< chomage : pensez vous qu'on y arrivera un jour... | Page 11 | Forum des BTS

chomage : pensez vous qu'on y arrivera un jour...

c'est bien joli de donner la façon de "gruger" les assédics...lol... seulement, il faut prendre en compte la majorité des gens qui sans gruger qui que ce soit, font des dépressions, se renferment sur eux-mêmes, et vivent très très mal le fait de ne pas trouver de travail, pour de multiples raisons qu'ils ne connaissent parfois même pas. Les abus existeront toujours, il n'existe pas de système infaillible.

banquier78 a dit:
Sandrawagner57 a dit:
A mourir de dégoût..........

30 ans ... passe son BTS et son temps sur CCO ?!

Bizzare Bizzare vous avez dit ! vous conaissez vous des chefs d'entrprise qui repasse 1 BTS à 30 ans par le CNED tout en trouvant le temps de s'occuper de sa boîte et discuter sur CCO ...

Même Lindsay Owen Jones ( patron de l'OREAL ! ) ne ferait pas mieux ..... :lol:

Bizzare Bizzare vous avez dit ?!

Ben oui je suis dans le télésecrétariat figures toi et j'ai la possiblité de gérer mon temps puisque mon entreprise c'est à domicile je travaille pour des entreprises mais à domicile et de temps à autres je suis en visite clientèle lorsque c'est nécessaire !

Je doute vraiment Banquier78 de ta crédibilité si tu adoptes le même comportement vis à vis de tes clients et ce ton méprisant ! :evil:

Personnellement je leur conseillerais même de changer de banque ! :mrgreen: :mrgreen:

Esteban a dit:
banquier78 a dit:
Sandrawagner57 a dit:
A mourir de dégoût..........

30 ans ... passe son BTS et son temps sur CCO ?!

Bizzare Bizzare vous avez dit ! vous conaissez vous des chefs d'entrprise qui repasse 1 BTS à 30 ans par le CNED tout en trouvant le temps de s'occuper de sa boîte et discuter sur CCO ...

Même Lindsay Owen Jones ( patron de l'OREAL ! ) ne ferait pas mieux ..... :lol:

Bizzare Bizzare vous avez dit ?!

Il est temps de bannir non ? :shock:

C'est typique un troll bête (cf voir signification sur google), il ne fait quye polluer le forum quant il intervient !!!

Bon on va régler ça à 3 ( voir plus ) TOI MOI WEBMASTER et les modos peut être ... je te tins au courant je me charge de faire la démarche maintenant ...

corinne a dit:
c'est bien joli de donner la façon de "gruger" les assédics...lol... seulement, il faut prendre en compte la majorité des gens qui sans gruger qui que ce soit, font des dépressions, se renferment sur eux-mêmes, et vivent très très mal le fait de ne pas trouver de travail, pour de multiples raisons qu'ils ne connaissent parfois même pas. Les abus existeront toujours, il n'existe pas de système infaillible.

C'est pour ca que je souhaite pas la suppréssion des aides mais 1 IMMENSE CONTROLE repressif ... afin que la minorité de chômeurs n'entravent ni les démarches de la majorité ... et que l'on ne paye pas pour cette même minorité ...

Sandrawagner57 a dit:
Je doute vraiment Banquier78 de ta crédibilité si tu adoptes le même comportement vis à vis de tes clients et ce ton méprisant ! :evil:

Et bah comme ça on est 2 on s'en limite à ce dernier post ok ? :mrgreen:

ChriScary34 a dit:
Sandrawagner57 a dit:
Perso cette opinion n'engage que moi mais je n'attends pas grand chose de la part du nouveau gouvernement pour lutter contre le chômage........C'est un gouvernement qui reste ultra libéral à la source...........

Mais bien sure, un gouvernement ultra libéral et pourquoi pas giga libéral... faut employer des termes correct si tu ne veux pas décrédibiliser ton discours;

les etats unis ont une politique ultra libéral mais pas la france

Regarde les résultats désastreux aux Etats Unis sur le plan social et tu viendras rediscuter après au lieu de sortir de telles inepties !

Merci ! :twisted: :evil: Et aujourd'hui comme tous les autres pays la France a adopté une politique libérale qui débouche d'ailleurs sur de nombreuses délocalisations (exemple Moulinex) ! Le capitalisme est peut être à la source d'une croissance économique mais ses dérives n'apportent rien de bon !

http://www.monde-diplomatique.fr/1998/07/WACQUANT/10652

Et aprés tu te braque quand je te traite de léniniste ?

La France n'est pas un pays Ultra Libéral que ca te plaise ou non ! Demande le à n'importe quel personne censé (pas sur ce forum) ou à des Enarques, économistes, hommes politique il te répondront la même chose.

Et encore heureux que la France adopte une politique capitaliste sinon j'émigre direct ..

chomage

une petite séance de relaxation pour tout le monde, cela vous dit? :wink:
voilà ce qui se passe quand on aborde les sujets sensibles en France :D

Les querelles de personnes n'interessent justement personne. Je bloque ce post quelques temps et je mets en garde les membres.

effectivement, si les personnes ne sont pas capables de se contrôler , il serait préférable qu'elles changent de forum et aillent se défouler ailleurs
merci

Pour revenir au sujet je vous recommande si vous en avez la possibilité de regarder l'émission de ce soir sur France3 présentée par Christine Ockrent "France Europe Express" : elle traite du chômage.

Par ailleurs la revue Alternatives Economiques de ce mois traite également du chômage et de la situation des "working poors" ! :wink:

Bonne lecture à tous !

Hé bé le chômage ça vous rend..... susceptible???

je viens de lire vos posts....

c'est affligeant, de lire tant de sottises, parfois fondées...parfois pas

Une jugement hâtif concernant l'âge et la profession d'un étudiant en bts AD.
Du coup je me sens visée, forcément, agée de 39 ans, mère de trois adolescents, je passe mon bts AD, et oui je suis la vieille du cned....

Mais au lieu de juger, n'avez-vous, ou plutôt n'as tu jamais pensé, pourquoi???

Je m'explique, j'ai un bac +8 en Belgique et la France, Libérale ou même ultra libérale, ne reconnait mes niveaux acquis en Belgique....

Suis je pour autant une personne à blâmer?? et oui à mon âge on ne devrait pas passer son temps à lire tout cela, mais rejetée par la France et ses règles, je me suis adaptée et je me bats pour obtenir ici en France, en Europe dirais je même, un diplôme reconnu, menant à un emploi me permettant de vivre au mieux avec ma famille.....

Le chômage est un soucis européen, pas uniquement français.... si cela va s'améliorer avec le nouveau gouvernement?? personnellement j'en doute... sauf si les gens finissent par accepter de n'être que ... ce qu'ils peuvent, c'est à dire, bouger pour travailler, s'investir, oser et ne pas toujours miser trop haut.

ce n'est pas parce que je suis AD que j'aurai un poste directement d'AD...mais je travaillerai et j'avancerai... car j'y crois

Il y a 50 ans, on commençait en bas de l'échelle et on grimpait, ces tendances n'ont pas beaucoup changé, on reste dans une boite, on évolue dedans, on postule au postes supérieurs espérant ainsi grimper l'échelle....

Le chômage est un soucis.... EUROPEEN....

J'avais envie de donner mon avis, il peut sembler désuet, ou mal placé, mais mon droit d'expression je l'excerce au mieux...

Bonne fin de journée à vous tous....

Bizzzz de Marie

Une femme qui, à 39 ans, passe son BTS AD :)

Bonjour à tous,
Après avoir lu ce post dans son intégralité (et c'était pas facile!) , je me permets de participer moi aussi à la conversation.

Je trouve que Sandra n'est pas hautaine, elle vous fait partager son expérience. Faut pas se sentir visés ou agressés comme ça! :wink:
De plus, pour les fautes d'orthographe, elle a pas tort .... Intégrer une grande école de commerce en ayant un niveau ..... moyen ..... c'est pas gagné. Moi aussi je frappe sur mon clavier, mais si je m'aperçois qu'il y a une faute, je la corrige .... pour épargner les yeux des culturociens! :mrgreen:

Bref, bref, cette parenthèse faite, je trouve que certains d'entre vous sont bourrés de petits préjugés malsains et terriblement déprimants.... Perso, je suis restée au chômage 1 an, j'ai galéré, fait des petits boulots en intérim, et je peux vous dire que c'était loin d'être la fête ... ça m'a d'ailleurs valu une séparation, puisque mon copain m'a quittée à cette époque .... :| Déprime, on s'enfonce, heureusement que les aides sont là sinon on finirait sous les ponts.... J'insiste sur le mot "AIDE" > on parle bien d'AIDE au RETOUR à l'emploi, dans le cadre du PARE? (et non pas d'ASSISTANCE au chomage) ....
Alors le cliché chômeur = fainéant, franchement vous repasserez! (sans passer par la case départ et sans toucher les 20000€)....

Oui, ça existe. Et les patrons qui abusent, ça n'existe pas? Qui réembauchent à l'infini sous forme de petits contrats au lieu d'embaucher en cdi? Qui se tirent avec des sommes phénoménales sous le bras? Qui délocalisent alors qu'ils engrangent des milliards de bénéfices??? Et oui, il y a des patrons qui font correctement leur boulot aussi. Et merci et respect pour eux!

Je ne suis pas économiste, je m'intéresse à l'actualité, je suis engagée politiquement, mais je pense que j'ai quand même mon mot à dire.
Le tout libéral, c'est vraiment pas la solution ... Ou alors si vous y tenez vraiment, il ne reste plus qu'à aller jusqu'à l'aéroport et vous envoler pour les States! Chacun pour sa pomme, le loi du plus fort et marche ou crève! Je vous souhaite de trouver du boulot et d'être en bonne santé là-bas, sinon, y'aura personne pour vous tendre la main...

En donnant la possibilité aux entreprises de licencier plus facilement, on va développer la précarité. Le gouvernement propose de cumuler plusieurs cdd? Super! Quel banquier vous fera un prêt pour acheter une maison ou une bagnole tant que vous n'aurez qu'un cdd??
Le système du Royaume-Uni? Un taux de chômage inférieur à 5% ... mais à quel prix .... petits boulots qui s'enchainent et se cumulent, hausse des inégalités...
Pas le droit de refuser un boulot! Pour ceux qui connaissent pas le chômage, je veux dire qui ne l'ont pas vécu, j'explique:
tu cherches un boulot de vendeuse, on te propose d'aller emballer des cartons en usine (pourtant t'as le dipôme pour et tout ...).
J'ai rien contre ces boulots, mes parents étaient ouvriers, mais désolée, j'aspire à autre chose, j'ai envie de faire un boulot que j'aime! C'est normal, non?

Je ne sais plus qui a parlé des bourses au mérite... Je ne pense pas que cela soit "égalitaire". On sait que les enfants issus d'un milieu favorisé ont plus de chances dans leur éducation : les parents sont cultivés, ils font des sorties, achètent des livres , paient le permis, peuvent se porter garant pour un appart', etc .... bref, ces jeunes sont souvent plus "éveillés" et donc plus aptes à réussir leurs études. (D'ailleurs qui entre dans les grandes écoles? pas le petit gars de la banlieue).

Un enfant élévé dans un milieu où, par exemple, ses parents ne savent pas lire (et ça existe) , ou très mal, où son seul loisir c'est la télé, n'aura pas les mêmes chances et les mêmes cartes en main que son petit camarade des beaux quartiers .... S'il veut réussir, il devra d'abord faire face, souvent, à une mauvaise orientation (voie professionnelle = voie de garage), au mépris des gens, et il ne pourra compter que sur lui-même et devra se hisser à la force de sa volonté .... Personne pour lui payer le permis, ou se porter garant pour son appart ....
Qui a le plus de mérite dans l'histoire?

Voilà, voilà ....
Bravo à tous ceux qui ont lu ce post interminable jusqu'au bout!

fuite des cerveaux....
sortir d'une école de commerce et se considérer comme un cerveau... ça me fait doucement rigoler :-a4
allez y partez en Angleterre, vous reviendrez vous soigner en France :lol:
Noyez vous dans le travail, travaillez 50h, alors là c'est sur vous aurez plein d'argent (et encore) mais encore faut il avoir le tps d'en profiter.... mais bon si pour vous c'est la clef du bonheur tant mieux !

et arrêtez de stigmatiser les chomeurs, ça devient ridicule...

j'aime bien chucrette, ca se sent le BTS com :)
:D :D :D
Certe on choisit pas sa famille, mais bon les enfants de famille aisés sont parfois pas plus heureux, vivre simplement c'est vivre sans soucis mais hors sujet continuez :mrgreen:

Chucrette a dit:
Bonjour à tous,
Après avoir lu ce post dans son intégralité (et c'était pas facile!) , je me permets de participer moi aussi à la conversation.

Je trouve que Sandra n'est pas hautaine, elle vous fait partager son expérience. Faut pas se sentir visés ou agressés comme ça! :wink:
De plus, pour les fautes d'orthographe, elle a pas tort .... Intégrer une grande école de commerce en ayant un niveau ..... moyen ..... c'est pas gagné. Moi aussi je frappe sur mon clavier, mais si je m'aperçois qu'il y a une faute, je la corrige .... pour épargner les yeux des culturociens! :mrgreen:

Bref, bref, cette parenthèse faite, je trouve que certains d'entre vous sont bourrés de petits préjugés malsains et terriblement déprimants.... Perso, je suis restée au chômage 1 an, j'ai galéré, fait des petits boulots en intérim, et je peux vous dire que c'était loin d'être la fête ... ça m'a d'ailleurs valu une séparation, puisque mon copain m'a quittée à cette époque .... :| Déprime, on s'enfonce, heureusement que les aides sont là sinon on finirait sous les ponts.... J'insiste sur le mot "AIDE" > on parle bien d'AIDE au RETOUR à l'emploi, dans le cadre du PARE? (et non pas d'ASSISTANCE au chomage) ....
Alors le cliché chômeur = fainéant, franchement vous repasserez! (sans passer par la case départ et sans toucher les 20000€)....

Oui, ça existe. Et les patrons qui abusent, ça n'existe pas? Qui réembauchent à l'infini sous forme de petits contrats au lieu d'embaucher en cdi? Qui se tirent avec des sommes phénoménales sous le bras? Qui délocalisent alors qu'ils engrangent des milliards de bénéfices??? Et oui, il y a des patrons qui font correctement leur boulot aussi. Et merci et respect pour eux!

Je ne suis pas économiste, je m'intéresse à l'actualité, je suis engagée politiquement, mais je pense que j'ai quand même mon mot à dire.
Le tout libéral, c'est vraiment pas la solution ... Ou alors si vous y tenez vraiment, il ne reste plus qu'à aller jusqu'à l'aéroport et vous envoler pour les States! Chacun pour sa pomme, le loi du plus fort et marche ou crève! Je vous souhaite de trouver du boulot et d'être en bonne santé là-bas, sinon, y'aura personne pour vous tendre la main...

En donnant la possibilité aux entreprises de licencier plus facilement, on va développer la précarité. Le gouvernement propose de cumuler plusieurs cdd? Super! Quel banquier vous fera un prêt pour acheter une maison ou une bagnole tant que vous n'aurez qu'un cdd??
Le système du Royaume-Uni? Un taux de chômage inférieur à 5% ... mais à quel prix .... petits boulots qui s'enchainent et se cumulent, hausse des inégalités...
Pas le droit de refuser un boulot! Pour ceux qui connaissent pas le chômage, je veux dire qui ne l'ont pas vécu, j'explique:
tu cherches un boulot de vendeuse, on te propose d'aller emballer des cartons en usine (pourtant t'as le dipôme pour et tout ...).
J'ai rien contre ces boulots, mes parents étaient ouvriers, mais désolée, j'aspire à autre chose, j'ai envie de faire un boulot que j'aime! C'est normal, non?

Je ne sais plus qui a parlé des bourses au mérite... Je ne pense pas que cela soit "égalitaire". On sait que les enfants issus d'un milieu favorisé ont plus de chances dans leur éducation : les parents sont cultivés, ils font des sorties, achètent des livres , paient le permis, peuvent se porter garant pour un appart', etc .... bref, ces jeunes sont souvent plus "éveillés" et donc plus aptes à réussir leurs études. (D'ailleurs qui entre dans les grandes écoles? pas le petit gars de la banlieue).

Un enfant élévé dans un milieu où, par exemple, ses parents ne savent pas lire (et ça existe) , ou très mal, où son seul loisir c'est la télé, n'aura pas les mêmes chances et les mêmes cartes en main que son petit camarade des beaux quartiers .... S'il veut réussir, il devra d'abord faire face, souvent, à une mauvaise orientation (voie professionnelle = voie de garage), au mépris des gens, et il ne pourra compter que sur lui-même et devra se hisser à la force de sa volonté .... Personne pour lui payer le permis, ou se porter garant pour son appart ....

Voilà, voilà ....
Bravo à tous ceux qui ont lu ce post interminable jusqu'au bout!

Bravo Chucrette !! :-a1 :-a1 :-a1 On s'est comprises !

SandraWagner evite de citer des longs messages comme cela!!! ça prend de la place pour rien!!! merci :wink:

Chucrette a dit:
... pour les fautes d'orthographe, elle a pas tort .... Intégrer une grande école de commerce en ayant un niveau ..... moyen ..... c'est pas gagné. Moi aussi je frappe sur mon clavier, mais si je m'aperçois qu'il y a une faute, je la corrige .... pour épargner les yeux des culturociens! :mrgreen:

Je fais des fautes d'orthographes pourtant je suis Banquier ... quel niveau moyen c'est pas gagné :-b1 :evil:

Chucrette a dit:
Perso, je suis restée au chômage 1 an, j'ai galéré, fait des petits boulots en intérim, et je peux vous dire que c'était loin d'être la fête ... ça m'a d'ailleurs valu une séparation, puisque mon copain m'a quittée à cette époque .... :| Déprime, on s'enfonce, heureusement que les aides sont là sinon on finirait sous les ponts....

Qui a dit que c'était 1 partie de plaisir POUR TOUS ?! certains sotn dans 1 gouffre psychologique et financier et d'autres vive comme des pachas ...

Chucrette a dit:
e tout libéral, c'est vraiment pas la solution ... Ou alors si vous y tenez vraiment, il ne reste plus qu'à aller jusqu'à l'aéroport et vous envoler pour les States! Chacun pour sa pomme, le loi du plus fort et marche ou crève! Je vous souhaite de trouver du boulot et d'être en bonne santé là-bas, sinon, y'aura personne pour vous tendre la main...

Le tout social non plus la preuve en est que nôtre modèle social est rejeté par l'Europe ( je ne parle pas du référundum mais de l'écho de notre système trop social dans nos voisins européens )

Bien sur que les " STATES " sont 1 extrême et que cela représente l'apogée du libéralisme sauvage mais certains pays comme la Suède ou la Norvege etc ... s'en sortent très bien en s'appuyant sur 1 modèle socio-libéral ... qui oses dire que la FRANCE et libérale ! c'est quand même abérant ! il n'ya pas plus SOCIAL que la France ....

Chucrette a dit:

Et 10% pour nous ... à contrario leur croissance augmente d'année en année tout comme leur niveau de vie ... il faut savoir prendre les " bonnes choses " chez nos voisins et peut être sacrifier certains de nos acquis ... à moins que quelqu'un ait 1 solution pour boucher le Trou de la Sécu' par exemple tout en gardant notre système " so social " !

Chucrette a dit:

NON ... en tout cas pour ma part j'ai 1 formation commerciale et j'ai été jusqu'a responsable commercial d'1 micro société ... j'ai enchainé sur 1 boulot de manutentionaire en usine par intérim ... pour nourrir la famille ! donc non DSL si on refuse 1 travail non ne se plains qu'il ny'en a pas ... qu'il n'yen a pas dans sa branche oui ! mais avant de se lancer dans 1 branche quelconque il faut peser les pours / contres du marché ( forte demande pour certains ... saisoniers pour d'autres ... )

Chucrette a dit:
]Je ne sais plus qui a parlé des bourses au mérite... Je ne pense pas que cela soit "égalitaire". On sait que les enfants issus d'un milieu favorisé ont plus de chances dans leur éducation : les parents sont cultivés, ils font des sorties, achètent des livres , paient le permis, peuvent se porter garant pour un appart', etc .... bref, ces jeunes sont souvent plus "éveillés" et donc plus aptes à réussir leurs études. (D'ailleurs qui entre dans les grandes écoles? pas le petit gars de la banlieue).

Là je suis tout à fait d'accord ... :-a1

Chucrette a dit:

BIS :-a1

saba5 a dit:
SandraWagner evite de citer des longs messages comme cela!!! ça prend de la place pour rien!!! merci :wink:

FIFI ! plus rapide que son ombre ! elle shoote tous les vilains forumeurs !!!

Retour