< Classe de IG trop blindé | Page 4 | Forum des BTS

Classe de IG trop blindé

hahaha
quand je le disais que ca allait se taper dessus :box:

Toute facon ya pas photo l'elite c'est le bac L :biggrin:

bon allez je vais envenimer tout ca: :angel:
:knuppel:

J'hesite pour ma seconde année.
Que me conseillez vous? Resaux ou dev???

:zarbi:

De toute façon un réseau qui n'a aucune connaissance en développement et un développeur qui n'a aucune connaissance en réseau, il n'ira pas bien loin. Avoir des notions dans les 2 domaines est indispensable, car on se sert des 2.
Personnellement je suis plus dans le côté exploitation et administration système et applications. En gros je fais tourner dans un ordonnanceur des traitements qui sont fait par des développeurs. Et bien quand ca se plante, le premier qui y est confronté, c'est moi. Et donc comprendre un minimum le script shell qui est lancé, analyser une erreur Oracle, ... c'est bien utile.
De la même façon que ca m'arrive d'écrire des scripts en Shell ou en Perl pour améliorer l'exploitation, ou simplifier des opérations.

Cybervince link=topic=40495.msg485938#msg485938 date=1170023117 a dit:
De toute façon un réseau qui n'a aucune connaissance en développement et un développeur qui n'a aucune connaissance en réseau, il n'ira pas bien loin. Avoir des notions dans les 2 domaines est indispensable, car on se sert des 2.
Personnellement je suis plus dans le côté exploitation et administration système et applications. En gros je fais tourner dans un ordonnanceur des traitements qui sont fait par des développeurs. Et bien quand ca se plante, le premier qui y est confronté, c'est moi. Et donc comprendre un minimum le script shell qui est lancé, analyser une erreur Oracle, ... c'est bien utile.
De la même façon que ca m'arrive d'écrire des scripts en Shell ou en Perl pour améliorer l'exploitation, ou simplifier des opérations.

Pareil, au boulot un de mes projet est la mise à jour de bases de données et générations de rapports... Le tout automatiquement. Et il faut avoir un minimum de connaissances réseau, OS linux, shell, cron, etc.

J'rejoins ton avis, l'un ne va pas sans l'autre, nosu sommes complémentaires :friend:

Faleminderit link=topic=40495.msg485919#msg485919 date=1170021095 a dit:
J'hesite pour ma seconde année.
Que me conseillez vous? Resaux ou dev???

Tout dépend de ce que tu voudras faire plus tard !
-Si tu veux t'orienter vers les bases de données, les applications à créer/gérer/modifier, que ce soit dans un cadre solitaire ou en groupe, ou encore le développement d'un site web, sa gestion, etc.

-Si tu veux administrer/gérer un parc informatique, utilisateurs/groupes, domaines, systèmes d'exploitation, support utilisateurs... (désolé je manque de ressources :embarassed:)

It's up to you ! :wink2:

Je confirme pour la omplémentarité. Etant dans le web, forcément l'administration serveurs, je suis bien obligé d'y toucher :happy:

Pour l'histoire de se complémenter, je peux me complémenter avec Dunun? :chessy: :laugh: :invis:

morice link=topic=40495.msg486046#msg486046 date=1170058473 a dit:
Je confirme pour la omplémentarité. Etant dans le web, forcément l'administration serveurs, je suis bien obligé d'y toucher :happy:
Le moins possible alors ! :laugh:
morice link=topic=40495.msg486046#msg486046 date=1170058473 a dit:
Pour l'histoire de se complémenter, je peux me complémenter avec Dunun? :chessy: :laugh: :invis:
On verra bien si tu passes dans le coin... :laugh: mais faudra te :box: avec mon chéri :biggrin: (Je fais l'arbitre !)

Il y aura toujours des comparaisons entre tout, Savoie/Haute-Savoie, violoniste/altiste, bac gé/bac techno, réseau/développement...
Le tout c'est que chacun y trouve son compte :happy:
Et c'est vrai que le mieux c'est de toucher un peu à tout :wink2:

dununfolette link=topic=40495.msg486240#msg486240 date=1170073083 a dit:
Le moins possible alors !
Bon ok, je toucherais seulement à la mise en place de sites, je n'installerais ni Linux, ni Apache, je sais que j'en suis techniquement incapable :laugh:

dununfolette link=topic=40495.msg486240#msg486240 date=1170073083 a dit:
Le moins possible alors ! :laugh:On verra bien si tu passes dans le coin... :laugh: mais faudra te :box: avec mon chéri :biggrin: (Je fais l'arbitre !)
lol!
Ca veux dire que s'il gagne il peut se meler??

Oui, c'est comme ça que je l'entends, je vais me le faire en catch sauvage, comme ça je viendrais avec une batte de base ball pleine de clous :knuppel: :laugh:

Ehoh ! Oublie pas que c'est moi l'arbitre ! :zarbi:
JE décide comment on se :box:, avec quoi, et celui qui triche je le :knuppel: à coup de cable RJ45 :chessy:
M'enfin avant que tu débarque par chez moi... :biggrin:

hahaha!!
Informaticienne jusqu'au bout la p'tite dame!!
En attendant avec du rj45... avant de lui faire mal...
Bon Morice moi je te propose qu'on mette d'abord l'arbitre hors service avant de s'ocuper de l'adversaire.
Mais pas trop H.S l'arbitre hein, parce que s'il reste pas grand chose d'elle... il n'y a plus de raisons de se battre ^^

morice link=topic=40495.msg486671#msg486671 date=1170099015 a dit:
J'ai envie de skier... :embarassed:
Bah viens ! Y a de la neige ! (Enfin, je pense plus pour très longtemps... :wacko:)

Et Faleminderit qui s'invite ! C'est pas une maison de passe chez moi ! :ohmy:
Si le RJ45 ça marche pas j'ai une poelle bien solide ! :knuppel:

Eh fais gaffe, je me défends bien contre les outils de cuisine, là dernière fois j'ai gagné avec un couteau contre une casserole (j'ai fait un superbe trou) :laugh:

Retour