< changement d'établissement | Forum des BTS

changement d'établissement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lauradu92
  • Date de début Date de début

lauradu92

New Member
Bonjour à tous,
Cette année j'ai effectué ma première année BTS CE dans une école privée (Sup de Pub) et, je désire changer l'année prochaine pour faire une deuxième année en alternance (toujours pour le même BTS) dans une autre école.
Si des personnes ont un cas similaire, peuvent-elles me donner davantage d'informations, me dire si le changement n'a pas été trop difficile etc.?
Merci d'avance ... :wink2:

Je n'ai pas vécu cette expérience, mais je pense que tu peux être débousolée dans le sens où dans ton futur lycée ils auront traités des choses que tu n'auras pas encore faîtes et vice versa ...

mais bon si tu t'accroches !! bon courage :wink2:

C'est surtout le fait que tu passes en alternance qui &quot;m'inquiète&quot;, c'est une sacrée différence de rythme ! J'espère que tu as tout de même bien réfléchi à la question avant de t'y lancer...

Oui, j'ai bien réfléchi mais il est vrai que ce changement m'effraie un peu...Mais bon, il faut surmonter ça. Merci encore pour vos réponses :wink2:

Je pense personnelllement que c'est faisable les écoles tu en trouveras facilement mais comme la dit plus haut lia si tu as trouvé ton employeur?

Car moi aussi je voulais faire mon bts en alternance j'ai été pris pas trop d'école mais n'ayant pas trouvé d'employeur ben on m'a dit tchao!  :blink:

Donc oui tu peux, fonce même, mais concentre toi uniquement sur l'employeur et après sur l'école enfin c'est mon conseil  :closedeyes:

car les écoles tu pourras en trouver à tout moment (genre fin septembre par exemple)

axadajai link=topic=26570.msg243583#msg243583 date=1148372494 a dit:
Je pense personnelllement que c'est faisable les écoles tu en trouveras facilement mais comme la dit plus haut lia si tu as trouvé ton employeur?

Car moi aussi je voulais faire mon bts en alternance j'ai été pris pas trop d'école mais n'ayant pas trouvé d'employeur ben on m'a dit tchao!  :blink:

Donc oui tu peux, fonce même, mais concentre toi uniquement sur l'employeur et après sur l'école enfin c'est mon conseil  :closedeyes:
+1
J'ai passé 2 ans à chercher un employeur en BTS CE. Résultat: je l'ai fait par le CNED et je l'ai foiré.
Bon courage en tout cas.

Nessscafe link=topic=26570.msg243641#msg243641 date=1148374999 a dit:
ca c'est de l'encouragement  :dacc: :chessy: :chessy:
oops :embarassed:
j'ai dit &quot;bon courage&quot; quand même... :blush:

lauradu92 link=topic=26570.msg242128#msg242128 date=1148295608 a dit:
Bonjour à tous,
Cette année j'ai effectué ma première année BTS CE dans une école privée (Sup de Pub) et, je désire changer l'année prochaine pour faire une deuxième année en alternance (toujours pour le même BTS) dans une autre école.
Si des personnes ont un cas similaire, peuvent-elles me donner davantage d'informations, me dire si le changement n'a pas été trop difficile etc.?
Merci d'avance ...  :wink2:

Tu as commencé tes recherches?
tu as des idées?

oui j'ai commencé mes recherches mais il est vrai que pour le moment ce n'est pas évident dans la mesure où je suis en stage en entreprise ( car pour le moment je suis encore en formation intiale) d'ailleurs je crois qu'ils recherchent des personnes en alternance mais qui seraient en 3ème année ( si ça intéresse) mais uniquement en 3ème année. Donc pour le moment ce n'est pas évident pour faire mes recherche de stage pr l'an prochain :wacko:

lauradu92 link=topic=26570.msg243994#msg243994 date=1148384710 a dit:
oui j'ai commencé mes recherches mais il est vrai que pour le moment ce n'est pas évident dans la mesure où je suis en stage en entreprise ( car pour le moment je suis encore en formation intiale) d'ailleurs je crois qu'ils recherchent des personnes en alternance mais qui seraient en 3ème année ( si ça intéresse) mais uniquement en 3ème année. Donc pour le moment ce n'est pas évident pour faire mes recherche de stage pr l'an prochain  :wacko:
ça m'intéresse, c'est où?

Retour