Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu parles pour la France ou pour les pays qu'elle a exploite jadis.morice link=topic=67824.msg770707#msg770707 date=1196023096 a dit:Ah oui, ça je suis d'accord, c'est pas gagné. Surtout avec le peu d'intérêt que les gens ont pour ça. Mais pour autant, ça reste un point sur lequel il faut plancher. Quoi qu'il arrive. C'est pas parce qu'on est dans le trou et que ça parait galère d'en sortir qu'il faut baisser les bras et atteendre de l'aide...
Pour la France, je ne sais plus qui disait que d'ici que la France rebouche sa dette, c'est pas demain la veille. J'expliquais donc que même quand c'est difficile, faut pas baisser les bras, parce que sinon c'est sûr qu'on va se louper. :closedeyes:9millimetres link=topic=67824.msg771198#msg771198 date=1196099915 a dit:Tu parles pour la France ou pour les pays qu'elle a exploite jadis.
Un mot, invente par les journalistes pour couvrir les indecis. Je ne t'ai nullement traite de fachos. Tu as dit plus haut qu'il fallait "controler l'immigration", terme de Sarko. De ce fait, il me semble que tu es seduit par ses idees. Rien contre cela sauf que ces idees me genent. Pour moi la politique Sarko c'est une politique qui dit qu'on fait un peu le tri, on prend ce qui est bon et on jette ce qui n'est pas bon. Visa rejete.morice link=topic=67824.msg771209#msg771209 date=1196100746 a dit:Pour la France, je ne sais plus qui disait que d'ici que la France rebouche sa dette, c'est pas demain la veille. J'expliquais donc que même quand c'est difficile, faut pas baisser les bras, parce que sinon c'est sûr qu'on va se louper. :closedeyes:
Je suis pas un con fini tu sais. Je sais qu'on n'est pas d'accord, mais pour autant, je ne suis pas Lepen, je ne prétends pas que la colonisation a été un bien pour les pays exploités, je ne suis pas pour l'expulsion systématique non plus, ni pour beaucoup d'idées débiles de cet homme. Faut ouvrir les yeux et arrêter de mettre tous les gens de droite (voire centre-droite comme moi) systématiquement comme des fachos et des extrémistes lepenistes hein :closedeyes:
Il va falloir que tu me reformules cela car je n'ai pas compris. Et il ne s'agit pas de donner mais "de permettre de".morice link=topic=67824.msg771230#msg771230 date=1196102363 a dit:Ah je n'ai pas dit le contraire. Certes je suis plus Sarkozyste que de gauche, ça c'est clair, mais pour autant, j'ai aussi les yeux ouverts. Les immigrés ne sont pas le problème. Ils ont aussi le droit à leur chance comme on a le droit à la nôtre. Mais comme tu le dis, notre système actuel ne leur permet pas de réellement profiter de leurs possibilités. Je l'ai aussi dit auparavant, il y a aussi un côté humain dans le contrôle de l'immigration qu'il faut mettre en place. On ne peut pas de donner la nationalité à tout le monde tout comme on ne peut pas légaliser tout le monde. Certes ça fait la dose de possibilités en moins, mais ça reste trop quand même. La France est déjà dans un certain déficit assez important (qui pourrait être freiné par la baisse du train de vie de l'Etat, entre autres, n'est-ce-pas Yallah), si on commence à donner ne serait-ce qu'une prestation à tout le monde, c'est fini, il y aura plus rien... mais alors vraiment plus rien. Et là on ne pourra plus rien donner, même à ceux qui sont déjà dans le besoin et qu'on lutte déjà pour nourrir...
Au niveau des chiffres, c'est une solution, pour autant, je t'accorde que d'un point de vue humain, c'est loin d'être l'idéale...
9millimetres link=topic=67824.msg771198#msg771198 date=1196099915 a dit:Maintenant la plus part des sans papier en Espagne sont noirs
wikipédia a dit:De fait, la majorité des immigrants qui arrivent en Espagne proviennent d' Amérique latine (36,21 %), suivie de l'Europe Occidentale (21,06 %), de l'Europe de l'Est (17,75 %) et enfin du Maghreb (14,76 %). Les étrangers originaires de l'Afrique, et plus particulièrement d'Afrique subsaharienne, ainsi que de l'Asie ne constituent qu'une part fort minoritaire des arrivées.
Tu parles de l'immigration tu as surement raison, hors je parlais des sans papiers. Peut etre a tu raison, il y a plus de clandestins latino que de clandestins africains? Je ne sais pas je ne trouve pas d'article.Olivier31 link=topic=67824.msg771707#msg771707 date=1196160484 a dit::blink:
Et les Sud-Am ? ils sont si peu...
Ayant fait une étude approfondie sur l'immigration espagnole (avec source espagnole), je peux te dire qu'il y a très très peu de noirs.
Sur quoi ? :closedeyes:9millimetres link=topic=67824.msg771725#msg771725 date=1196162211 a dit:Tu parles de l'immigration tu as surement raison, hors je parlais des sans papiers. Peut etre a tu raison, il y a plus de clandestins latino que de clandestins africains? Je ne sais pas je ne trouve pas d'article.
Et wilkipedia est loin d'etre une source sur.![]()
Pour les résultats d'élection tu as bien souvent les RG aussi...Olivier31 link=topic=67824.msg771754#msg771754 date=1196163730 a dit:Yallah > Comment donner des chiffres fiables? Comment fait-on pour annoncer tel ou tel candidat élu avant même la fin des dépouillement ou pire, à mi vote? Comment fait-on pour donner un chiffre de consommation de drogue? Comment fait-on pour dire qu'une Rover consomme xL/100?
On se base sur le connu, sur des échantillons que l'on rend représentatif, et on nivèle tout cela en fonction des données vérifiées. Les boîtes de stats sont nombreuses et efficaces, don't worry![]()
Il me semble que j'affiche souvent des liens. :knuppel:Olivier31 link=topic=67824.msg771754#msg771754 date=1196163730 a dit:Sur quoi ? :closedeyes:
Je sais bien que Wiki n'est pas une source sûre, mais j'ai au moins le mérite d'afficher mes "sources". Sur ce point, Wikipédia est fiable.
Je parlais en effet d'immigrants, mais une fois de plus pour avoir vécu à Madrid ou 25% des immigrés en Espagne (en règle ou non) vivent, la population noire est très très faible.
Yallah > Comment donner des chiffres fiables? Comment fait-on pour annoncer tel ou tel candidat élu avant même la fin des dépouillement ou pire, à mi vote? Comment fait-on pour donner un chiffre de consommation de drogue? Comment fait-on pour dire qu'une Rover consomme xL/100?
On se base sur le connu, sur des échantillons que l'on rend représentatif, et on nivèle tout cela en fonction des données vérifiées. Les boîtes de stats sont nombreuses et efficaces, don't worry![]()
Une loi ne stipule pas elle dit. La seul et unique raison qui fait que Sarko est au pouvoir aujourdhui est parce qu'il a instaure un climat de peur. L'immigration = Danger.ChriScary link=topic=67824.msg724326#msg724326 date=1190299257 a dit:Pareil
Sachant que le texte de loi stipule clairement que les candidats à l'immigration auront la possibilité d'appuyer leurs dossier avec leurs ADN.
Le reste du titre du message n'est qu'une propagande pour soulever les peurs et personne n'y croit vraiment ...
9millimetres link=topic=67824.msg773298#msg773298 date=1196345875 a dit:Une loi ne stipule pas elle dit. La seul et unique raison qui fait que Sarko est au pouvoir aujourdhui est parce qu'il a instaure un climat de peur. L'immigration = Danger.
Et quand on voit qu'ici, il y en a qui ne font meme pas la difference entre clandestins et immigrant ca fait peur.Beaucoup de gens sont facilement manipulable.
Pourquoi as tu vote SARKO alors?liloone link=topic=67824.msg773301#msg773301 date=1196346015 a dit:Je suis pas forcément d'accord avec toi ... les gens n'ont pas forcément voté pour Sarko juste pour le coté de son programme parlant d'immigration !!!
Elle a peut être pas voté sarkozy...9millimetres link=topic=67824.msg773365#msg773365 date=1196349227 a dit:Pourquoi as tu vote SARKO alors?
9millimetres link=topic=67824.msg773365#msg773365 date=1196349227 a dit:Pourquoi as tu vote SARKO alors?
yallah5 link=topic=67824.msg773376#msg773376 date=1196349603 a dit:Elle a peut être pas voté sarkozy...
Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu dis RV mais le soucis c'est la manière dont tu les exprime à te placer toujours sur la défensive. Peut être que tu t'en rend pas compte tu me diras :smile: Il n'y a pas que des gens qui pensent l'inverse de toi. Tout n'est pas tout blanc et tout n'est pas tout noir, il est possible d'avoir un juste milieu :smile:
Le juste milieu ce sont de spersonnes qui se disent de centre droite, centre gauche centriste. Qu'est que cela veut dire.yallah5 link=topic=67824.msg773376#msg773376 date=1196349603 a dit:Elle a peut être pas voté sarkozy...
Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu dis RV mais le soucis c'est la manière dont tu les exprime à te placer toujours sur la défensive. Peut être que tu t'en rend pas compte tu me diras :smile: Il n'y a pas que des gens qui pensent l'inverse de toi. Tout n'est pas tout blanc et tout n'est pas tout noir, il est possible d'avoir un juste milieu :smile: