< Cas Particulier pour l'épreuve de CPAP | Forum des BTS

Cas Particulier pour l'épreuve de CPAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion com2006
  • Date de début Date de début

com2006

Member
Je me permets d'ouvrir ce post en espérant que l'un de vous pourra m'aiguiller!
Voilà, l'année dernière je me suis présenté à l'épreuve de cpap et je n'ai pas eu la moyenne pour des raisons qui me semblent évidentes (mauvaise gestion du temps de parole, très peu d'action en production et surtout mauvaises qualités des réponses données).
Cette année, j'ai décidé de représenter ces actions mais cette fois en évitant les erreurs de l'an dernier! J'ai également l'intention de présenté des actions réalisées hors stage au cours de cette année! mais comment les faire figurées sur mon tableau planning sachant qu'il ne s'agit pas d'actions effectuées en 2004-2005 mais en 2006! :arrow2:
De plus, dois-je figurer ces actions dans la catégorie AAL ou non? :arrow2:
Voici mes actions:
2003-2004: -Conférence de presse
-Projet d'annonce publicitaire sur un support urbain (en l'occurance une horloge!)
-Réalisation d'un spot radio avec pose de voix
2004-2005: -Médiabrief et médiadébrief dans une agence de relations presses
-Conférence de presse
2006: -Réalisation d'un magazine gratuit en format de poche
Enfin, est-ce que je peux présenter des travaux réalisés lors d'un stage de formation en PAO ou non?
Merci à tous!! :blush:

Au fait, je suis en candidat libre alors si l'un de vous pouvait me dire comment présenter mes actions à l'oral PRECISEMMENT!!!! ce serait cool!!! :wink2:
Dois commencer mon argumentaire de la façon suivante: &quot;bonjours, je vais vous présenter.....mon 1er stage s'est effectué à........&quot;. Cette question peut vous sembler débile mais pour moi ça a de l'importance! :blush:
merci!!

Salut com2006 !!!
Je suis dans le même cas que toi, je suis en candidat libre mais j'ai des actions de 2003 et je me pose les même questions ... :blink:
Donc effectivement si une personne pouvait nous eclairer sur la présentation !!!
Je vais essayer de telephoner a l'académie lundi après midi, donc si j'ai un élément de réponse je te tiens au courant !!!
Bon courage !!!

Euh ben c'est pas pour venir casser la baraque mais je crois que vous n'avez pas le droit de présenter des actions aussi vieille ....  :wacko:

louloute99 link=topic=26246.msg239114#msg239114 date=1148113403 a dit:
Euh ben c'est pas pour venir casser la baraque mais je crois que vous n'avez pas le droit de présenter des actions aussi vieille ....  :wacko:

J'osais pas le dire... :embarassed:
Mais peut-être que l'on confond avec la CP ... ?

Si, pour la CP, y'a des dates. Tes articles doivent être datés d'au plus 2 ans quand tu passes le bts. Ché pas si je suis très claire !  :chessy: lol A confirmer pour la CPAP...

Mes actions sont trop vieilles? :ohmy: :ohmy: :ohmy:
Pourtant on m'a toujours dit que je pouvais représenter mes actions présentées l'an dernier!! :wacko:

com2006 link=topic=26246.msg239131#msg239131 date=1148114540 a dit:
Pourtant on m'a toujours dit que je pouvais représenter mes actions présentées l'an dernier!! :wacko:

Celles de la deuxième année parce qu'elles rentrent encore dans le timing du planning. Mais renseigne toi parce que moi j'ai entendu dire ca, après j'ai pas de sources officielles ... jvoudrais pas te dire des conneries, c'est trop important ....

gildas75 link=topic=26246.msg239091#msg239091 date=1148112181 a dit:
Salut com2006 !!!
Je suis dans le même cas que toi, je suis en candidat libre mais j'ai des actions de 2003 et je me pose les même questions ... :blink:
Donc effectivement si une personne pouvait nous eclairer sur la présentation !!!
Je vais essayer de telephoner a l'académie lundi après midi, donc si j'ai un élément de réponse je te tiens au courant !!!
Bon courage !!!
Ok!! ce serait sympa! :smile:
On se tient au courant :wink2:!!!!

com2006 link=topic=26246.msg239131#msg239131 date=1148114540 a dit:

Ce serait pas plutôt tes actions de l'année dernière que l'on t'a dit que tu pouvais présenter ? C'est différent...

louloute99 link=topic=26246.msg239132#msg239132 date=1148114556 a dit:
Oui Mabounette mais comme je disais, il suffit de réactualiser tes sources !!!  :chessy:

Ah d'accord !  :wacko: Mon esprit s'est embrouillé entre sources - annexes et tout le bordel ! :wacko: mdr !

com2006 link=topic=26246.msg239136#msg239136 date=1148114686 a dit:
Ok!! ce serait sympa! :smile:
On se tient au courant :wink2:!!!!
Salut comm2006 !!
Je viens de relire les documents que m'ont envoyé l'académie et il n'y pas de dates pour le tableau recapitulatif des actions !!! donc je pense qu'on a la possibilité des présenté nos actions. D'ailleurs en ce qui me concerne j'ai travaillé depuis et donc pas vraiment possibilité de faire d'autres actions et en plus les dates sur mes bilans de stage me trahiront vu que l'année est marquée :blink:!!!
En tout cas j'ai vu un mail de la personne qui s'occupe de ses dossiers, donc je vais lui envoyé un mail aujourd'hui et l'appellerai demain apres mon taf !!!
Et su tu as des news de ton côté n'hésite pas a m'envoyer un mail !!! je crois bien que mon mail est affiché !!!
@ +

gildas75 link=topic=26246.msg240537#msg240537 date=1148206488 a dit:
Salut comm2006 !!
Je viens de relire les documents que m'ont envoyé l'académie et il n'y pas de dates pour le tableau recapitulatif des actions !!! donc je pense qu'on a la possibilité des présenté nos actions. D'ailleurs en ce qui me concerne j'ai travaillé depuis et donc pas vraiment possibilité de faire d'autres actions et en plus les dates sur mes bilans de stage me trahiront vu que l'année est marquée  :blink:!!!
En tout cas j'ai vu un mail de la personne qui s'occupe de ses dossiers, donc je vais lui envoyé un mail aujourd'hui et l'appellerai demain apres mon taf !!!
Et su tu as des news de ton côté n'hésite pas a m'envoyer un mail !!! je crois bien que mon mail est affiché !!!
@ +
Reçu 5/5! :wink2:
On se tient au courant!! :wink2:

Il y a une redoublante dans ma classe et elle présente bien des actions de première année (datant donc d'il y a trois ans!) Donc c'est bon, t'inquiète pas. Voilà, bon courage surtout, prépare bien tout ça! :happy:

dodo33 link=topic=26246.msg240986#msg240986 date=1148225368 a dit:
Il y a une redoublante dans ma classe et elle présente bien des actions de première année (datant donc d'il y a trois ans!) Donc c'est bon, t'inquiète pas. Voilà, bon courage surtout, prépare bien tout ça! :happy:
:kiss: :kiss: :kiss: :wink2: :wink2: :wink2: :kiss: :kiss: :kiss:

louloute99 link=topic=26246.msg239132#msg239132 date=1148114556 a dit:
Oui Mabounette mais comme je disais, il suffit de réactualiser tes sources !!!  :chessy:
des sources?????????????
ce n'est pas en CP quand on parle de sources????????

alya14 link=topic=26246.msg241666#msg241666 date=1148245818 a dit:
des sources?????????????
ce n'est pas en CP quand on parle de sources????????

Mais oui, là on parlait de CP !!! :wink2:

Informations pour ceux qui sont concernés du passage en candidat libre et ayant des actions hors 2005-2006 : J'ai eu au telephone la personne qui s'occupe des BTS com et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme pour présenter mes actions de 2002-2003 mais par contre cela peut jouer en notre defaveur au niveau de notes (il ne faut pas s'attendre a avoir 18 :chessy: )
En effet il speuvent d'ailleurs nous demander ce que l'on a fait depuis et peut etre pourquoi nous n'avons pas fait d'autres actions...
En conclusion on peut le faire, mais il faudra bien se defendre face au jury !!! Mais normalement ils ne peuvent pas nous demander les notes obtenues lors de notre dernier passage !!
Bon courage !!! N'hesitez pas a me contacter si besoin !!!

Retour