< CFA Clichy | Page 17 | Forum des BTS

CFA Clichy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion New
  • Date de début Date de début
J'ai enfin obtenu un entretien,le 16 aout rue monsigny pour le crédit lyonnais, pourriez vous me dire en quoi consiste cet entretien ainsi que les tests sachant qu'il dure toute une matinée ça promet! C'est ma seule chance alors je ne veux pas la rater!

parisienne salut!!!

En fait voila moi aussi je les ai passé rue de monsigny!!!
Tu verras normalement c est une jeune femme qui fait passer les test!
dc durant cette matinée tu as les tests sur ta personnalite, sur ton sens commercial, et quelques tests de logiques!!! surtout si tu n arrives pas ne panique surtotu pas continu tranquillement et repond à un maximum de question!!! certaines choses te paraitront bizare mais c est pas grave!!! ensuite vous aurez une pause de 15 minutes durant lesquels ils corrigeront vos tests, ensuite vous serez appeler a faire d autre tests psychologiques un peu a la fin de tout ca vous ressortirez dehors et chacun votre tour vous passerez pour savoir le verdict!!!
ensuite si tu es accepté tu passera un dernier test tres commercial et psychologique ( toujours ds la meme matinée) mais tu sauras deja si tu as reussi les tests! Ce dernier tests te sera expliqué lors de l entretien quelques jours plus tard!!!
Ensuite pour l entretien rien de particulier, rue monsigny ils sont super gentils!!! tu dois bien expliquer pourquoi lq banque quel interet ils ont a te choisir et pas d autres! reflechi bien sur tes qualités et defaults, (demande aux gens autour de toi c est carrement mieux) et puis a la fin elles vont te dire qu elles te donneront le resultat ds 1 semaine peut etre moins! et voila et si jamais elles te proposent d aller sur une plateforme telephonique ne dit pas non, mais ds ce cas tu auras un dernier entretien telephonique avec une societe.ou la tu devras expliquer ton cursus scolaire et tout comme a l entretien sauf qu a la fin il te propose de faire une simulation : tu dois soit : etre hotesse d accueil et lui vendre une nuit d hotel soit etre ds une agence de voyage et lui vendre un billet ( surtout un conseil oubli pas de lui demander quels sont ses envies et ses preferences!!!) maintenant je sais pas si ca sera a chaque fois pareil mais bon voila moi c est ce qu il m est arrivé!
C est un peu un roman mais comme je l ais fait je pense que je peux bien de renseigner sur la chose!!
et comme je pars jusqu a mercredi a la mer ca te permettra de pouvoir deja te preparer!!!
Voila bon courage parisienne et merde!!!!

c'est cool que elorelax est reussi ses test au LCL mais moi je trouve que les test du LCL 1 sont dur et 2 sont illogiques rien a voir avec ta personne ou pas si tu es entrainer au qcm et test de logique tu les reussi haut la main parce que tu connaisait deja les reponses sinon ta toute tes chances pour qu'il te disent que ton profil est pas assez commercial a leurs gout jcomprend pas .. enfin moi je connais plein de monde qui on fait du commercial tout le temps a coté et arrivé au test du LCL ils etaient des pas commercials... bizar mais bon en tout cas bon courage pour PARISIENNE et j'espere que ca marchera bien pour toi ...

Merci à vous deux pour vos conseils et remarques. Donc a priori ya pas de tests de maths? je vais me preparer et j'espere que ça marchera. Je vous tiendrez au courant.

New la SG t'aurait elle oublié ?
par contre moi toujours pas de nouvelles du cfa ni ladresse exact a la chapelle

Et bien comme prévu j'ai passé les test du lcl et je les ais réussis donc j'ai le droit à un entretien mardi 22, c'est là que tout va se jouer. avez vous des précisions sur les entretiens rue monsigny (moi je passerai avec madame caroline putois) du LCL?

parisienne salut!!!

comme je te l ai dit dans mon message precedent tu vas passer avec la meme fille que moi tu vas voir elle met a l aise et elle est tres gentille!!! ils vont t expliquer le test psychologique que tu as du normalement faire en fin de matine! ensuite elles vont te demander d expliquer ton cursus scolaire pourquoi avoir choisi la banque tes envies , tes ambitions qualites et defauts!etc...
voila e ensuite elles te donne la reponse soit le jour meme soit quelques jour plus tard!!!!
si elle te propose la plateforme telephonique dit oui comme ca je ne serais pas toute seule ;)
voila bon courage!

ok merci, j'espere que ça va bien se passer. En tout cas dans ma série, on était 14 avec 7 filles et 7 garçons et à la fin on était plus que 6 avec que deux filles! on a tous la semaine prochaine des entretiens et c'est moi qui passe la première. A priori ya pas de piège alors, la fille du recrutement est sympa, tant mieux. Et c''est clair si on me propose la plateforme téléphonique je prend quand meme.

bon alors c cool tout ca!
Alors tu y vas bien habille car j en ai vu en jeans!!!!! et oui pas top pour un entretien et ensuite elle n attache pas plus d importance que ca a ton cursus ou bien a tes anciennes activites professionnelles, et meme si tu en a pas eu beaucoup ou meme pas du tout hesite pas a lui dire la verite!!!et si tu as eu une petite experience elle va te demander d expliquer ce que tu as fait tes responsqbilites et tout! ensuite voila rien de plsu rien de moins que ce que je t ai deja explique!! par contre reste bien toi meme car les tests psychologiques sont assez representatifs de ta personnalite c est impressionnant comment elle t interprete les choses!!!
voila pour l entretien rue de monsigny il n y a rien a dire d autre
juste merde pour ton entretien!!!

Bon bah voila moi j ai recu la convacation pour signer le contrat le lundi 28 aout et je commence bien le 1 er septembre!!!!
Voila bah j espere que ca commence a se concretiser pour tout le monde maintenant!
a ++

et ya moi aussi ké accepter a clichy et ma banque c Bnp...voila tené mon msn pour faire connaissance futur collégue...marokino93420@hotmail.fr

CouCou,
je viens de tomber sur ce forum en cliquant un peu partout,
moi aussi, je vais faire parti de cette rentrée 2006 au CFA de Clichy :biggrin: :biggrin:
Et enfin je signe mon contrat à la SG le 24 aout, je commencais à croire qu'il m'avait oublié ;) et pourtant je les ai appelé plusieurs fois.

Mathieu

Allélujah je croyais que j'etais la seule enfin je parle vite je suis peut etre rien du tout puisque j'ai pas de news :) j'appelle demain

A votr avis on va se retrouver tous dans la meme classe ? ou certains vont faire 15 jours au cfa pendant que d'autre en société ?

Retour