< CFPB de nancy | Page 56 | Forum des BTS

CFPB de nancy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melwosia
  • Date de début Date de début
Mobidibulle link=topic=27210.msg981510#msg981510 date=1216891707 a dit:
Juste pour info ... j'ai téléphoné au CFA ce matin, ils ont déja les groupes avec les dates de rentrée... Moi je rentre le 22 septembre !

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je me présente, Sébastien, 20 ans, j'habite Nancy depuis deux ans. Après mon bac ES, j'ai fait deux premières années en DUT GEA à Charlemagne. Je ne suis même pas allé jusqu'au bout de ma deuxième première année d'ailleurs tellement ça m'a soulé de refaire exactement les exercices, suivre les mêmes cours, alors qu'en première première année, j'avais pas un si mauvais niveau que ça, mais je ne suis pas passé avec 9,80/20 de moyenne à l'année. Bref, c'est de l'histoire ancienne maintenant, février-mars dernier, quand j'ai décidé d'arrêter GEA, je me suis dit : &quot;pourquoi pas la banque ?&quot; Alors j'ai fait un stage de 2 mois&quot;découverte des métiers de la banque&quot; à la succursale de la BNP Paribas Rue St Jean. J'ai discute avec des apprentis qui préparaient le BTS Banque Marché des Particuliers, et tout de suite, ça été le déclique. La banque est faite pour moi. Je m'y suis immédiatement bien senti, j'ai bien aimé l'ambiance, la façon de travailler avec les clients.
J'ai donc postuler dans les 5 banques partenaires avec le CFPB pour préparer mon BTS Banque à la rentrée prochaine en alternance.
SG : Sans suite
BPLC : Tests réussis
BNP : Tests échoués
Banque Kolb : Sans suite
HSBC : Tests réussis, recruté !!!
Et oui, c'est moi le seul et unique candidat que HSBC a recruté sur les 2000 candidatures pour l'agence de Nancy. J'ai signé mon contrat hier et je commence à travailler le vendredi 1 Août. Je serai dans le groupe 4 au CFPB et ma rentrée est le 22 septembre aussi :dacc: !!

Voilà chers confrères !! A très bientôt dans les locaux du CFA en costar cravatte :happy: !!!

sebastiien link=topic=27210.msg983666#msg983666 date=1217080099 a dit:
Bonjour à toutes et à tous !!!

Je me présente, Sébastien, 20 ans, j'habite Nancy depuis deux ans. Après mon bac ES, j'ai fait deux premières années en DUT GEA à Charlemagne. Je ne suis même pas allé jusqu'au bout de ma deuxième première année d'ailleurs tellement ça m'a soulé de refaire exactement les exercices, suivre les mêmes cours, alors qu'en première première année, j'avais pas un si mauvais niveau que ça, mais je ne suis pas passé avec 9,80/20 de moyenne à l'année. Bref, c'est de l'histoire ancienne maintenant, février-mars dernier, quand j'ai décidé d'arrêter GEA, je me suis dit : &quot;pourquoi pas la banque ?&quot; Alors j'ai fait un stage de 2 mois&quot;découverte des métiers de la banque&quot; à la succursale de la BNP Paribas Rue St Jean. J'ai discute avec des apprentis qui préparaient le BTS Banque Marché des Particuliers, et tout de suite, ça été le déclique. La banque est faite pour moi. Je m'y suis immédiatement bien senti, j'ai bien aimé l'ambiance, la façon de travailler avec les clients.
J'ai donc postuler dans les 5 banques partenaires avec le CFPB pour préparer mon BTS Banque à la rentrée prochaine en alternance.
SG : Sans suite
BPLC : Tests réussis
BNP : Tests échoués
Banque Kolb : Sans suite
HSBC : Tests réussis, recruté !!!
Et oui, c'est moi le seul et unique candidat que HSBC a recruté sur les 2000 candidatures pour l'agence de Nancy. J'ai signé mon contrat hier et je commence à travailler le vendredi 1 Août. Je serai dans le groupe 4 au CFPB et ma rentrée est le 22 septembre aussi  :dacc: !!

Voilà chers confrères !! A très bientôt dans les locaux du CFA en costar cravatte  :happy: !!!
pourvu que ca dur !

coucou tout le monde

Vous êtes dans quel groupe au cfpb??? je suis dans le 2 mais d'après ce que me disais la directrice d'agence je suis pas dans le même que toi roxanne! on est 3 apprentis à la succursale St Jean. Sinon moi je n'ai pas le planning de la premiere semaine mais seulement de quelques jours en septembre, peut-être parce qu'on est pas dans le même groupe! Vous avez une journée d'accueil le 1er septembre au Cfpb???? Voila voila ça approche tout doucement!!!!

Bonne fin de vacances.

Quelqu'un pourrait nous dire ce qu'il se passe durant la journée d'accueil?
Pour les BNP, je pense qu'on sera qu'avec des gens du groupe?

Etant donné que je viens de finir mon bts banque au sein de la BNP, je peux vous dire que la journée d'accueil peut paraitre longue.
Tout d'abord ca va etre la présentation de l'équipe pedagogique du CFPB, ainsi que de Mr DURRY et des formateurs BNP qui vous expliquerons un peu le fonctionnement de BNP et de son histoire...
Et l'equipe pedagogique vous expliquera les regles a suivre au sein du cfpb durant ces deux années de formation...
Hésitez pas à me poser des questions si vous en avez je pourrais y répondre.

Bonjour clement 87

J'ai une petite question concernant les vacances. Plusieurs personnes m'ont dit qu'on avait une semaine en février une autre en avril et 3 en été. Je voulais savoir si ca se passait effectivement comme ca ?

Merci d'avance

Bonjour,

Alors à ma connaissance , je ne suis pas au courant de sa... n'oubliez pas que désormais vous etes salariés et non pas étudiants, le systeme de vacances fonctionne comme pour tout salariés c'est à dire qu'en 2008 de septembre a decembre vous accumulerez des jours de congé pour 2009 (qui seront pas nombreux je vous l'accorde...)

Donc voilà... pour de plus amples informations demandez moi.

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES, j'aimerai intégrer l'année prochaine le CFPB banque, j'ai déjà envoyé dossier et cv a une banque.
J'aimerai savoir si après un bts banque il y' a possibilité de continuer les études vers le grade master en IUP finance ou encore en école de commerce ( par les concours passerelles, tremplin... ). Est ce que les matières enseignées en Banque peuvent préparer à réussir ces concours ?
Je sais très bien que ce n'est pas la formation qui est faite pour, mais j'ai vraiment pas envie de me retrouver en fac pour après me retrouver quelques années plus tard au point de départ. Donc je veux déjà assurer un diplôme visé par l'Etat:le BTS et pourquoi pas continuer les études...
De plus une rémunération pour un étudiant est toujours la bienvenue.
Donc si vous pouvez m'aider, et puis j'aimerai avoir des renseignements sur le Cfpb tel que l'ambiance de cours, l'intensité de ceux ci ect.
Je vous remercie et j'espère avoir une réponse à mes questions.

Cordialement.

Bonjour,

Après un bts banque tu peux faire une licence pro, pour le master je pense aussi mais à vérifier! Par contre, bts et licence pro ont mes mêmes enseignements et donc ca peut être répétitif!!!!

Pour l'ambiance, elle est bonne, tu es 15 jours en agence et 15 jours au CFA, au CFA tu as cours du lundi au vendredi de 8h30 à12h et de 13h30 à 17h soit 35 h par semaine.

Il y a pas mal de cours variés, professionnels ou plus scolaires.

Nouveau54 link=topic=27210.msg1057829#msg1057829 date=1227871401 a dit:
  Bonjour, je suis actuellement en terminale ES, j'aimerai intégrer l'année prochaine le CFPB banque, j'ai déjà envoyé dossier et cv a une banque.
J'aimerai savoir si après un bts banque il y' a possibilité de continuer les études vers le grade master en IUP finance ou encore en école de commerce ( par les concours passerelles, tremplin... ). Est ce que les matières enseignées en Banque peuvent préparer à réussir ces concours ?
  Je sais très bien que ce n'est pas la formation qui est faite pour, mais j'ai vraiment pas envie de me retrouver en fac pour après me retrouver quelques années plus tard au point de départ. Donc je veux déjà assurer un diplôme visé par l'Etat:le BTS et pourquoi pas continuer les études...
De plus une rémunération pour un étudiant est toujours la bienvenue.
Donc si vous pouvez m'aider, et puis j'aimerai avoir des renseignements sur le Cfpb tel que l'ambiance de cours, l'intensité de ceux ci ect.
Je vous remercie et j'espère avoir une réponse à mes questions.

Cordialement.

Tes questions me font un peu sourire, car je fais exactement ce parcours là.

Je suis issu d'un bac S et j'ai passé le Bts Banque au CFPB de Nancy que j'ai eu en mai dernier et désormais je suis en licence IUP Banque et Finance Controle des Risques sur Lyon donc je peux te dire qu'il est possible d'intégrer un IUP après le BTS Banque.
Néanmoins, sache que les BTS sont &quot;mal&quot; vu de la part des IUP, il faudra d'abord que tu passe des test puis si tu passe cette selection tu devras passer un entretien, et là tu devra montrer toute ta volonté d'entrer en IUP car il te demanderont pourquoi tu as fais un bts et que tu continu tes études...
Apres sache que certaines matière du BTS t'aideront pour l'IUP mais que dans d'autres matière tu aura un retard considérable à combler.... !!

Si tu veux de plus amples info, sur l'IUP, le BTS ou le CFPB de Nancy, n'hésite pas je peux te renseigner

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'hésite entre faire un IUP par la suite '' Licence, voire Master '', j'ai rencontré à oriaction le directeur de l'iup finance de Nancy et il m'a aussi dit qu'il était assez '' intransigeant '' avec les BTS donc ça rejoint ton discours...
Ou faire une école de commerce, de nombreuses écoles de commerce propose une formation en alternance réservée a des étudiants issus de l'alternance. Donc je voulais savoir si une formation BTS banque pouvait s'y prêter.
J'ai entendu dire qu'il y'avait une sorte de contrat '' moral '' avec l'entreprise qui prend en charge notre formation pendant ces deux années de BTS, qui doit normalement débouchés sur embauche. Comment réagis la banque d'accueil si l'on s'en va ?. ^^

Je suis un petit lycéen pour l'instant, je me pose pas mal de questions quand à mon avenir. Je regarde toutes les possibilités envisageable.

coucou !

j'ai pleiiiiins de questions alors si vous pouvez m'aider sa s'rait suuuper !!!!!!!

déja, quand vous etes vous inscrit, les tests à passer et tout et tout?
et puis les possibilités de logements, chambre étudiants ect ??

parc'que j'suis interressée mais j'suis pas du coin !!!!

merciii

Retour