< chasse aux immigrés et sans papier | Page 9 | Forum des BTS

chasse aux immigrés et sans papier

Ouais, mais avoue quand même que c'est rare. Moi perso j'ai jamais vu mon deputé (L'ancien etait Douste Blazy), il a ete battu par une &quot;inconnue&quot; du PS :aplause: :aplause: (Martine Martinel, je connais que son nom, meme si j'ai voté pour elle)

Enfin bon à chacun sa vision...

ken link=topic=67824.msg769575#msg769575 date=1195834638 a dit:
Ouais, mais avoue quand même que c'est rare. Moi perso j'ai jamais vu mon deputé (L'ancien etait Douste Blazy), il a ete battu par une &quot;inconnu&quot; du PS
Enfin bon à chacun sa vision...

Ca dépend de si on s'intéresse à la vie politique locale. Je pense qu'il est plus facile de se &quot;plaindre&quot; auprès de son député que du président de la république...

Je vais vous raconté une petite annecdote, vous allez être sidéré...
Dans la circonscription de mes parents, l'ancien député (RPR à l'époque) est décédé durant son mandat, à la place c'est sa suppléante qui l'a remplacé (une vieille chouette même pas appréciée au sein de l'UMP...)... Et bien figurez-vous que des maires de tendances gauche sont allés se vanter qu'ils avaient voté pour elle car la candidate PS &quot;était trop... jeune&quot; :wacko: (au passage celle-ci a 32 ans)... Résultat elle a perdu la circonscription à 120 voix près... :knuppel:
Donc on vote effectivement pour une personne... même aux législatives...

Ouais effectivement c'est possible, dans les petites villes :wink2:

Mais pas dans les grandes villes ou les deputés sont inconnus de la polulation...

Si on a un problème on va plus voir le maire de quartier que le deputé (Même si bien souvent le maire, ne peut rien faire )

C'est bien gentil mais cela nous donne pas votre point de vue sur les sans papiers et les immigres en France. car c'est bien le sujet ici. Non?

Bref, j'ai lu et relu beaucoup de choses interessantes. Certaines, copi/coller de discours plusieurs fois entendu a la tele. Mais j'aimerais revenir sur les internautes qui ont des idees nationalistes. Par la je ne veux pas dire ceux qui aiment la France la cherissent....mais ceux qui veulent que soit adoptee en France une politique nationaliste. Et par la je ne dis pas extremiste car je sais tres bien que LE PEN est SARKOZY ont des idees bien differentes. Juste histoire de replacer tout le monde. Certains ici se plaignent de la presence des immigres et des clandestins en France. Ils se reconnaitront je ne citerais personne. Quelle image ont ils des immigres, l'image d'une personne qui ne respecte rien qui profite du system. Quelle image du clandestin. L'image d'une personne a qui ont offrira un logement hlm alors qu'il y a des gens qui attendent depuis des annees. Par contre on ne parle pas de ces villes francaises qui ne construisent pas de logement hlm car trop mauvais pour leur images. Puis de toute maniere, dans les faits est ce que tous les clandestins beneficient dans logement social en France. Non je crois pas. On prefere rejeter la faute sur ceux qui sont mediatises plutot que de reflechir et de chercher la vrai du probleme. L'immigration en France n'est pas le probleme du chomage en France, ou du probleme du logement. Tu vas a Dublin ou a Londres, des immigres il y en a plein pourtant il y est plus facile d'y trouver un travail. En Espagne, Italie, Portugal, il y a beaucoup moins d'immigres pourtant il est plus difficile de trouver un travail. Je vous laisse y penser.

Du fait bien de le rappeler 9millimetres  :wink2:,

les étrangers n'ont jamais crée le chomage  :laugh:. Le chomage est un mécanisme beaucoup plus complexe que de dire que les étrangers en sont la cause. De plus, si on exploitait pas autant les états en voie de développement, la misère ne viendrait pas aux portes de l'europe.

Après dans l'autre sens, on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde. C'est complexe d'ailleurs car on crée la misère en Afrique et on s'en plaint derrière.

9millimetres link=topic=67824.msg769534#msg769534 date=1195831787 a dit:
Les courant de droite et de gauche, ca fait belle lurette qu'elle n'existe plus.
J'ai pas eu ce ressenti au moment des élections présidentielles et surtout de la campagne. A entendre le PS et l'UMP se renvoyer l'UDF comme faisant partie de la droite ou de la gauche pour éviter d'y perdre en temps de parole.

Et ensuite vas-y aux arguments idiots et surtout hallucinants des deux candidats du second tour à les entendre dire &quot;Il faut combattre la gauche&quot; et de l'autre côté &quot;on doit vaincre la droite&quot;. Pour moi, ça suffit de très loin à prouver que les courants droite et gauche existent encore vraiment :closedeyes:

morice link=topic=67824.msg769690#msg769690 date=1195842052 a dit:
J'ai pas eu ce ressenti au moment des élections présidentielles et surtout de la campagne. A entendre le PS et l'UMP se renvoyer l'UDF comme faisant partie de la droite ou de la gauche pour éviter d'y perdre en temps de parole.

Et ensuite vas-y aux arguments idiots et surtout hallucinants des deux candidats du second tour à les entendre dire &quot;Il faut combattre la gauche&quot; et de l'autre côté &quot;on doit vaincre la droite&quot;. Pour moi, ça suffit de très loin à prouver que les courants droite et gauche existent encore vraiment :closedeyes:

J'ai besoin que tu me dises ce qui separe la gauche de la droite. Car quand tu me dis

Faut battre la gauche, il faut battre la droite    mmmm ca reste confu pour moi.

Puis je remarque que tu n'as pas reagis a mon intervention. Les immigres et les clandestins ne sont pas responsable des problemes de travail et de logement en France. Juste curieux de savoir ce que tu en penses. Tu as l'air convaincu du contraire.

Ne mélangez pas deux débats, cela va très rapidement devenir incompréhensible...

Faites un autre topic pour le débat gauche-droite et recentrez celui-ci sur l'immigration :mellow:

9millimetres link=topic=67824.msg769999#msg769999 date=1195912272 a dit:
J'ai besoin que tu me dises ce qui separe la gauche de la droite. Car quand tu me dis

Faut battre la gauche, il faut battre la droite mmmm ca reste confu pour moi.
Deux camps de gosses :closedeyes:
9millimetres link=topic=67824.msg769999#msg769999 date=1195912272 a dit:
Puis je remarque que tu n'as pas reagis a mon intervention. Les immigres et les clandestins ne sont pas responsable des problemes de travail et de logement en France. Juste curieux de savoir ce que tu en penses. Tu as l'air convaincu du contraire.
Je n'ai pas remarqué cette intervention et j'en ai déjà débattu pendant des pages avec Yallah notamment...

Ils ne sont nullement responsables. Ils sont victimes de la gestion de notre pays, je te l'accorde. Le problème est vu à l'envers. Perso, si je suis pour, notamment, l'immigration choisie, c'est tout simplement, qu'on ne peut pas accueillir tout le monde. Premièrement (ça serait génial, mais c'est techniquement et financièrement impossible) et secondement, parce qu'on ne peut pas aider tout le monde, donc il faut bien qu'on fasse un peu de tri. Après faut que le tri reste équitable, c'est à dire qu'on ne prenne pas que desgens capables de s'en sortir par eux-mêmes parce qu'ils ont déjà des moyens. Il faut aussi aider les gens qui sont dans la merde, mais c'est pas en les accueillant tous qu'on y arrivera. Et à la limite, je préfère limiter l'immigration et financer des projets d'aide dans leur pays, je pense qu'en majorité, beaucoup aimeraient rester dans leurs terres, leur histoire.

Enfin moi je vois les choses comme ça :closedeyes:

c'est tout simplement, qu'on ne peut pas accueillir tout le monde premièrement (ça serait génial, mais . . .

Entièrement d'accord avec toi Morice  :dacc:

Les thèmes de Capital sur M6 de ce soir :

Résumé
Le Gouvernement veut mettre fin à l'immigration illégale en France. Quel est le coût d'une expulsion? Officiellement, entre 200 000 et 400 000 immigrés clandestins vivent et travaillent en France. Cette main d'oeuvre motivée fait tourner des pans entiers de l'économie. Les «clandestins» sont prêts à travailler dans des conditions très rudes. On les retrouve surtout dans des métiers jugés pénibles comme le bâtiment, le nettoyage, ou le gardiennage. Au sommaire: «Sans papiers: une main d'oeuvre en or». - «Espagne: le pays de l'immigration choisie». - «Le véritable coût d'une expulsion». - «Taxiphones: le bon filon du &quot;coup de fil&quot; au pays».

Y'aura surement matière à argumenter derrière ...

arcenciel24 link=topic=67824.msg770308#msg770308 date=1195990062 a dit:
J'en ai déjà parlé à la page 8 :kiss:

Oui mais y'a 6 jours !!! Tu penses vraiment que les gens de ce forum peuvent retenir une information de 6 jours ... ??!!!

[sub](blague hein :) )[/sub]

epyh77 link=topic=67824.msg770313#msg770313 date=1195990340 a dit:
Oui mais y'a 6 jours !!! Tu penses vraiment que les gens de ce forum peuvent retenir une information de 6 jours ... ??!!!

[sub](blague hein :) )[/sub]

Je pensais qu'ils allaient le noter sur leurs agendas, pardi ! :biggrin:

morice link=topic=67824.msg770296#msg770296 date=1195988806 a dit:
Deux camps de gosses :closedeyes:Je n'ai pas remarqué cette intervention et j'en ai déjà débattu pendant des pages avec Yallah notamment...

Ils ne sont nullement responsables. Ils sont victimes de la gestion de notre pays, je te l'accorde. Le problème est vu à l'envers. Perso, si je suis pour, notamment, l'immigration choisie, c'est tout simplement, qu'on ne peut pas accueillir tout le monde. Premièrement (ça serait génial, mais c'est techniquement et financièrement impossible) et secondement, parce qu'on ne peut pas aider tout le monde, donc il faut bien qu'on fasse un peu de tri. Après faut que le tri reste équitable, c'est à dire qu'on ne prenne pas que desgens capables de s'en sortir par eux-mêmes parce qu'ils ont déjà des moyens. Il faut aussi aider les gens qui sont dans la merde, mais c'est pas en les accueillant tous qu'on y arrivera. Et à la limite, je préfère limiter l'immigration et financer des projets d'aide dans leur pays, je pense qu'en majorité, beaucoup aimeraient rester dans leurs terres, leur histoire.
Enfin moi je vois les choses comme ça :closedeyes:
Immigration choisie je n'y crois pas. Je pense que c'est une maniere de proteger le marche du travail. L'immigration choisie signifie que, pourront venir legalement en France les gens qui sont qualifies dans un domaine ou les francais ne le sont pas. Dans le secteur de la restauration, du batiment bref dans tous les metiers penibles. Mais pour un americain, un africain ou un chinois desireux de travailler dans une banque ou autres, je doute qu'on lui accorde un Visa. Donc, en fait la France veut faire son marche. Ta derniere phrase me fait bien rire, le temps que la France regle d'abord ses problemes de dettes, les glaciers de l'antartique auront deja fondus.

epyh77 link=topic=67824.msg770307#msg770307 date=1195989810 a dit:
Les thèmes de Capital sur M6 de ce soir :

Résumé
Le Gouvernement veut mettre fin à l'immigration illégale en France. Quel est le coût d'une expulsion? Officiellement, entre 200 000 et 400 000 immigrés clandestins vivent et travaillent en France. Cette main d'oeuvre motivée fait tourner des pans entiers de l'économie
Immigration choisie je n'y crois pas. Je pense que c'est une maniere de proteger le marche du travail. L'immigration choisie signifie que, pourront venir legalement en France les gens qui sont qualifies dans un domaine ou les francais ne le sont pas. Dans le secteur de la restauration, du batiment bref dans tous les metiers penibles. Mais pour un americain, un africain ou un chinois desireux de travailler dans une banque ou autres, je doute qu'on lui accorde un Visa. Donc, en fait la France veut faire son marche. Ta derniere phrase me fait bien rire, le temps que la France regle d'abord ses problemes de dettes, les glaciers de l'antartique auront deja fondus.
.
[/quote]

C'est la preuve à mon avis c'est qu'il y aura quand même toujours des immigrés en France :closedeyes:

9millimetres link=topic=67824.msg770447#msg770447 date=1196000657 a dit:
Immigration choisie je n'y crois pas. Je pense que c'est une maniere de proteger le marche du travail. L'immigration choisie signifie que, pourront venir legalement en France les gens qui sont qualifies dans un domaine ou les francais ne le sont pas. Dans le secteur de la restauration, du batiment bref dans tous les metiers penibles. Mais pour un americain, un africain ou un chinois desireux de travailler dans une banque ou autres, je doute qu'on lui accorde un Visa. Donc, en fait la France veut faire son marche. Ta derniere phrase me fait bien rire, le temps que la France regle d'abord ses problemes de dettes, les glaciers de l'antartique auront deja fondus. :laugh: :laugh: :laugh:

Mais on peut toujours espérez voyons :biggrin:

9millimetres link=topic=67824.msg770447#msg770447 date=1196000657 a dit:
Ta derniere phrase me fait bien rire, le temps que la France regle d'abord ses problemes de dettes, les glaciers de l'antartique auront deja fondus.
Ah oui, ça je suis d'accord, c'est pas gagné. Surtout avec le peu d'intérêt que les gens ont pour ça. Mais pour autant, ça reste un point sur lequel il faut plancher. Quoi qu'il arrive. C'est pas parce qu'on est dans le trou et que ça parait galère d'en sortir qu'il faut baisser les bras et atteendre de l'aide...

J'ai regardé M6 hier .... invraisemblable, de voir le cout pour l'état de garder un clandestin pour qu'il ne soit pas forcément renvoyer chez lui  :blink: et le montant des billets d'avion c'est un truc de fou ....  :ohmy:

Par contre pour ce qui est de l'immigration choisie, je suis persuadée que le système espagnol ne marchera pas en France .. on a beaucoup trop d'avantages qui inciteront les étrangers à venir quand meme !

Retour