ai horreur de ça  :laugh:

de plus il serait intéressant de se pencher sur les cas des gens qui certes respectent la vitesse maximum autorisée mais sont de vrais dangers par leurs oublies des signalisations qui les entourent, par un &quot;je m'en foutisme&quot; des autres usagers (le syndrome du je suis seul sur la route), par un oublie de signaler tout changement de direction,...

Ah voilà de bonnes paroles.  :arrow2:

Je pense que nous sommes tous d'accords et qu'il appartient à chacun d'être prudent .
Mais revenons à notre cher radar   :biggrin:

Faut-il les enlever oui ou non ?
De même que les panneaux annonciateurs  de radars !

angel_ales link=topic=60552.msg633815#msg633815 date=1182067624 a dit:
C'est la dure loi du &quot;pas vu, pas pris&quot;. Mais la roue tourne.

Cybervince link=topic=60552.msg633947#msg633947 date=1182082153 a dit:
C'est la dure loi du &quot;pas vu, pas pris&quot;. Mais la roue tourne.
oui je l'espere bien
en attendant on joue a cache cache avec les flics
j'ai encore tous les points mais bon je sens qu'avec mon portable je risque d'y passer ..

Groflex link=topic=60552.msg633864#msg633864 date=1182073341 a dit:
effectivement, quand je suis sur le perif tout a gauche y a tjr des fous du volant qui me presse en me collant et appel de phares...alors que je suis déjà a 85km/h( souvent ces ceux qui ont 12points qui ont un comportement je m'en foutiste)

par contre moi etant un &quot;6 points&quot; je trouve sa dégoulass de m'enlevé mes pti point cheri :dacc:

bah tu fous quoi sur la voie la plus à gauche ?

en marche normale toujours le plus à droite possible il est dit dans le code et de plus il est aussi dit que peu importe la vitesse de la voiture qui te précède tu te dois de lui céder le passage. quelle soit à 200 ou à 90 :smile:

arcenciel24 link=topic=60552.msg633867#msg633867 date=1182073441 a dit:
Ah voilà de bonnes paroles. :arrow2:

Je pense que nous sommes tous d'accords et qu'il appartient à chacun d'être prudent .
Mais revenons à notre cher radar :biggrin:

Faut-il les enlever oui ou non ?
De même que les panneaux annonciateurs de radars !
compte tenu du pourquoi actuellement ils sont là dans la majorité des cas (faire rentrer des ¤) je suis pour enlever non pas les panneaux mais les RA :laugh:

mais cependant dans les zones accidentogènes fortes je suis pour. ou alors pour des controles réguliers part les FDO. non pas seulement de la vitesse sur ces zones mais aussi des comportements dangereux :wink2:

angel_ales link=topic=60552.msg634150#msg634150 date=1182095671 a dit:
oui je l'espere bien
en attendant on joue a cache cache avec les flics
j'ai encore tous les points mais bon je sens qu'avec mon portable je risque d'y passer ..
je serais tenté de dire que ça serait &quot;bien fait&quot; pour toi. il est évident que quelqu'un qui roule à 140 au lieu de 130 est &quot;moins dangereux&quot; que quelqu'un qui roule à 130 pour 130 mais avec un téléphone à la main. kit main libre, oreillette powwwaaa :laugh:

angel_ales link=topic=60552.msg634150#msg634150 date=1182095671 a dit:

moi j'ai eu de la chanse y'a 3 semaines environ, j'étais avec ma mère dans ma voiture vers les 23h ou minuit, et il fallait que j'appelle quelqu'un.

heuresmenet j'avais mon kit oreillette: à un carrefour, des flics se sont ramenés avec leur véhicule et ils m'ont rien dit comme j'avais mon kit oreillette, sinon c'est des points foutus en l'air pour rien !!

Groflex link=topic=60552.msg633864#msg633864 date=1182073341 a dit:

Je te signale qu'en France, on roule à droite.
A vitesse normale, tu dois rouler sur la voie la plus à droite. Les voies de gauche servent à dépasser.
C'est chiant les gens qui se mettent au milieu ou à gauche et qui roulent à 2 à l'heure.

ashtray_girl link=topic=60552.msg634698#msg634698 date=1182158477 a dit:
A vitesse normale, tu dois rouler sur la voie la plus à droite. Les voies de gauche servent à dépasser.
C'est chiant les gens qui se mettent au milieu ou à gauche et qui roulent à 2 à l'heure.
+1 surtout quand tu les double par la droite à force de s'impatentier derrière et que tu te fais attraper parce que tu doubles à droite :laugh:

C'est clair ... hier j'ai du en doubler un par la droite parce que Monsieur n'avancait pas ... et au moment ou j'ai voulu passer ... booom Monsieur Accélère ... ca m'énerve les gens comme ca !!  :tickedoff:

liloone link=topic=60552.msg634703#msg634703 date=1182158573 a dit:
C'est clair ... hier j'ai du en doubler un par la droite parce que Monsieur n'avancait pas ... et au moment ou j'ai voulu passer ... booom Monsieur Accélère ... ca m'énerve les gens comme ca !!  :tickedoff:

peut etre qu'il ne se rendait pas compte qu'il n'avancait pas ?? donc un coup d'appel de phare et là il réagit !!

floriandelyonampere link=topic=60552.msg635265#msg635265 date=1182183011 a dit:
peut etre qu'il ne se rendait pas compte qu'il n'avancait pas ?? donc un coup d'appel de phare et là il réagit !!

si il le savait ... sinon il n'aurait pas acceléré quand j'ai voulu passer par la droite !

merci pour les leçon de code de la route, vous etes mignons :D

quand je suis a gauche je suis a la vitesse maximal autorisé c'est a dire a 80km/h, si tu prend la défense de ses imbéciles qui roulent
a
100km/h pour gagné 30 sec alors tu as un gros problème...

Groflex link=topic=60552.msg650636#msg650636 date=1183305452 a dit:
merci pour les leçon de code de la route, vous etes mignons :D

quand je suis a gauche je suis a la vitesse maximal autorisé c'est a dire a 80km/h, si tu prend la défense de ses imbéciles qui roulent
a
100km/h pour gagné 30 sec alors tu as un gros problème...
:pascompris;

Retour