N'oublie pas que tu ne dois pas parler seulement de l'aspect graphique (couleur, icône...), parle aussi du contenu, de la typo, de la justification... selon ton axe de com.
Si tu fais une carte pour un fleuriste, tu peux axer ta com sur la fantaisie par exemple, et il en découlera des couleurs vives et variées, une typo qui peut être originale, sans empattement...
Si c'est pour un notaire, tu vas jouer sur un axe de sobriété et d'élégance peut-être -tu justifies ça par rapport à la fonction du gars- et donc t'utilises des couleurs classes -rouge bordeaux, noir...- une typo classique, t'éviteras peut être de choisir comme icone un dessin mais tu choisiras une photo du cabinet par exemple...
Je serais toi, j'évoquerais aussi le papier que tu veux utiliser, c'est tout con, mais peu de personnes y pensent et ça peut être sympa d'évoquer le grammage que tu veux, la qualité du papier etc ça fait plus pro. (j'ai déjà vu des cartes de visite imprimées en noir sur du papier calque et ça rendait super bien, mais bon, c'est un choix que tu dois justifier et qui doit être en accord avec ton axe de com) tu peux rester sur un papier classique mais précise le et explique pourquoi (budget, annonceur dont la com ne doit pas être trop originale etc) Zappe pas cet aspect.