Mobidibulle
New Member
Juste pour info ... j'ai téléphoné au CFA ce matin, ils ont déja les groupes avec les dates de rentrée... Moi je rentre le 22 septembre !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mobidibulle link=topic=27210.msg981510#msg981510 date=1216891707 a dit:Juste pour info ... j'ai téléphoné au CFA ce matin, ils ont déja les groupes avec les dates de rentrée... Moi je rentre le 22 septembre !
pourvu que ca dur !sebastiien link=topic=27210.msg983666#msg983666 date=1217080099 a dit:Bonjour à toutes et à tous !!!
Je me présente, Sébastien, 20 ans, j'habite Nancy depuis deux ans. Après mon bac ES, j'ai fait deux premières années en DUT GEA à Charlemagne. Je ne suis même pas allé jusqu'au bout de ma deuxième première année d'ailleurs tellement ça m'a soulé de refaire exactement les exercices, suivre les mêmes cours, alors qu'en première première année, j'avais pas un si mauvais niveau que ça, mais je ne suis pas passé avec 9,80/20 de moyenne à l'année. Bref, c'est de l'histoire ancienne maintenant, février-mars dernier, quand j'ai décidé d'arrêter GEA, je me suis dit : "pourquoi pas la banque ?" Alors j'ai fait un stage de 2 mois"découverte des métiers de la banque" à la succursale de la BNP Paribas Rue St Jean. J'ai discute avec des apprentis qui préparaient le BTS Banque Marché des Particuliers, et tout de suite, ça été le déclique. La banque est faite pour moi. Je m'y suis immédiatement bien senti, j'ai bien aimé l'ambiance, la façon de travailler avec les clients.
J'ai donc postuler dans les 5 banques partenaires avec le CFPB pour préparer mon BTS Banque à la rentrée prochaine en alternance.
SG : Sans suite
BPLC : Tests réussis
BNP : Tests échoués
Banque Kolb : Sans suite
HSBC : Tests réussis, recruté !!!
Et oui, c'est moi le seul et unique candidat que HSBC a recruté sur les 2000 candidatures pour l'agence de Nancy. J'ai signé mon contrat hier et je commence à travailler le vendredi 1 Août. Je serai dans le groupe 4 au CFPB et ma rentrée est le 22 septembre aussi :dacc: !!
Voilà chers confrères !! A très bientôt dans les locaux du CFA en costar cravatte :happy: !!!
Nouveau54 link=topic=27210.msg1057829#msg1057829 date=1227871401 a dit:Bonjour, je suis actuellement en terminale ES, j'aimerai intégrer l'année prochaine le CFPB banque, j'ai déjà envoyé dossier et cv a une banque.
J'aimerai savoir si après un bts banque il y' a possibilité de continuer les études vers le grade master en IUP finance ou encore en école de commerce ( par les concours passerelles, tremplin... ). Est ce que les matières enseignées en Banque peuvent préparer à réussir ces concours ?
Je sais très bien que ce n'est pas la formation qui est faite pour, mais j'ai vraiment pas envie de me retrouver en fac pour après me retrouver quelques années plus tard au point de départ. Donc je veux déjà assurer un diplôme visé par l'Etat:le BTS et pourquoi pas continuer les études...
De plus une rémunération pour un étudiant est toujours la bienvenue.
Donc si vous pouvez m'aider, et puis j'aimerai avoir des renseignements sur le Cfpb tel que l'ambiance de cours, l'intensité de ceux ci ect.
Je vous remercie et j'espère avoir une réponse à mes questions.
Cordialement.