< CGO : épreuve E5 2007 "Analyse de gestion et organisation du système d'info" | Page 7 | Forum des BTS

CGO : épreuve E5 2007 "Analyse de gestion et organisation du système d'info"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
dr.snow link=topic=55897.msg598195#msg598195 date=1179514632 a dit:
eh bien je sais plu trop je suis perdu je suis dessu depui tout a l'heure!!
tu sait il y avait une note a faire sur des resultat fournir en annexe et fallais les retrouver!!je veut savoir si tu les a retrouver!!
merci
Euuuhhh ba perso j'ai le sujet devant les yeux et c'est écrit que Madame Pierrier désire que vous complétiez l'analyse des écarts sur l'atelier Fabricationqu'on lui a transmis par email. C'est pas écrit de les calculer les écarts

non mais alors la y a d l abus !!
j ai entendu dire avant les epreuves &quot; cette année votre bts sera dur, parce que vu que vous pouvez mettre les cours sur la calculette, on la corsé&quot;, mais mince quoi!!ca fait au moins 15 ans qu elles existent les calculettes ou on peut rentrer des cours!!les 14 années precedentes c etait des bts au rabais, ou c est celui la qui est un bts de psychopathes?

qu ils nous le disent avant qu on s inscrive en bts cgo si y a trop de comptables et qu ils en veulent plus ,on aurait gagné 2 ans au lieu de nous mettre , excusez moi du terme, des sujets a la con comme ca....meme pas une seule ecriture comptable a passer....super la compta!!
et alors aussi super l utilité des questions, en 3 mois de stage chez un expert comptable, j ai jamais vu quelque chose qui se rapprochait rien qu un peu  de n importe quelle question du sujet...super les etudes francaises!!on nous remplit la tete avec des trucs dont on se servira jamais....c etait le coup de gueule d apres E5 :mad:

ps: si quelqu un peut me dire a quoi ca sert dans le metier de comptable les systemes d information , je lui en serai reconnaissant...ou pas... :wacko:

alex006 link=topic=55897.msg598215#msg598215 date=1179515055 a dit:
non mais alors la y a d l abus !!
j ai entendu dire avant les epreuves &quot; cette année votre bts sera dur, parce que vu que vous pouvez mettre les cours sur la calculette, on la corsé&quot;, mais mince quoi!!ca fait au moins 15 ans qu elles existent les calculettes ou on peut rentrer des cours!!les 14 années precedentes c etait des bts au rabais, ou c est celui la qui est un bts de psychopathes?

qu ils nous le disent avant qu on s inscrive en bts cgo si y a trop de comptables et qu ils en veulent plus ,on aurait gagné 2 ans au lieu de nous mettre , excusez moi du terme, des sujets a la con comme ca....meme pas une seule ecriture comptable a passer....super la compta!!
et alors aussi super l utilité des questions, en 3 mois de stage chez un expert comptable, j ai jamais vu quelque chose qui se rapprochait rien qu un peu  de n importe quelle question du sujet...super les etudes francaises!!on nous remplit la tete avec des trucs dont on se servira jamais....c etait le coup de gueule d apres E5 :mad:

ps: si quelqu un peut me dire a quoi ca sert dans le metier de comptable les systemes d information , je lui en serai reconnaissant...ou pas... :wacko:
Eh ouep ça c'est le p10 ça fait 2 ans que je répéte le même discours dés que ma prof arrivait dans notre salle. Quand tu vois les questions: Intranet+Par-feu tu te demandes où tu es attéris mais c'est comme ça

:notstupide: :notstupide: :notstupide: et bien je peut te dire alex006 que cela sert à rien car moi je fait mon bts en alternance et il y a un servie qui s'occupe de ça ce n'est pas nous les comptables qui s'occupons de leur systémes d'info
c'est du grand n'importe quoi avec leur graphique qui servent a rien  :fleche: :fleche:

salut tou le monde!!
pour ma part j'ai trouver la gestion plutot facile, en plus on pouvé savoir a chaque fois si nos calculs été bon, suffisé de retomber sur nos pattes avec les totaux du sujet.
Le P10...ben comme tout les ans !! les requetes été pas non plus d'une difficulté surhumaine.

Pour l'erreur du sujet elle été pas méchante, on s'en rendé vite compte tout seul kan meme non?

Vivement les resultats... :cool:

pr moi c resultat le 2 juillet a 15h mais bon sachez que l'année dernière dans mon bahut les resultat etait la le 21 juin a 15h :knuppel: :knuppel: on se demande pour quoi ils ont besoin de tan de temps cette année !!

je suis surprise que maintenant, sur ce forum, on ne fasse plus de remarques sur les abréviations! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
ce forum, deviendrait il comme tous les autres????????????? :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris;

cin.k link=topic=55897.msg598305#msg598305 date=1179517696 a dit:
je suis surprise que maintenant, sur ce forum, on ne fasse plus de remarque sur les abréviations!  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
ce forum, deviendrait il comme tous les autres?????????????  :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris;
Tout ce perd....... même les sujets convenables. C'est te dire

A cause de l'erreur j'ai perdu du temps et j'ai été limite pour finir. Qu'est ce que je peux avoir pour ca ? :invis:

apres moulte recherche!!g enfin retrouver mes calculs!!et d'apres ce que j'ai fait je retrouve tout les resultats de l'atelier fabrication donner en annexe!!alor a part vraimen enormiter de ma part logiquement sa devrai etre bon!!et pour information dans la suite du sujet il est demande des explication sur les ecarts de rendement et d'activiter!!voila maintenant je suis ouvert a toute critique!! :biggrin: mai il ma rendu completemtn  :zarbi: se sujet :notstupide:

dr.snow link=topic=55897.msg598340#msg598340 date=1179519172 a dit:
apres moulte recherche!!g enfin retrouver mes calculs!!et d'apres ce que j'ai fait je retrouve tout les resultats de l'atelier fabrication donner en annexe!!alor a part vraimen enormiter de ma part logiquement sa devrai etre bon!!et pour information dans la suite du sujet il est demande des explication sur les ecarts de rendement et d'activiter!!voila maintenant je suis ouvert a toute critique!! :biggrin: mai il ma rendu completemtn  :zarbi: se sujet :notstupide:
Il faut expliquer les écarts c'est pour ça que en-dessous c'est écrit que les salariés ont suivis une formation donc ils sont plus productif que les mois précédents d'où des écarts favorable comparé à d'habitude

C'est bien écrit qu'elle veut une expliquation la vieille pas un détail des calculs, c'est juste qu'elle est conne comme pas deux et qu'elle se soucie de la compta alors qu'elle comprend rien donc elle veut savoir pourquoi il y a des écarts. Enfin c'est d'après moi

Alala cette semaine de fou !!! Entre l'éco-droit l'E4 le français et l'E5 il y a que les math qui sont bien passé et encore... Pour en revenir à cette fameuse E5 ben j'ai mis du temps sur le SR car je cherchais les quantités des fenêtres SUPER BOIS vu qui nous donnait des coûts unitaires mais bon j'ai fait sans et si je me tiens à vos résultat j'ai juste. Pour le P10 ben je l'ai pas trouvé si compliqué que cela on aurait pu avoir pire voila bon courage pour les APS :chessy:

comme tu dis fais chier la vieille!!mai en tout cas ce que tu a mis es juste ct par rapport a la formation des salarié!!!g pas compris comme ca!!kelle bordel!!moi c juste sur la methode du calcule des different ecart rendement, budgete et activite qui me chiffone car quand j'utilise ta methode et que je l'applique a l'atelier fabrication ben je retrouve pas les chiffre donnée en annexe!!alor qu'avec la mienne je les retrouve d'ou mon debat sur tes chiffres afin de savoir quels sont les bons!!et qu'il rassure ceux qui regard ce forum!!

Salut Tout le monde!

Désolé que pour certains cette journée c'est mal passée. Si vous avez bien expliquez la logique tout ira bien. Mais je trouve que les sujets on été plus complexe que l'an dernier (jai repiqué mon année).
Surement qu'ils veulent remonter le niveau??? Mais il faut vous dire que à la fin de l'année scolaire on doit être apte à faire de la compta et plus être de simple étudiant!! Tout est donné en annexe, il faut faire attention à tout. Et surtout avoir confiance en vous.
Si vous repassez l'année scolaire, ca ne peut pas faire de mal. Loin de là. Je suis fier d'avoir refait mon année car je me suis amusée à faire les épreuves E4, Français et E5...
Les sujets ont été bateaux pour les prof car eux ils ont de l'expérience... mais ils oublient que les étudiants non pas cette expérience.
Peut être qu'on a été trop bon toute l'année scolaire et qu'ils se sont dit &quot;Ils sont fort ces BTS CGO&quot;! lol

En tout cas, rien n'est perdu... Faite le max en E6 et CONFIANCE! (c'est la clé!!)

salut tout le monde, :tickedoff:

sujet de malade mental, d'après vos réponses j'ai juste le seuil de rentabilité et les réseaux ou ça allait, je suis deg, :knuppel: ils ont abusé. Et je voudrais passer un coup de gueule général sur cette semaine de follie, la dissertation d'économie était niveau licence (je tourne avec 13.5 de moyenne en éco), le français n'en parlons pas on a fait que la science en cours (d'après la prof la fête ne tombait pas) ; pour couronner le tout en E4 on n'a pas vu l'IR, le prof nous a aussi dit que cela ne tombait pas. :mad:
Enfin, je trouve inadmissible de distribuer des sujets avec des erreurs dans l'énoncé, et qu'en plein milieu de l'épreuve on vous impterrons pour les rectifier.
Bref les amis, je n'ai qu'une chose à dire, merci aux professeurs, et grand merci à l'éducation national !!!

Bilan : une 3e année de BTS devra s'imposer (en candidat libre très probablement, ils ferment la section chez moi).

Retour