< cherche infos sur bts ce | Forum des BTS

cherche infos sur bts ce

starlight

New Member
bonjour

j ai deja posé cette question dans une autre rubrique du forum mais je pense que celle ce est plus appropriée.

voila, je voudrais m inscrire en bts ce a la rentrée mais j hesite entre un etablissement privé et publique. je m explique: chacun a un avantage et un defaut: le publique est gratuit maisl ils se trouve a une heure et demie de chez moi/ le publique est a dix minutes de chez moi mais cela coute 3800 euros ( c est l etablissement Pigier)
le publique serait mieux (surtout au point de vue financier mdr) mais j en ai pour trois heure de transports pas jours alors je ne sais pas si j aurai le tps de faire mes devoirs (d autant plus que j ai un bac L donc j ai du retard en eco droit) qu en pensez vous?? vous pensez que j aurai plus de travail que les autres?? si oui vaudrait il mieux que j aille a cote de chez moi ??
Pigier n a pas une bonne reputation mais ce sera tellement plus simple

merci de vos reponses :biggrin:

un conseil, trouves un autre établissement si tu veux optimiser ta réussite au BTS.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent...

Salut Starlight ( wahhhhhh ca brille par ici ! ok c'etait pas drole ! ) :cool:

Tu es dans quelle région? Cela métonne qu'il y ait que deux établissements :blink:

oui t as vu ca ca fait mal aux yeux!!! :chessy:

je suis dans les yvelines, je me suis renseignée et j ai appris qu il y avait trois bts publiques: un a Rueil malmaison(92) ENC bessiere et un dans le 13e arr a Paris...
c est bizarre qu il n y en ai pas plus pres

starlight link=topic=15713.msg140949#msg140949 date=1139928552 a dit:
oui t as vu ca ca fait mal aux yeux!!! :chessy:

je suis dans les yvelines, je me suis renseignée et j ai appris qu il y avait trois bts publiques: un a Rueil malmaison(92) ENC bessiere et un dans le 13e arr a Paris...
c est bizarre qu il n y en ai pas plus pres
tu es donc de paris, alors y'a egalement un lycée à la courneuve, comme tu l'as dit y'a le lycée jean lurçat dans le 13ème (alternance ou pas) euh c'est vrai que c'est tout!!
mais tu en à 4  :wink2:

louloute99 link=topic=15713.msg140978#msg140978 date=1139929140 a dit:
La courneuve je conseille pas !
moi non plus!!! je m'y suis inscrite, le mec m'a sorti le jour de la réunion &quot;personne ne veut venir dans notre école, donc on ne fait pas de test on prend tout le monde, vous êtes prises mademoiselle&quot; j'ai fait &quot; OKKKKKKKKKKKKKK&quot; (dans ma tête CIAOOOO)

:laugh: :laugh: il devrait pas dire ça!!! mdrrrr :laugh:

mdr !
moi aussi j'ai été a une réunion et ouhlalaaaaaaa tu sortais de là bas tu disais &quot; bon ben jvais trouver autre chose !!! &quot; ! ca fait peur !!!

louloute99 link=topic=15713.msg140995#msg140995 date=1139929502 a dit:
mdr !
moi aussi j'ai été a une réunion et ouhlalaaaaaaa tu sortais de là bas tu disais &quot; bon ben jvais trouver autre chose !!! &quot; ! ca fait peur !!!
+1 ... t'arrives, le lycée est design tu te dis &quot;ouaaaaa ça c'est de la com' &quot;, tu entre y'a un tas de mec tu te crois dans une cité ... personne pour te renseigner, salle de réunion introuvable bref !!!!! là tu te dis y'a un truc qui vas pas
alors quand le mec te dis on prend tout le monde !!!  :laugh: :laugh: il faisait même signer un papier comme quoi tu t'engeagais à venir dans le lycée!!! c'est des fous!!!

merci pour vos reponses c est sympa car je suis vraiment perdue

donc si tu n as pas ete a la Courneuve t as été ou???

je sais je pose beaucoup de questions mais c est tres important pour moi je me suis deja mal orientée une fois et j aimerais bien que cela se passe bien cette annee.

sinon que pensez vous des bac L en bts ce?? ils ont des difficultés avec l eco droit??

des difficultés en éco droit tout le monde en a .... que se soit les L ou les STT, y'a des gens en L dans ma classe, il ne rame pas plus que les autres en éco ... c'est pas une matière facile donc bon :blush:

saba5 link=topic=15713.msg141014#msg141014 date=1139929721 a dit:
+1 ... t'arrives, le lycée est design tu te dis &quot;ouaaaaa ça c'est de la com' &quot;, tu entre y'a un tas de mec tu te crois dans une cité ... personne pour te renseigner, salle de réunion introuvable bref !!!!! là tu te dis y'a un truc qui vas pas
alors quand le mec te dis on prend tout le monde !!!  :laugh: :laugh: il faisait même signer un papier comme quoi tu t'engeagais à venir dans le lycée!!! c'est des fous!!!

Trop fort c'est trop ca! Jme rapelle personne trouvait la salle de réunion et en attendant tu te balladais dans la cité !!! mdr !!! jme rapelle aussi du papier, ils te faisaient remplir le dossier direct !

Starlight, va sois a jean lurcat (13eme), soit à bessière, soit a rueil malmaison (92).

louloute99 link=topic=15713.msg141050#msg141050 date=1139930260 a dit:
Trop fort c'est trop ca! Jme rapelle personne trouvait la salle de réunion et en attendant tu te balladais dans la cité !!! mdr !!! jme rapelle aussi du papier, ils te faisaient remplir le dossier direct !
exactement les mêmes souvenirs!! :laugh: :laugh:

louloute99 link=topic=15713.msg141050#msg141050 date=1139930260 a dit:
Starlight, va sois a jean lurcat (13eme), soit à bessière, soit a rueil malmaison (92).
+1 :happy:

ok ca me rassure un peu car si je dois etre loin de chez moi j ai pas envie d accumuler les handicaps: eloignements, retard en eco droit...

sinon t as beaucoup de devoirs?? je sais que cela ne veut rien dire mais combien d heures de devoirs perso as tu par jour??
et t es dans quel etablissement??

merci beaucoup pour vos reponses et vos conseils

je sais que je pose beaucoup de questions mais j hesite beaucoup en ce moment. j ai deja fait une erreur d orientation alors j aimerais que cela se passe bien pour une fois....

en fait le bts publique m attire beaucoup plus mais j ai peur de ne pas avoir le tps le soir de faire mes devoirs a cause du tps de transport.

je sais que cela na veut rien dire mais en moyenne combien d heure de devoirs perso avez vous par jour?? c est pour me faire une idées.
j espere avoir le tps en rentrant chez moi de faire mes devoirs lol

merci de me rassurer pour l eco droit.

sinon dans quel etablissement etes vous???

zut j avais pas vu que mes reponses avaent ete enregistrée !!! c est vrai qu on est sur l deuxieme page mdrrr
quel boulet!!!! dsl :notstupide:

lol oui c'est la deuxième page !!!

Concernant les devoirs ben si tu bosses 2h minimum, c'est pas mal en premiere année. Bon la deuxième année, n'en parlons pas, tu n'y est pas !

Quant a nos établissements, ca, c'est secret défense !

Retour