< carte wifi qui se déconnecte | Forum des BTS

carte wifi qui se déconnecte

malouca

New Member
Bonjour à tous

J'ai un gros soucis de connexion avec mon ordi portable. Toutes les 5 minutes je perds la connexion internet.
Si je fais &quot;rechercher réseaux dispo&quot; ca me met systematiquement &quot;aucun réseau dispo&quot;
Si je fais &quot;réparer&quot; en cliquant droit sur l'icone connexion réseau sans fil, j'ai un message d'erreur qui me dit que ma carte réseau ne peut pas etre désactivée.
Seule solution : aller dans gestion de l'ordi =&gt; gestionnaire des périphériques =&gt; carte réseau wifi =&gt; ne pas utiliser ce périphérique. Ensuite je repars dans carte réseau et je choisi utiliser ce périphérique, et là miracle, mon ordi détecte le réseau qui est d'ailleur excellent ou trés bon...
J'ai fait des mises à jour du pilote, je ne sais pas ce qui cloche.
C'est une carte wifi &quot;Ralink RT 2500 Wireless LAN Card&quot;.

Si quelqu'un a une idée pour aranger ce GROS probleme ca serait super, parce qu'aller sur internet est un vrai calvaire et je commence à en avoir marre. J'ai meme pris l'habitude d'écrire mes mails dans word pour faire un copier coller au dernier moment et d'ouvrir un max de pages dans de nouveaux onglets dès que j'arrive à me connecter.

Mais une solution plus durable serait la bienvenue...

Merci à vous

Non je ne vois pas.... L'ordi est dans ma chambre, sur mon bureau, pas d'appareil électrique autour mis à part mon radio réveil...

comment parametre tu ton wifi? il existe en general des logiciels fournis avec les peripheriques wifi utilise tu ceci ou utilise tu windows?

si tu utilise windows, as tu installer un logiciel fourni avec ton peripherique wifi?

keitaro79 link=topic=74652.msg809532#msg809532 date=1200427417 a dit:
comment parametre tu ton wifi? il existe en general des logiciels fournis avec les peripheriques wifi utilise tu ceci ou utilise tu windows?

si tu utilise windows, as tu installer un logiciel fourni avec ton peripherique wifi?

Je ne saurais pas te répondre à part si tu me dis exactement où regarder...
J'ai cet ordi depuis 2003;donc pour la configuration je ne sais pas quoi dire, et je ne suis pas sure mais je ne pense pas utiliser de logiciel particulier pour la carte wifi.

Jusque là mon ordi marchait trés bien et n'a jamais fait ca, meme avec le pare feu et un antivirus.
J'ai déménagé il y a quelque mois, j'ai eu des problemes pour la reconfiguration j'ai dû passer des week end entier au téléphone avec la hotline de neuf (j'ai la neuf box 100% neuf), au début ils ont dit que c'était un probleme sur la ligne, a plusieurs reprises ils ont dû reconfigurer un nouveau réseau en lui changeant de nom à chaque fois.
Ensuite on s'est plaind du débit car pendant un temps on a eu du trés trés bas débit (alors que l'antenne relais est à 900m), et quand j'ai continuer à appeler pour mes problemes de déconnexions ils ont fini par me dire que le probleme venait de mon ordi.
Ca fait environ deux mois que j'ai ce probleme avec la carte wifi.
J'ai viré spybot car je crois que ce programme s'est mis à me bloquer la carte je n'avais plus du tout de connexion. Et donc depuis j'ai des déconnexions et ce probleme de carte que windows &quot;ne peut pas désactiver&quot; pour me reconnecter au réseau....

yallah5 link=topic=74652.msg809498#msg809498 date=1200425021 a dit:
Essaye de voir si ça bug encore en désactivant le pare feu de windows :)

C'est fait j'ai désactivé, on va voir...
Mais c'est pas un peu dangereux de laisser l'ordi sans pare feu ? ...

Je serais tenté de dire que c'est plutôt dangereux de le laisser activé :D lol

Ta neuf box ne fait pas pare feu matériel ?

yallah5 link=topic=74652.msg809676#msg809676 date=1200433845 a dit:
Je serais tenté de dire que c'est plutôt dangereux de le laisser activé :D lol

Ta neuf box ne fait pas pare feu matériel ?

Trés bonne question... Je ne sais pas
(Je suis désolée je viens sur ce forum poser une question mais aprés je ne sais pas expliquer plus que ça.)

Mais dans ce cas là comment expliquer qu'il y a 3 mois ca ne le faisait pas, je veux dire ca se déconnectait, je cliquais droit &quot;reparer&quot; et ca me réactivait tout ca.
Je ne comprends pas pourquoi je dois systematiquement passer par le gestionnaire de périphérique, désactiver ma carte wifi et la réactiver...
Et quand je vivais à Toulouse j'avais également la neuf box et il n'y a jamais eu le moindre probleme...

En tout cas j'ai désactivé le pare feu et ca fait au moins 20 minutes qu'il n'y a pas eu de coupures...

Ca c'est encore déconnecté, c'est reparti pour le bug toutes les 5 minutes.
Personne n'a une idée sur la cause du probleme et ce que je dois faire???
HELP!!

malouca link=topic=74652.msg809705#msg809705 date=1200436496 a dit:
Personne n'a une idée sur la cause du probleme et ce que je dois faire???

Et si le problème était simplement le Neuf ? Il faudrait pouvoir tester votre machine sur un autre réseau Wifi pour voir si les coupures sont identiques.

la derniere fois que vous avez installe votre carte wifi sur votre ordinateur, comment l'avez vous installer via le cd d'installation?

lorsque votre carte se connecte au wifi, y a t'il un logiciel qui se lance et qui vous aide a vous connecter?

keitaro79 link=topic=74652.msg809744#msg809744 date=1200466213 a dit:
la derniere fois que vous avez installe votre carte wifi sur votre ordinateur, comment l'avez vous installer via le cd d'installation?

lorsque votre carte se connecte au wifi, y a t'il un logiciel qui se lance et qui vous aide a vous connecter?

Bonjour

Quand j'ai eu l'ordi la carte wifi était intégrée, il n'y a rien eu a faire.

Lorsque la carte se connecte il n'y a rien qui se lance, je vais simplement dans gestion de l'ordi=&gt; gestion des périphérique ; je désactive et je réactive en suivant. Le petit icone en bas cherche la connexion et en 30 seconde ca me trouve le réseau (et ca dit état du réseau excellent)

Quand ca a commencé à bugger j'ai de suite été mettre à jour les pilotes. Ca m'a dit qu'il n'y avait pas de version plus récente

Yallah : si je les désinstalle, aprés, pour les réinstaller, où est ce que je les retrouve???

Retour