< Choisir alternance ou initale | Forum des BTS

Choisir alternance ou initale

Luluberluche

New Member
Bonjour,

Je suis accepté en licence professionnelle mention métiers de la publicité, je voulais avoir votre avis, s'il vallait mieux choisir une formation en alternance ou en initiale ?

Quels sont les avantages, les inconvénients ? Par rapport aux attentes des employeurs que vaut-il mieux privilégier ?

Merci pour vos indications.
Bonne vacances

ayant fait de l'alternance, je choisirai alternance d'office...
- avantage : tu apprends sur le terrain, tu gagnes de l'expérience (meme pas 5 mois de chomage depuis mon bts, dans la communciation), tu as un salaire ! lol

- inconvénient : il faut trouver une entreprise d'accueil, tu as moins de temps pour travailler tes cours qui sont souvent raccourcis par rapport a l'initial

je laisse le soin a ceux qui sont plus initial de faire avantage-inconvénient ^^

C'est celle de Strasbourg?
Je pense que l'alternance est la meilleure solution, ca permet une insertion dans le monde du travail et une expérience non négligeable, en plus tu as un salaire. Les inconvénients, perso j'en vois pas trop, rythme qui peut être fatiguant en fonction des entreprises. Toujours est il qu'il faut faire un choix judicieux pour ne pas faire 1 an dans une entreprise ou tu ne te sentirais pas bien !
Les employeurs privilégient (je pense) les personnes ayant de l'experience donc je pense que c'est un choix faire !
bon courage

Je conseille très très très fortement l'alternance!!!

Une réelle expérience professionnelle qui sera un réel avantage sur ton futur CV. D'autant plus que les entreprises demandent de plus en plus d'expérience, tandis que les formations initiales à la fac restent malheureusement trop théoriques...

Rien ne t'empêche, si tu ne trouves pas d'entreprise, de repasser en initial ensuite.

Par contre oui, moins de temps pour bosser les cours, mais tu apprends également beaucoup de choses sur le tas!

Retour