< carte wifi qui se déconnecte | Page 2 | Forum des BTS

carte wifi qui se déconnecte

apres c'est un choix, tu peux aussi reinstaller ta machine a l'etat d'origine pour voir si le probleme se resoud, fait evidemment des sauvegardes avant, sinon achete une clef wifi tout simplement et desactive ta carte wifi ou alors va voir un professionnel car a vrai dire sans la machine sous les yeux, deja que le wifi c'est relou

Bon je crois avoir trouver le pilote , mais c'est pas risqué de désinstaller celui que j'ai actuellement?
Par ex si j'ai une déconnection, est ce que ca va me reconnecter si j'ai viré le pilote?

Ben en fait je sais pas trop à quoi ca sert un pilote, je viens de chercher un peu sur le net mais je n'ai pas tout compris. J'avais juste la crainte que si je désinstallais les pilotes ma carte ne fonctionnerait pas correctement et que je ne pourrais plus du tout me connecter.
Mais bon à ce que j'ai lu ce n'est pas ca du tout...

Patrice084 link=topic=74652.msg809735#msg809735 date=1200460892 a dit:
Et si le problème était simplement le Neuf ? Il faudrait pouvoir tester votre machine sur un autre réseau Wifi pour voir si les coupures sont identiques.

Bis repetita !

J'ai cet ordi depuis 2003, et je n'ai jamais eu de problème avant. J'ai toujours eu une trés bonne réception et encore aujourd'hui quand je me (re)connecte ca m'affiche &quot;réseau excellent&quot;, donc à prioris ce n'est pas neuf et d'ailleur je les ai appelé tous les week end pendant plusieurs semaines et à la fin on me répondait systématiquement que le problème venait de mon ordi.

Bon alors je me suis failt une grosse frayeur, j'ai téléchargé le pilote

parce que sur le site du constructeur ca me fait ça (erreur de chargement de la page).
Donc j'ai gardé le nouveau pilote au chaud dans mon bureau, je suis allée dans mon gestionaire des périphériques, j'ai cliqué sur désinstaller le pilote (dans l'onglet pilote) et là ça m'a désinstallé la carte wifi.
Quand j'ai voulu installer le nouveau pilote ca m'a mis un message d'erreur &quot;le programme a recontré une erreur et doit fermer&quot;.
Du coup plus de carte wifi, plus du tout de connexion, plus de possibilité d'aller chercher un autre &quot;pilote&quot; sur internet. (c'était de ça que j'avais peur quand je disais &quot;J'avais juste la crainte que si je désinstallais les pilotes ma carte ne fonctionnerait pas correctement et que je ne pourrais plus du tout me connecter.&quot;

J'ai dû faire une restauration de systeme...
Le probleme persiste et signe....

malouca link=topic=74652.msg811545#msg811545 date=1200603837 a dit:
Le probleme persiste et signe....

Mon grand âge m'a permis d'apprendre deux choses :
- Quelque chose qui fonctionne ne peut, sans défectuosité d'un matériel, se mettre à ne plus fonctionner.
- Les Hotliners des fournisseurs d'accès ont vite fait de renvoyer la faute sur votre matériel ou sur France Telecom.

Ce que vous devez faire, c'est vous connecter à une autre borne wifi pour voir si vous restez connecté plus de 5 minutes.

Bonjour

J'ai téléchargé plusieurs pilotes sur le site tous-les-pilotes est j'ai essayé de les installer. Aves les 4 premiers j'ai eu le meme message d'erreur &quot; le programme a rencontré un probleme est doit fermer&quot; (dès que je clique dessus) et le 5e a fonctionné. Ca m'a installé un truc ralink wireless land card qui semble gérer ma connexion. J'ai un nouveau petit icone vert en bas a coté de l'icone de connexion sans fil. Pour l'instant je n'ai pas eu de déconnexion donc je crois que le probleme est réglé.
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'apporter leur aide.

Retour