< CI est ce un bon choix de bts ? | Forum des BTS

CI est ce un bon choix de bts ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marge83
  • Date de début Date de début

marge83

New Member
j'hesite a m'inscrire en bts ci, y a t il de bon debouché ??
Etes vous sur de trouver un boulot adapté a vos objectifs?
les criteres de selections sont ils difficile pour l'inscription?
Merci de m'aider a y voir plus clair !!

bts ci

je suis très contente de ma formation de bts ci, vraiment. c un programme complet et utile. et il y a plein de débouchés après (écoles supérieures, licences pro, iup, etc).

C'est vrai comme le dit Kiefer c'est le plus côté des BTS mais aussi le plus difficile à obtenir d'après ce que j'ai entendu !!!

Mais franchement c'est un bon BTS et c'est très intéressant même si parfois c'est dur il faut s'accrocher c'est tout :wink:

Comme débouché je te dis la vérité tu ne commencera que par assistant c'est sur genre assistant export ... et apres tu montras les grades.

Pour la sélection eh bien les profs m'ont dit qu'il regarde tes notes dans les matières principales de ta section au bac et aussi les langues ( 2 langues obligatoires où tu dois avoir un bon niveau ).

Sinon je sais que c'est un bts très demandé voilà j'espère t'avoir un peu informé au fait si tu mets ce bts en premier voeu ce serait préférable tu auras plus de chance d'être pris.

Salut :D

Je ne peut pas te dire grand chose car je n'y suis pa encor... par contre jai été accepter pour lannée prochaine....dans le lycée ki en ile de france dapré ce quon ma dit a le meilleur taux de reussite, enfin bon petite apparté... jpeux juste te dire que toute les personne qui m'ont parler de ce BTS, ne m'ont en fait que des compliments.... :)

BTS CI?????

Pour moi, c'est le meilleur des BTS, sans bien sur denigrer les autres car pleins d'entre eux me plaisaient. Cependant, il semble que bts ci soit en effet le plus cote'. par exemple, je sais que dans mon lycee, le nombre de candidature pour ci frole toutes les annees quai 500 demandes, pour une trentaine de place maxi!!
et puis je trouve que ce bts est tres complet au niveau des competences que tu acqueris avec ce diplome. Il te donne une reelle premiere experience professionnelle au travers d'un stage a l'etranger, un stage en france et des missions prospections a l'etranger!!

Cependant, on obtient rien sans rien, il est aussi vrai que ce bts est difficile et assez pesant au niveau de la formation!!

ouai c vrai c est le plus coté mai yen a dautres qui sont bien comme bts assurance, bts compta gestion....faut etre realiste.

bts ci

coucou! le BTS CI est un très bon BTS il t'ouvre pas mal de portes un peu de partout! de plus tu n'es pas obligè de continuer, si tes stages se passent bien tu as des chances d'etre embauché.
de plus face a un BTS MUC tu as plus de chance car tu as fait du commerce mais international donc langue et culture générale plus importante. Tu dois avoir un niveau correct en langue et ne pas avoir peur car tu fais beaucoup de choses totalement nouvelle que tu sortes de STT L ou ES.

si tu as besoin de + d'info je reste a ta disposition.

bye :lol:

marge83 a dit:
j'hesite a m'inscrire en bts ci, y a t il de bon debouché ??

Oui. Je ne dis pas que cest le meilleur car il ny a aucune comparaison possible entre les differentes specialites de bts...chaque bts prepare a des metiers differents.... le btsci t offre un vaste choix de debouches... surtout dans le domaine de la logistique internationale.

...Selon moi cest un excellent bts car il te permet de continuer des etudes commerciales a plus long terme... et donc de trouver de meilleurs debouches... mais bon tout depend de tes aspirations....

marge83 a dit:
Etes vous sur de trouver un boulot adapté a vos objectifs?

Pour ce qui est de mes objectifs, merci ils vont tres bien :wink:

marge83 a dit:
les criteres de selections sont ils difficile pour l'inscription?

Tout est relatif a ton niveau scolaire. Cest vrai le btsi ci est lun des bts les plus selectif.

reno:

tiens je vois que tu as fait l'INSEEC!! j'y rentres en septembre si tout se passe bien (je pries pour avoir mon bts lol)...mais je m'interroges car certains disent que ce n'est qu'une boîte à fric...pour ma part, je pense que c'est une bonne école...qu'en as-tu pensé? :wink:

jessie81 a dit:
reno:

tiens je vois que tu as fait l'INSEEC!! j'y rentres en septembre si tout se passe bien (je pries pour avoir mon bts lol)...mais je m'interroges car certains disent que ce n'est qu'une boîte à fric...pour ma part, je pense que c'est une bonne école...qu'en as-tu pensé? :wink:

Tout d abord permet moi de te feliciter pour y etre rentrer. :wink:

Pour etre une boite a fric, c en est une.....mais tu seras d accord pour admettre que toutes les ecoles de co le sont.

Pour ma part jen suis completement satisfait. Je fais actuellement ma 3e annee au mexique dans un des meilleurs mba au monde (sans frais de collegiature ajoute)

http://egade.sistema.itesm.mx/

...et jen ressortirai avec un double diplome (mba+master inseec).

Donc tranquillise toi l inseec est une grande ecole, avec de grands partenariats et fait partie dun grand groupe (CEC) cote au NASDAQ (=gros potentiel de criossance).

Pour plus d info voici leur lien
http://www.careered.com/

Je te le dis en toute objectivite: c est une ecole qui monte et qui continuera a monter a lavenir :wink:

me voilà rassurée! :D dernière petite question puisque tu as étudié le japonais! je souhaite étudier le chinois mais le conseiller des études de l'INSEEC me l'a déconseillé en 1ère année (soit disant très chargée)...ça m'ennuierai vraiment de devoir abandonner cette idée mais je ne veux pas non plus me laisser déborder...je fais appel à ton expérience!!! :wink:

jessie81 a dit:
ça m'ennuierai vraiment de devoir abandonner cette idée mais je ne veux pas non plus me laisser déborder...je fais appel à ton expérience!!! :wink:

N´hésite pas:cest bibi qui va t aider!! :wink:

jessie81 a dit:
me voilà rassurée! :D dernière petite question puisque tu as étudié le japonais! je souhaite étudier le chinois mais le conseiller des études de l'INSEEC me l'a déconseillé en 1ère année (soit disant très chargée)...

Donne moi son nom (allez balance!).... jespere quil sest au moins basé sur ton dossier avant de te deconseiller de prendre une lv3...
...toujours est il que le programme Inseec ne m a pas semblé aussi chargé que le programme de Btsci... mais bon l ecole est de mieux en mieux cotée alors peut etre que cette année le corps pedagogique a decidé de martyriser les etudiants... :wink:

Si tu dois etudier une LV3, autant que tu le fasses pendant tes etudes a l Inseec. Aussi jinsiste sur un point: Les cours LV3 a linseec sont des cours d initiation a la langue.

Si tu veux apprendre le Chinois dans le cadre d une formation, je te conseille de prendre les cours de l inalco (université Dauphine).
http://www.inalco.fr/

La formation est reputée (france+international), pas chere et surtout te permet de decrocher une licence apres 3 ans detude. Juste quand tu sortiras de l inseec... :wink:

Bonne chance et bienvenue

merci beaucoup :wink: !! et non le conseiller ne s'est même pas basé sur mon dossier lol (pourtant j'ai un bon niveau en langues) mais à vrai dire je ne me souviens même plus de son nom lol !! je vais suivre tes conseils!! :mrgreen:

re bon bts ou po?

ms oui c le best des bts. Lan dernier jétai en prépa hec a berthelot et g arréter car ca me gavai..trop théorik pr moi. La chui en bts ci ds le mm lycée et je dois tavouer ke c kifan les cours c in téressan et lambiance est meilleure en + le stage a létranger ma permis de visiter montréal ye un mois...cetai génial.. Bref a++ :D

CI c'est THE BTS

Un bon choix, c'est clair...surtout que tu peux te rediriger vres plusieurs voies par la suite...tu n'es absolument pas oblige de t'arreter au niveau de technicien superieur :D

Salut

Tiens je suis aussi à Berthelot...l'un des meilleurs bahut pour le BTS y paraît, sauf cette année, on le saura très vite :( donc je rejoins ismene sur ce point :mrgreen:

Je te conseille le BTSci, on touche à pas mal de choses (marketing, douane, langues, un peu de gestion etc), y'a des stages (à toi de te démerder par contre!!) et l'ambience est beaucoup moins stressante qu'en prépa...Après si t'es du naturel bosseuse tu t'en sortira sans problème et surtout ne te décourage pas en 2 ans tu verras tes progrès.

Enfin les stages permettent d'avoir une autre approche pratique si dès fois tu t'ennuies en cours...

Bref je te le conseille, c'est un bon bts...

Re: re bon bts ou po?

laxmi a dit:
ms oui c le best des bts. Lan dernier jétai en prépa hec a berthelot et g arréter car ca me gavai..trop théorik pr moi. La chui en bts ci ds le mm lycée et je dois tavouer ke c kifan les cours c in téressan et lambiance est meilleure en + le stage a létranger ma permis de visiter montréal ye un mois...cetai génial.. Bref a++ :D
tiens moi cette année j'étais en lettres sup et je vais sans doute aller en BTS CI l'an prochain si je suis pas prise dans le programme que je voudrais en Allemagne. Certaines personnes de la prépa regardent de haut les BTS et me disent que je risque de m'ennuyer... Mais ton expérience me rassure! En fait si je fais ça c'est parce que la prépa ça me gonfle aussi et c'est trop théorique, et le BTS offre de bons débouchés, en + j'aime bien les langues... Mais je sais pas du tout si le commerce me plaîrait!

Retour