morice link=topic=67824.msg770296#msg770296 date=1195988806 a dit:
Deux camps de gosses :closedeyes:Je n'ai pas remarqué cette intervention et j'en ai déjà débattu pendant des pages avec Yallah notamment...
Ils ne sont nullement responsables. Ils sont victimes de la gestion de notre pays, je te l'accorde. Le problème est vu à l'envers. Perso, si je suis pour, notamment, l'immigration choisie, c'est tout simplement, qu'on ne peut pas accueillir tout le monde. Premièrement (ça serait génial, mais c'est techniquement et financièrement impossible) et secondement, parce qu'on ne peut pas aider tout le monde, donc il faut bien qu'on fasse un peu de tri. Après faut que le tri reste équitable, c'est à dire qu'on ne prenne pas que desgens capables de s'en sortir par eux-mêmes parce qu'ils ont déjà des moyens. Il faut aussi aider les gens qui sont dans la merde, mais c'est pas en les accueillant tous qu'on y arrivera. Et à la limite, je préfère limiter l'immigration et financer des projets d'aide dans leur pays, je pense qu'en majorité, beaucoup aimeraient rester dans leurs terres, leur histoire.
Enfin moi je vois les choses comme ça :closedeyes: