< Cas bridge (Fédération Francaise du bridge) | Forum des BTS

Cas bridge (Fédération Francaise du bridge)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lia
  • Date de début Date de début

lia

New Member
Le cas bridge N° 2 pour les cnédiens qui ont commencé, et pour tous ceux qui le connaisse!!

Moi j'avoue que je sais pas trop quoi mettre ormis le fait que celà s'adresse aux 7-77 ans!!

Pour ceux qui l'on fait avez-vous des pistes?

Il y à aussi les couleurs ca, ca peut aller en faisant  des recherches mais le reste je ne vois pas!

J'ai commencé aussi, je suis d'accord, c'est pas évident parce que c'est beaucoup moins riche en élément que memorex telex par exemple.
je pense qu'il y a un gros travail à faire sur le choix des couleurs et les visages qui leurs sont associés, je pense aussi que les cibles sont clairement explicités par le visuel.
je pense aussi parler de l'objectif de cette affichette qui est de passer outre les préjugés sur le bridge (hobby-mamy)

Il y a aussi le planning derrière je trouve que ca fait amicale comme le barbecue des voisins je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Tout est fait pour que tu te sentes chez toi, à l'aise que tu te dises pas si j'y vais je vais être hors sujet( ambiance à la bonne franquette) tu n'est pas d'accord?

Si je vois très bien...d'ailleurs je trouve que ce planning fait un peu &quot;grosse blague&quot;, un peu bourru quoi genre &quot;viens boire un p'tit coup à la maison!&quot;, mais bon, je pense que c'est surtout un aide pour comprendre l'enjeu de l'affichette, je suis pas persuadée que la forme soit importante. Ou alors c'est pour donner l'esprit (mais dans ce cas je trouve que ça appuie justement les préjugés...)

il faut lire le chapitre opinion publique en psycho et regarder les symbolique des couleur ça dit énormément!! par exemple, le orange est unecouleur chaude symbolisant l'énergie, la religion protestante et le souvenir, le passé...

bon bin moi j'ai découvert que les 4 couleurs sont les 4 couleurs des cartes au bridge!!et le verso de l'affiche il faut aussi l'analyser je suppose?

en ce qui concerne les couleurs j'ai trouvé les significations mais vive mon dictionnaire des symboles!!!

Perso j'ai besion d'un coup de main sur tout ce qui est expression visuelle, y'a tellement de truc dans les cours que je trouve pas que ce soit très clair!

:cool:

salut! alors moi je suis en retard sur mes cours et sur les devoirs a renvoyer mais là j'attaque le cas du bridge et j'ai besoin d'un eclaircissement sur les couleurs... j'ai leurs significations mais je vois pas le rapport avec le bridge... l'une de vous a dit que ce sont les couleurs du bridge mais est-ce que tu peux expliciter stp? :happy:
et pis il faut aussi analyser le texte je suppose?

:chessy: lool c'est vrai mais il aurait pu etre la pour eclairer l'image!
par contre, dans le 2e travail du devoir, ils parlent d'un message radio... tres exactement c'est &quot;votre travail consiste a elaborer ce message radio sans omettre d'indiquer: la (les) station(s), l'horaire de passage, la cible, les bruitages et musiques eventuels, vous devez aussi justifier tous vos choix.&quot; donc voila en gros je comprends pas ce qu'il faut faire! il faut inventer un message radio ou bien travailler sur celui deja existant auquel cas je l'ai pas ce message... :wacko: bref merci pour toute votre aide! :laugh:

lool c'est vrai mais il aurait pu etre la pour eclairer l'image!
oui mais ça sert à quelque chose quand même, ça sert à éclairer l'image donc y'a une fonction. En com' on ne met jamais rien au hasard!!! :happy:

il faut faire un spot radio et tu te sers soit du texte qu'il y'a sur la pub ou soit tu crée ton texte, ça depend de ce que l'on te demande!

tu as la méthodo pour faire un spot radio?

cyndie link=topic=11891.msg147955#msg147955 date=1140531662 a dit:
dans le 2e travail du devoir, ils parlent d'un message radio... tres exactement c'est &quot;votre travail consiste a elaborer ce message radio sans omettre d'indiquer: la (les) station(s), l'horaire de passage, la cible, les bruitages et musiques eventuels, vous devez aussi justifier tous vos choix.&quot; donc voila en gros je comprends pas ce qu'il faut faire! il faut inventer un message radio ou bien travailler sur celui deja existant auquel cas je l'ai pas ce message

Dans la justification de ton message tu dois y mettre:
Genre de texte
Dilaogue entre tel et tel personnage (ex: intergénérationnel)
La situation doit suivre un schéma narratif traditionnel (Une situation initiale de conflit, un élément perturbateur, une modification psychologique et une situation finale)
Le nom du produit doit être répété en fin de message afin d'être mémorisé

Contenu
Les thèmes et leurs justifications (ex: la convivialité par le choix dans l'argumentaire d'introduire une réunion famillile autour du Bridge)

Forme (style)
Le niveau de langue employé (soutenu, courant ou famillier), le vocabulaire(ton) (branché, jeune, sérieux..)

Pour construire ton spot tu dois faire un tableau avec 4 colonnes:
Colonne 1 : texte (dialogue des personnages)
Colonne 2 : Voix (fille, père, femme, homme, voix off...)
Colonne 3 : Son (type de musique, bruit pertubateur (cartes, toc à la porte...))
Colonne 4 : Temps (il faut mettre le temps approximatif pour arriver aux 50'' (2 ou 3 découpages temps sont suffisants))

Retour